Agricola Terre d'élevage - Scores

[Agricola - Terres d’Élevage]

Bonjour à tous,

Hier je faisais une partie de agricola TDE avec ma douce et tendre après avoir reçu l’extension bâtiments.

Petit rappel sur le cadre : nous sommes débutants dans les jeux depuis un mois enfin surtout ma femme car j’ai joué au wargamme pendant des années…skeletons power :twisted:

Jusqu’à présent nous tournions autour de 35 à 40 pts pour moi et 30 à 35 pts pour ma femme.

Et là de comme par hasard nous faisons notre première partie avec l’extension et baaaam : elle 52 pts et moi 72 pts. Bref je dis à ma femme de ne rien toucher que je prenne une photo…sisi pour de vrai tellement je suis sur le cul.
Je doute, je réfléchis sur l’énormité des scores…plus de 120 à deux décidemment l’extension est balaise…pour finalement me rendre compte que nous avons mis 10 tours et non 8 :pouicbravo: :pouicbravo:

Ah les boulets…et dire que j’ai pris ds photos :lol:

Bref voilà pour la petite histoire. On en refait une derrière et là je fais 52 pts et ma femme 43 pts. Alors qu’elle n’a jamais scoré plus de 38 et moi 43 dans la version de base. D’où ma question : avez vous le même ressenti sur l’extension : elle permet de scorer plus.

Ensuite je me demande quel est votre score moyen?

je n’ai pas l’extension mais avec le jeux de base, la dernière partie que nous avons faite, c’est fini avec un score de 56 à 49

A mon sens, l’extension, apporte effectivement des petits plus qui font augmenter les scores, surtout si on joue en fonction des bâtiments que l’on a ou souhaite construire. Ce qui nous permet des fois de gagner une ou deux actions, ou d’augmenter le nombre d’animaux et donc nos points. De plus certains bâtiments valent un certains nombres de points ou permettent de scorer sur les auges par exemples.

J’ai le jeu sans l’extension depuis noël et nos scores vont de 37 à 61.
Je pense qu’en plus de l’extension il y a l’expérience qui doit rentrer en compte ^^

Zabil dit:...nos scores vont de 37 à 61.

61...ah ouais qd mm! Bon ça veut dire qu'il y une marge de progression nette.

Sinon niveau stratégie comment vous vous y prennez pour scorer autant?
Perso je récupère bcp de ressource puis je construis et enfin je prends des animaux. Généralement, je ne peux faire une reproduction qu'à partir du troisième tour ce qui me paraît trop tard. En mm temps si j'accélère j'ai plus de place pour accueillir les naissances :evil: