[Agricola] Tous les posts réunis

[Agricola : Big Box 15th Anniversary]

Agricola ,la totale !

1- Format des cartes
2- Agricola vf, alors les nouveaux acheteurs ?
3- Du sex-appeal du thème
4- Solo ?
5- Règles
6- Pour ou contre les animeeples?
7- Familial ou complet
8- … matériel en trop?
9- Mon aide de jeu
10- Mode expert : Quels Deck utilisez vous?
11- Agricola en solo
12- Règle de la version Ystari Plus?
13- Question sur les plateau
14- Agricola toujours pas là?
15- Agricola Agricola, Agricola, Agricola…
16- Agricola est enfin dispo
17- [Humour] Agricola sur BGG
18- (pour changer…)] ça donne quoi à 1 ou 2 joueurs
19- De l’interaction
20- Y jouer sur son ordi
21- Apprentissage difficile ?
22- Demetra/Key Harvest vs Agricola
23- Le faire en français
24- Pourquoi 2 fiches “Agricola” sur TricTrac?
…etc.

Sorry, j’ai pas eu le courage de tous les mettre.

Et voici la FAQ qui reprends tous les posts de “Points de règles!”

Firstnose

mise à jour mer. 16/07/08 15:13

Tu peux ajouter:

Pourquoi 2 fiches agricola?

dans la section “question sur le site”.

Ca mériterait presque un post-it. :mrgreen:

Bravo en tous cas firstnose, pour avoir recensé ces points de règles :pouicok:

Ok, j’ai mis la liste à jour.
Si vous avez d’autres propositions, n’hésitez pas.

Firstnose

Dans la vie, j’aime rendre la vie plus facile pour les autres.
Dans le jeu, c’est l’inverse!

Top 5: Caylus, Dungeon Twister, Magic, Go, RFTG
C’est dur de faire un top 5… j’y aurais bien ajouté: BattleLore, Cosmic Encounter, Corunea, San Juan, RFTG, Citadelles, Time’s up, Jungle Speed, Schotten-Totten, SDA coop., The Pit, Ghost Stories, Pandémie et peut-être bientôt AGRICOLA. Encore faut-il que je comprenne toutes les règles et que j’y joue une partie!

Cher Monsieur,

En fait, ce que ça mériterait, c’est un endroit sur les fiches de jeux qui liste les sujets qui en parlent. En fait. C’est noté pour le prochain Tric Trac…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
En fait, ce que ça mériterait, c'est un endroit sur les fiches de jeux qui liste les sujets qui en parlent. En fait. C'est noté pour le prochain Tric Trac...
Monsieur Phal

Dieu que ce prochain Tric Trac s'avère alléchant!

Il aura même sans doute droit à autant de topics (sinon plus) que ceux auxquels Agricola a droit en ce moment! :mrgreen:
Monsieur Phal dit:En fait, ce que ça mériterait, c'est un endroit sur les fiches de jeux qui liste les sujets qui en parlent. En fait. C'est noté pour le prochain Tric Trac...

Un endroit ou... Un lien.
De fait, ce lien existe déjà indirectement en bas de la fiche de chaque jeu.
(petite loupe juste en dessous de "Tric Trac, c'est Interactif !" qui effectue une recherche par mot-clef).

Par contre, le coup des deux (ou "n") fiches peut-être une bonne idée si un lien fort existe entre elles.

Cher Monsieur InsightGames,

Oui, mais je trouve que le système en place n’est pas très satisfaisant, donc il faudrait qu’on fasse mieux et donc on va plancher…

Monsieur Phal

La FAQ a été mise à jour ce jour de cette journée précise avec une plus zolie mise en page et des chapitres pour être plus clair.
Pour faire mieux, donnez-moi vos avis et/ou recommandations.
Merci à tous et vive Agricolaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Firstnose

C’est ici :arrow: FAQ :)

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur InsightGames,
Oui, mais je trouve que le système en place n'est pas très satisfaisant, donc il faudrait qu'on fasse mieux et donc on va plancher...
Monsieur Phal

J'aimerai suggérer un truc, mais a chaque fois que je fais une comparaison avec BGG, Mr phal fait semblant de ne pas entendre... :roll:
tom-le-termite dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur InsightGames,
Oui, mais je trouve que le système en place n'est pas très satisfaisant, donc il faudrait qu'on fasse mieux et donc on va plancher...
Monsieur Phal

J'aimerai suggérer un truc, mais a chaque fois que je fais une comparaison avec BGG, Mr phal fait semblant de ne pas entendre... :roll:

Vas-y suggère ....

puisque tu me demandes…

Sur BGG, tous les jeux ont un forum attitré avec des sous categories. Je ne vais pas vous mentir, desormais, si je veut avoir une info sur un jeu en particulier, il suffit simplement de regarder dans les sujets du forum integré au-dit jeu et je trouve toute de suite. Le probleme avec tric-trac, c’est que tout est melangé dans le “discutons jeux” et que c’est un vrai merdier pour s’y retrouver. Certains pourrais critiquer que sur BGG, on ne regarderai que les jeux qui nous interesse vu qu’il faut aller dans le forum attitré pour apprendre quelque chose de ce jeu, mais non, puisque la page principale met en valeur les sujet interessant, meme sur des jeu assez meconnu.

Donc, je ne souhaite pas specialement que Tric trac devienne un BGG-2, mais il est desormais indispensable que TT se modernise dans son acces a l’information.

Et histoire d’etre honnete avec moi meme, quand j’ai besoin d’une info sur un jeu, je vais sur BGG. quand j’ai envie de parler d’autre chose, je vais sur TT. (et d’ailleur, je ne pense pas etre le seul).

Cher Monsieur tom-le-termite,

Vous dites ?..

Nan, j’déconne :lol: Moi je suis pas contre un système approchant, mais c’est un gros chantier… Il faudrait surtout qu’on se sépare de phpBB pour fabriquer un forum sur mesure.

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur tom-le-termite,
Vous dites ?...

Nan, j'déconne :lol: Moi je suis pas contre un système approchant, mais c'est un gros chantier... Il faudrait surtout qu'on se sépare de phpBB pour fabriquer un forum sur mesure.
Monsieur Phal

he oui... c'est dur la vie de Webmestre :D

Bon en tout cas, on est tous motivé derrière vous pour le gros chantier... :P
tom-le-termite dit:. Certains pourrais critiquer que sur BGG, on ne regarderai que les jeux qui nous interesse vu qu'il faut aller dans le forum attitré pour apprendre quelque chose de ce jeu, mais non, puisque la page principale met en valeur les sujet interessant, meme sur des jeu assez meconnu.
Et histoire d'etre honnete avec moi meme, quand j'ai besoin d'une info sur un jeu, je vais sur BGG. quand j'ai envie de parler d'autre chose, je vais sur TT. (et d'ailleur, je ne pense pas etre le seul).

Comment la page principale met-elle en valeur les sujets intéressants?
(Parce que je pense un peu le contraire de toi: C'est en voyant une multitude de sujet sur la première page de "discutons jeux" que je découvre et m'intéresse à des nouveautées.)
Sinon, ce qui pourrait être le top du top (mais je crains que ce ne soit pas facile), c'est que en cliquant sur l'icone suivante se trouvant sur la page de chaque jeu:
Pour une recherche dans le forum sur ce jeu, cliquez ici.
, on puisse avoir en un clic l'ensemble des sujets ayant dans leur titre le nom du jeu. Et ce système pourrait donner l'impression d'avoir un forum dédié par jeu.
Flapy dit:
Comment la page principale met-elle en valeur les sujets intéressants?

De toutes evidence, l'utilisation que tu fais de BGG est suboptimale ( :roll: )
La fenetre " game forum + " fait la liste des sujets sur les jeux en particulier et tu peux les triers de la facon qui te plait. un coup d'oeil, un clic et hop, tu sais a peut pres tout les jeux qui ont une dicussion en cours.

(Parce que je pense un peu le contraire de toi: C'est en voyant une multitude de sujet sur la première page de "discutons jeux" que je découvre et m'intéresse à des nouveautées.)

Une fois que tu apprend a lire la page principale de BGG (mais ca demande tres peu d'effort), tu arrive au meme resultat, mais en bien mieux structuré. Le gros probleme avec le forum TT actuel, et que si tu veux retrouver un vieux sujet, il faut faire un peu de speleo, ce qui l'anti-user-friendly par excellence. Retrouver un sujet sur BGG est bien plus simple.

enfin, sur BGG, ils ont aussi un forum general qui ressemble a "discutons jeux". Le truc qu'ils ont en plus, c'est tout la structure des forum-jeux, qui est vraiment un outil genial et que j'utilise tout les jours.

bon... on coupe dans un autre sujet la? j'ai l'impression qu'on est off topic :roll: