[Agricola TE + extension] Menuisier et Negociant

[Agricola - Terres d’Élevage]

Excellent jeu que cet Agricola Terre d’Elevage et son extension qui enrichit considérablement le jeu.
Quelques questions :

• Le menuisier peut-il héberger un animal si on l’équipe d’une auge ?

• Concernant le négociant en animaux, il est dit d’échanger deux animaux différent contre un autre. Donc la combinaison j’échange 2 moutons contre 1 cheval ne marche pas. C’est bien ça ?

Alors pour répondre à la première question :
une auge double le nombre d’animaux que peuvent héberger les pâturages et les animaux
Le menuisier ne peut héberger aucun animaux (pas de petites barrières rouges dans le coin)
par ailleurs, seule l’auge dans un pâturage ouvert peut accueillir un animal en elle-même
donc 0 x 2 = 0, le menuisier, qui n’est pas un pâturage ouvert ne peut accueillir d’animal comme quasiment tous les bâtiments qui ne peuvent accueillir d’animaux (par contre l’auge ne gène en rien la construction d’un bâtiment sur sa case)(et je n’ai rien trouvé qui dise le contraire… :) )
Pour le négociant en animaux, effectivement, ça ne marche pas, il faut deux types différents !
au plaisir et bon jeu ! (et vivement la prochaine extension pour ce bon Agricola TE)

Merci pour cette réponse !
Toujours aussi efficace !
C’est ma moitié qui va être triste de ne plus pouvoir confier ses moutons au menuisier !

Barberousse2 dit:C'est ma moitié qui va être triste de ne plus pouvoir confier ses moutons au menuisier !

en même temps, rassurez-là, depuis qu'elle confiait ses moutons au menuisier, j'ai toujours trouver la sciure de son atelier très bizarre... et les auges peintes en rouge vif me semblaient un peu... glauque... :roll: :pouicboulet:
:D
amusez-vous bien !