Agricola TE

[Agricola : Big Box 15th Anniversary]

Quand son adversaire a fait le plein de bois/pierres et qu’il n’en reste plus du tout, comment remplit-on ? On ne remplit pas?

Sur le coup, j’ai rempli avec une auge…mais finalement, je n’avais pas le droit j’imagine !

En tout cas,je n’aime pas l’entrepôt comme tuile…ça fausse un peu l’équilibre du jeu je trouve :shock: (bon, ok, j’aurais dû peut-être la bloquer davantage :kingboulet: )

Si c’est comme à Agricola, les ressources sont théoriquement infinies.
Normalement, avec les multiplicateurs, on peu toujours s’en sortir, surtout à deux.

Comme la règle le précise en page 8, les auges, les stalles (ainsi que les autres bâtiments du coup) et les agrandissements de ferme sont limités par le matériel.

Tout le reste (bois, pierre, animaux) ne l’est pas. Normalement, les marqueurs devraient vous permettre de vous en sortir. Sinon, utilisez des pièces que vous jugez convenables.

Cordialement,

Merci !
Je vais vérifier mais je n’ai vu qu’une étiquette 4bois

Une étiquette “4 bois”, ou une étiquette “x4 bois”.

A Agricola classique, l’idée des étiquettes, c’est que chaque pièces que tu pose dessus compte plusieurs fois, ainsi 4 bois posé sur un x4, ça fait 16 bois.
Qui plus est, tu n’es pas forcé de respecter l’illustration, tu peux bien poser 2 moutons sur ton x4 pour faire 8 moutons même si c’est du bois qui est représenté sur l’étiquette.