[Agricola : Big Box 15th Anniversary]
Bonjour tout le monde et bon we en cours !
Afin de me positionner
, quels sont vos scores à deux joueurs avec le deck interactif ?
Pour mes deux dernière parties ( 40-48, 39-31) !
Peut mieux faire ?
Passable ?
Honorable ?
Je précise que je viens d’acquérir agricola
!
Merci pour vos retours !
pariscatimini dit:Le score peut varier assez fortement. On peut gagner avec 40 ou perdre à 45 à ce jeu. Le score final ne veut rien dire, ça dépend beaucoup des cartes et de la façon de jouer des autres joueurs.
Peut mieux faire ?
Passable ?
Honorable ?
A deux, si les deux jouent très agressif, on arrive même à gagner avec 35.
Sinon, mon record est 55 à 5 joueurs (deck easy, avec plein d'aménagements à points et le fanfaron)... Pas encore fait mieux là. Mais je ne joue pas en solo et très peu à 2.
Blue dit:Le score peut varier assez fortement. On peut gagner avec 40 ou perdre à 45 à ce jeu.Tiens, c'est comme RFTG !
Blue dit:A deux, si les deux jouent très agressif, on arrive même à gagner avec 35.
S'ils jouent très agressif, ou pas très bien... Mon record perso est de 47 (contre 31) à 2 joueurs. Mais nous sommes souvent dans les 35-40. (Bon, on n'est pas des champions de l'optimisation à tout crin non plus.)
Bonjour,
Nous avons beaucoup, beaucoup, beaucoup joué à 2 à Agricola (il me reste que deux feuilles vierges sur le calpin…).
Notre record est de 50 points !
Toutes les parties sont différentes mais dans l’ensemble on peut établir le barême suivant :
Moins de 30 points : Petite partie
Entre 30 et 40 : Bonne partie
Entre 40 et 45 : Super partie
Supérieur à 45 : Excellent !!
Voila… Donc avec 48 points, tu es très bien.
A+
Seboo
Merci pour vos réponses !
Merci Seboo pour la grille d’évaluation, c’est mon mari qui va être content
![]()
Seboo dit:
Moins de 30 points : Petite partie
Entre 30 et 40 : Bonne partie
Entre 40 et 45 : Super partie
Supérieur à 45 : Excellent !!
Désolé de ne pas être d'accord mais pour moi, moins de 30 points ça peut être une excellente partie car ça correspond souvent à une partie très agressive alors que 45 points ou davantage, c'est souvent une partie pas très intéressante contre un débutant qui me laisse faire un peu ce que je veux avec mes chevaux... (Même s'il n'y en a pas !)
Loder dit: qui me laisse faire un peu ce que je veux avec mes chevaux... (Même s'il n'y en a pas !)
Ca pourrait venir
à 2 joueurs, chez nous une très bonne partie c’est effectivement plus de 45 points, le record c’est 55 (//www.trictrac.net/forum/sujet/agricola-2-joueurs-une-ferme-de-9-pieces).
en dessous de 35, c’est qu’on a été contré par l’adversaire ou qu’on s’est très mal débrouillé (oubli d’actions, pénurie d’une ressource que l’on estime nécessaire ou mauvaises priorités etc…).
après avoir joué beaucoup de parties avec les deck E, I, et K, on fait parfois 3 E + 2 I + 2K histoire de trouver de nouvelles combinaisons.
Karis dit:Loder dit: qui me laisse faire un peu ce que je veux avec mes chevaux... (Même s'il n'y en a pas !)
Ca pourrait venir
43 pour moi, mais les victoire, se dessinent sur du 35 points de moyenne, avec beaucoup de contre de la part des autres joueurs.