[Agricola : Big Box 15th Anniversary]
même à plusieurs joueurs
ben oui je viens de me rendre compte qu'on avait droit à des PN de départ à 2 joueurs et +
habitué au mode solo ..;j'ai fait démarrer toutes mes parties sans PN
tout de suite c'est super tendu (seulement 4 tours pour collecter des PN)
àç2 ça passe super bien
à 3 je viens de comprendre pour quoi y a toujours un joueur obligé de mendier dès le début..;c'est chaud
une nouvelle variante ?
lepatoune dit:
une nouvelle variante ?
Je l'ai joué une fois par inadvertance, c'est la mort. Clairement fortement déconseillé, c'est vraiment chaud, ça déséquilibre les savoir faire, c'est vraiment pas une bonne variante.
en quoi ça déséquilibre les savoirs faire...? des exemples
parce que je viens de comprendre pourquoi on posait si peu de savoir faire (max 2/3) vu qu'au début on ne pouvait pas les payer
Bah avec cette variante le mécène est encore plus puissant, le cueilleur de champi aussi, etc, etc ...
Les savoirs-faire qui permettent de prendre des PN facilement deviennent presque indispensables à priori.
lepatoune dit:en quoi ça déséquilibre les savoirs faire...? des exemples
parce que je viens de comprendre pourquoi on posait si peu de savoir faire (max 2/3) vu qu'au début on ne pouvait pas les payer
Ben voilà, comme tu peux pas les payer, les démarrages sont plus durs, la place de premier joueur avec son savoir faire gratos devient plus forte et il devient très difficile de poser autre chose que des savoir faire faisant de la bouffe.
Autre variante ( involontaire) il faut payer 3PN par personnes au moment des récoltes.
Je viens de m’apercevoir apres 7 parties que le coup n’était que de 2 PN… C’est pour ca que ma ferme était toute pourrie! lol