[Agricola : Big Box 15th Anniversary]
Bonjour,
voilà j’ai réalisé la traduction du Ö-deck sortie pour le salon du jeu de Vienne 2008.
Il a 12 nouveaux savoir-faire et 12 nouveaux aménagements.
Pour ceux qui l’aurait raté il y a aussi la traduction du plateau Agricola through Season (carte postale Essen 2008)
http://lerepaire.u7n.org/blog/2009/01/e … ens-sages/
Bon jeux.
Sympa, merci !
Par contre, j’ai pas trop compris l’intérêt du Salon du jouet d’Ugine…
ça rapporte quoi à celui qui le pose ?
Deckard dit:Sympa, merci !2PV et l'action semble rapporter 2 Pv de plus
Par contre, j'ai pas trop compris l'intérêt du Salon du jouet d'Ugine...
ça rapporte quoi à celui qui le pose ?
Ok… le texte n’est pas clair, mais les symboles un peu plus, si on compare avec le bistrot…
merci beaucoup pour ce boulot !
C’est ça la carte rapporte 2pt à celui qui la pose (comme plein d’autres cartes).
Le joueur qui choisit cette action pendant son tour (c’est un case d’action disponible pour tous les joueurs y compris vous) vous paie 1 PN et reçoit en échange 2 pt de vitoires
(ce qui me semble assez peu utile à voir à l’usage
)
Petite boulette il VOUS paie 1 PN.
Je corrige ça de suite.**
Est-ce que vous savez si Ystari va éditer ce O deck en français ?
il me semblait (je me gourre peut-être) que Karis avait dit dans un post sur le x-deck avant Essen que ce serait le seul “goodies Agricola” qu’ils feraient et que c’était spécifiquement pour Essen.
Mais l’intéressé répondra plus clairement que moi ![]()
J’ai mis à jour la carte et je l’ai réuploadée sur le site.
Alors moi j’avais compris que les X-deck avait été fait avec l’accord de l’auteur mais que ce n’est pas lui qui l’avait fait. Donc c’est peut-être ce groupe qui ne sortira qu’un deck.
Moi j’espère surtout un F-deck (pour Cannes …)
hmmm… certaines cartes m’ont l’air tout bonnement abusées question puissance. Je pense surtout à l’attendrisseur, qui rend les boeufs encore plus rentables en matière de points si on les grille que si on les garde (et non moins rentables niveau bouffe, au plombier polonais qui peut se poser sur la dernière action révélée même si occupée.
Le thérapeute semble être un beau générateur de chaos.
Maintenant, je suis pas fan des cartes qui font marquer des points “immédiatement”, càd à représenter par des grains de riz ou que sais-je. Il y en a beaucoup dans le jeu ?
et sur la carte Neutralité, pourquoi c’est pas lâ Suiiiiiisse?
Pour revenir à la carte du salon du jeu, le propriétaire gagne 4PV quand il va dessus?
matinciel dit:C'est ça la carte rapporte 2pt à celui qui la pose (comme plein d'autres cartes).**
Le joueur qui choisit cette action pendant son tour (c'est un case d'action disponible pour tous les joueurs y compris vous) vous paie 1 PN et reçoit en échange 2 pt de vitoires
(ce qui me semble assez peu utile à voir à l'usage)
Petite boulette il VOUS paie 1 PN.
Je corrige ça de suite.
Oui... je suis allé sur BGG, et la trad anglaise dit :"Whenever a player visits the Fair, they pay one food to you and receives two points. (You can use the Games Fair yourself)"
beri dit:
Maintenant, je suis pas fan des cartes qui font marquer des points "immédiatement", càd à représenter par des grains de riz ou que sais-je. Il y en a beaucoup dans le jeu ?
Si je me rappelle bien aucune dans les versions de base, par conte il y en a plein de les "extensions".
Le plus simple c'est de les noter directement sur la feuille de score
beri dit:
et sur la carte Neutralité, pourquoi c'est pas lâ Suiiiiiisse?
Car l'Autriche est aussi un pays neutre (d'après Wiki) et que ces cartes sont sorties pour le salon de Vienne.
beri dit:
Pour revenir à la carte du salon du jeu, le propriétaire gagne 4PV quand il va dessus?
Non, la carte vaut deux points dans le décompte final (comme le puit qui vaut 4pt).
S'il utilise l'action (i.e pose un personnage dessus), il gagne deux points.
matinciel dit:beri dit:
Maintenant, je suis pas fan des cartes qui font marquer des points "immédiatement", càd à représenter par des grains de riz ou que sais-je. Il y en a beaucoup dans le jeu ?
Si je me rappelle bien aucune dans les versions de base, par conte il y en a plein de les "extensions".
Le plus simple c'est de les noter directement sur la feuille de score![]()
Je crois qu'il y en a dans le deck interactif.
macnulty dit:Est-ce que vous savez si Ystari va éditer ce O deck en français ?
Le Ö deck a je crois été spécialement concu pour le salon de Vienne (Autriche) et contient a priori des cartes dont le contenu "parle" aux Autrichiens (petit rappel pour ceux qui n'ont pas fait allemand: Ö=Österreich =Autriche en français). Donc avec des références et de l'humour bien de chez eux.
En résumé, il s'agit à mon avis d'une extension pour geek autrichien et je doute donc qu'il puisse y avoir une traduction française officielle.
Nous sommes tous des geeks autrichiens. ![]()
la dernière planche (la 1) renvoie une erreur.
Etonnant je n’ai aucune erreur.
Tu parles bien du O-deck?
(attention parfois lors de l’affichage de l’aperçu il faut remonter la fenêtre pour voir l’image, quand l’écran devient grisé)
macnulty dit:Nous sommes tous des geeks autrichiens.
Raison de plus pour que tu te contentes de la version originale
Sinon, il me semble qu'il peut y avoir des infos sur où se procurer ce deck (s'il en reste), dans cet article de Spielbox-online
http://www.spielbox-online.de/php/aktuell.php4?anz_id=1906
Je laisserai le soin à un authentique germaniste de vous faire une traduction.
Blue dit:matinciel dit:beri dit:
Le plus simple c'est de les noter directement sur la feuille de score![]()
Je crois qu'il y en a dans le deck interactif.
Effectivement, après vérification, il y en a deux dans le deck interactif.
Salut
Beau boulot Matinciel !!!
Ca nous promez encore beaucoup beaucoup de parti d’agricola avant de s en lassé, non je déconne c est pas possible !!!
En tout cas, j ai bien aimé les aliens et les saisons qui amène un vrai plus.
J espeère que ce O deck fera de meme.