[Agricola : Big Box 15th Anniversary]
Bonjour,
Ceci n étant pas précisé dans la règle, est ce que d après vous la reproduction fonctionne lorsqu on a bien 2 animaux identiques mais pas stockés sur la même case ?
Exemple : début de partie, 1 cheval dans la maison, 1 cheval sur un pâturage ouvert avec auge, et une autre auge ailleurs pour recevoir potentiellement le petit poulain…
Je serais tenté de dire oui. Mais quel est votre avis ?
Merci de votre retour.
Krabs dit:Ceci n étant pas précisé dans la règle, est ce que d après vous la reproduction fonctionne lorsqu on a bien 2 animaux identiques mais pas stockés sur la même case ?
Oui
La reproduction, c'est simple : pour chaque type, si tu as 2 animaux ou plus, tu en gagnes 1, c'est tout. Aucune importance s'ils ne sont pas ensemble.
Merci bcp.
Bonjour,
Je viens juste de boucler ma première partie d’Agricola TDE.
Tout est clair sauf un point de détail sur la reproduction
Question sous forme d’exemple.
J’ai un pâturage clôturé de 3 cases.
J’ai donc droit à 2 animaux par case.
Imaginons, que deux cases soient pleines, mettons qu’il y a 2 moutons sur chaque. Il reste aussi une case vide.
Vient la phase de reproduction.
Avec mes 4 moutons, j’ai droit à 1 petit, jusque là, ça va …
Puis-je mettre ce nouveau-né sur la troisième case (vide) de ce même pâturage
Question liée et plus globale. Lorsque j’ai plusieurs animaux d’un même type et que je gagne un petit lors de la phase de reproduction, puis-mettre ce petit n’importe où sur le plateau (dans une case qui peut l’accueillir) ou doit-il nécessairement atterrir dans le même pâturage / bâtiment que l’un des parents
Un gros merci d’avance ![]()
N importe ou (mais un seul type par paturage) et tu peux réorganiser à tout instant.
En effet, les nouveaux nés peuvent aller n’importe ou, tant qu’il y a de la place pour les stocker.
Bon jeu.
Dans Agricola TDE, comme dans son grand frère, les animaux peuvent être déplacés à tout moment!