[Agricola] Se débarrasser d'un animal

Nulle part dans la règle n’est mentionné le fait que l’on peut se débarasser à tout moment d’un animal que l’on possède. Je ne vois pas ce qui vous autorise à le faire. Ca colle au theme parfait. Alors pourquoi ne pas se débarrasser d’un champ qu’on a mal placé pour agrandir un enclos? Ce n’est pas dit qu’on ne peut pas le faire dans la règle et ça colle au thème aussi?

Personnellement je m’autorise que ce qui est explicitement indiqué dans la règle (qui doit être exhaustive). Tout ce qui n’est pas marqué dans une règle n’est pas autorisé par défaut.

http://boardgamegeek.com/thread/256169/ … ay-animals

I got the final answer for your, directly from Uwe Rosenberg.
Uwe says: “You can arrange your animals at every given time. You’re free to put them on any open space on your farm - if you do this, they run away. Animals have legs.”
So yes, you can disard animals to make room for other ones.

là ça me va :lol:

nemocorp dit:Alors pourquoi ne pas se débarrasser d'un champ qu'on a mal placé pour agrandir un enclos? Ce n'est pas dit qu'on ne peut pas le faire dans la règle et ça colle au thème aussi?

Il faudrait vérifier, mais j'ai souvenir que c'est bien dit dans la règle qu'on ne peut plus bouger un champ ou une barrière qui ont déjà été posés :)
Blue dit:http://boardgamegeek.com/thread/256169/throwing-away-animals

Uwe says: "You can arrange your animals at every given time. You're free to put them on any open space on your farm - if you do this, they run away. Animals have legs."

Ha ba voila une belle réponse irréfutable :lol:
banky dit:

Uwe says: "You can arrange your animals at every given time. You're free to put them on any open space on your farm - if you do this, they run away. Animals have legs."

Surtout quand on ne parle un mot d'anglais, même avec des traducteurs, c'est pas évident. :shock:
Ed dit:
nemocorp dit:Alors pourquoi ne pas se débarrasser d'un champ qu'on a mal placé pour agrandir un enclos? Ce n'est pas dit qu'on ne peut pas le faire dans la règle et ça colle au thème aussi?

Il faudrait vérifier, mais j'ai souvenir que c'est bien dit dans la règle qu'on ne peut plus bouger un champ ou une barrière qui ont déjà été posés :)

Exact, tout est figé une fois posé hormis les animaux.
mickey62 dit:
banky dit:

Surtout quand on ne parle un mot d'anglais, même avec des traducteurs, c'est pas évident. :shock:

En gros la traduction:

J'ai la réponse finale pour vous, directement de Uwe Rosenberg (l'auteur du jeu).
Il a dit: vous pouvez arranger vos animaux comme vous voulez lors de votre tour. Vous êtes libre de les mettre dans une case vide de votre coure de ferme - si vous le faites ils partent en courant. Les animaux ont des jambes.

Donc oui, vous pouvez faire relâcher un animal pour faire de la place à un autre animal.
En gros la traduction:
J'ai la réponse finale pour vous, directement de Uwe Rosenberg (l'auteur du jeu).
Il a dit: vous pouvez arranger vos animaux comme vous voulez lors de votre tour. Vous êtes libre de les mettre dans une case vide de votre coure de ferme - si vous le faites ils partent en courant. Les animaux ont des jambes.
Donc oui, vous pouvez faire relâcher un animal pour faire de la place à un autre animal.

Effectivement là c'est plus clair, merci bien. :mrgreen:
JJL dit:
Je viens de relire la règle par curiosité hier soir après pas mal de parties sur plusieurs années. Je m'étais loupé sur des détails, j'ai bien fait, d'ailleurs (genre que tu aies 2 ou 7 animaux de la même espèce, il n'y a qu'une seule naissance, pas une par couple comme on jouait).

:shock:
Horreur, vous êtes sûrs ???

Je croyais qu'on avait droit à un nouveau né par couple (ce que je trouve logique) et non pas à un seul nouveau né dès que le nombre d'animaux arrive ou dépasse 2.
Ça change tout. :evil:

je confirme rominet, une seule naissance par espèce, quelle que soit leur nombre (à partir de 2 bien sur) et quel que soit leur emplacement :wink:

banky dit:je confirme rominet, une seule naissance par espèce, quelle que soit leur nombre (à partir de 2 bien sur) et quel que soit leur emplacement :wink:

Caramba, tout est à recommencer
heureusement, moi, je suis plutôt cultivateur mais ma femme qui adore les bêtes va faire une attaque, j'adore ce jeu :mrgreen:
rominet dit:
banky dit:je confirme rominet, une seule naissance par espèce, quelle que soit leur nombre (à partir de 2 bien sur) et quel que soit leur emplacement :wink:

Caramba, tout est à recommencer
heureusement, moi, je suis plutôt cultivateur mais ma femme qui adore les bêtes va faire une attaque, j'adore ce jeu :mrgreen:

+1 ici, j'en connais une qui va faire la gueule. :kingboulet:

Bonjour,

Petit question concernant les fours (foyer etc…) Peut on lors d’un meme tour faire griller un mouton et un boeuf ou bien deux moutons bref plusieurs animaux ou légume?

clive75 dit:Bonjour,
Petit question concernant les fours (foyer etc...) Peut on lors d'un meme tour faire griller un mouton et un boeuf ou bien deux moutons bref plusieurs animaux ou légume?

Oui.

Et bouffer de la viande et des légumes, c’est meilleur pour la santé que de bouffer que de la viande :mrgreen:

pour le coup des animaux, faut anticiper pour avoir la place lors de la récolte pour accueillir une naissance, cela ce fait n’importes quand, sauf laissé fuir un animal à ce moment là, mais c’est possible avant, il peut même servir de bouffe, ce qui libère une place.
pour les champs et enclos, une fois posé sur le terrain, c’est planté ça bouge plus.
les animaux peuvent être déplacer à n’importe quelle moment lors du tour de ce joueur (phase récolte, tour commun à tous) libre à eux d’en perdre.
1 seule naissance par type d’animaux, quelque soit ne nombres au départ.
quand on veut on cuit légumes et animaux (mélange autorisé) pour les PN, pour le pain, c’est une action à faire.

ensuite faudrait penser à aller à la construction du Chateau, Seigneur Caylus attend :mrgreen:

Se débarrasser d’un animal…

:mrgreen:

… Sinon pour couper court (je n’ai pas tout lu, il y a peut-être déjà eu les réponses…) :

Les naissances d’animaux, c’est 1 et 1 seul par espèce, dès lors qu’on en a au moins deux (de l’espèce en question évidemment). Cela fonctionne même s’ils ne sont pas ensemble (par exemple si j’ai deux étables non clôturées, je peux avoir un mouton dans chaque, et j’obtiendrai bien un mouton (un agneau) que je pourrai mettre dans ma ferme).

La cuisson de viande et de légumes, c’est autant qu’on veut, quand on veut, sauf pendant l’étape de reproduction d’une phase de récolte. Bien sûr il faut avoir un aménagement qui le permet.

La cuisson de pain, il faut prendre une action qui le permet (et avoir un aménagement adéquat). Il y a parfois d’autres moyens (par exemple au moment où on construit un four en brique ou en pierre, on a une action de cuisson de pain gratuite, c’est indiqué sur la carte).

On peut réorganiser ses animaux dans ses enclos, ses étables et sa ferme, à n’importe quel moment (y compris la phase de reproduction).

On a le droit à n’importe quel moment de libérer des animaux pour rien. Cela inclut le droit de prendre des animaux sur une case d’action pour les libérer aussitôt (on n’a pas le droit d’aller sur une case sans en faire l’action, mais l’action de ces cases, c’est de prendre les animaux qui y sont, pas d’en faire quelque chose).

J’ai oublié quelque chose ?

Dncan dit:
Les naissances d'animaux, c'est 1 et 1 seul par espèce, dès lors qu'on en a au moins deux (de l'espèce en question évidemment). Cela fonctionne même s'ils ne sont pas ensemble (par exemple si j'ai deux étables non clôturées, je peux avoir un mouton dans chaque, et j'obtiendrai bien un mouton (un agneau) que je pourrai mettre dans ma ferme).

Tu ne t'imagines quand même pas que les animaux restent tranquillement dans leur enclos ou leurs étables la nuit quand tout le monde dort.
Crois moi, il se passe des choses pas joli joli dans la ferme quand le soleil est couché.

Et la paysanne qui couche avec le cochon ..., quel exemple pour les enfants!
M'enfin là au moins, ça donne rien. :mrgreen: