Fourmik dit:Bon alors après m’être entaillé le doigt avec le cutter je vous présente mon premier essais d’aménagement de boîte Alors évidemment c’est super basique par rapport à ce qu’on peut voir sur ce topic et y a pas mal de petites imperfection mais je suis content, c’est super pratique Je pense que je réussirai mieux la prochaine fois Merci pour vos conseils!
Joli. Je (re)poste donc le mien à la suite, j’imagine que c’est le principe de cla réorganisation du “pimp my game”(?): C’était mon premier pimp, en 5 mm à l’époque, vite abandonné pour du 3 mm:
konix dit:Joli. Je (re)poste donc le mien à la suite, j'imagine que c'est le principe de cla réorganisation du "pimp my game"(?): C'était mon premier pimp, en 5 mm à l'époque, vite abandonné pour du 3 mm:
Hehe, on a commencé par la même boîte (et oui, c'est effectivement l'idée d'ouvrir un topic par jeu et de reposter ses créations si nécessaire )
C’était mon premier pimp également. Y figure également l’extension les bâtiments de ferme. J’avais fait des encoches pour maintenir les plateaux des joueurs et les extensions de fermes
Bonjour, Modeste mais très pratique. Assez content du résultat : gros gain de temps à la mise en place ! A noter que les distributeurs de ressources sont inclinés pour se servir plus facilement.
Ces pimps sont vraiment sympa ! Par ailleurs ils sont tous différents, du coup ça m’a donné quelques idées et j’ai donc trouvé la motivation de m’y coller également. Voici le résultat !
Tout d’abord, lorsque l’on ouvre la boite, on tombe sur les plateaux individuels ainsi que le plateau central. La règle aussi aurai pu se trouver là, mais n’en ayant plus franchement besoin, je la range tout a fond de la boite.
Ensuite on tombe sur un casier fixe et un casier amovible. Le casier fixe contient les tuiles bâtiments ainsi que l’ensemble des agrandissement de ferme. Ce casier est assez grand et pourrai contenir beaucoup plus de tuiles, au cas ou j’achèterai l’extension (d’ailleurs me les conseillez vous ?). Le casier amovible contient lui l’ensemble des animaux, le tout bien séparé.
Sous ce casier amovible s’en trouve un second contenant l’ensemble des ressources, des barrières et des auges ainsi que le carnet de score, encastré dans le casier. A noter que les deux casiers amovibles sont très larges et peu profonds afin que l’on puisse se servir plus facilement. Ca ne vaut pas les fonds inclinés de francescoco mais ça reste très pratique ! Enfin, petit détail qui tue (ou pas) : l’emplacement des barrières intègre un petit compteur pour plus de simplicité lorsque l’on veut savoir combien de tour il nous reste.
Et voilà ce que ça donne en situation : Une mise en place ultra, méga, giga rapide. On pose les plateaux et on sort les deux casier et c’est parti pour une rude bataille en éleveurs !
Et le petit bonus pour finir ce descriptif, ma copine qui kiff la Fimo a bien voulu me faire des petites figurines afin de remplacer les marqueurs carton tout moche du jeu de base. Ainsi dès qu’on dispose de 4 animaux dans la même parcelles, hop, un petit animal en fimo. Ca donne plus de visibilité (je trouve les marqueurs carton beaucoup trop discret …) et c’est très rigolo !
Voilà pour le pimp de ce petit jeux pour deux qui est toujours aussi plaisant à jouer (malgré la faible rejouabilité). C’est franchement pas le pimp le plus simple que j’ai réalisé, il y a quand même beaucoup de contraintes, mais je suis satisfait !
Vraiment sympa! Très bon ajout cette idée de compteur. Bravo aussi à ta copine, ça rend le plateau plus sympathique! Ca me donne envie de revoir ma version bois tout ça…