[Agricola] Variante "Pierre" pour 2 joueurs Expert

[Agricola : Big Box 15th Anniversary]

Bonjour,

A 2 joueurs en expert la pierre n'apparait que tardivement et cela peut s'avérer très bloquant. D'autant que dans toutes les autres configurations elle est disponible rapidement.
Pour remédier à cela, je propose d'utiliser la case journalier familiale (1 PN + un matériel de construction) à la place de la case journalier expert (2 PN).

Qu'en pensez-vous ?

Seboo dit:Bonjour,
A 2 joueurs en expert la pierre n'apparait que tardivement et cela peut s'avérer très bloquant. D'autant que dans toutes les autres configurations elle est disponible rapidement.
Pour remédier à cela, je propose d'utiliser la case journalier familiale (1 PN + un matériel de construction) à la place de la case journalier expert (2 PN).
Qu'en pensez-vous ?

Ma petite variante perso c'est de rajouter la carte 3 joueurs "Prendre 1 matériau de construction" comme case d'action supplémentaire à 2 joueurs version complète (parce que tu verras que la bouffe du fait des 3 cases d'approvisionnement de bétail+pêche est moins problématique à 2, donc pas la peine de le combiner avec l'action "1 matériau de construction").

Dans le même ordre d'idée, à deux en version familiale, je préfère jouer la case premier joueur : “Passer 1er joueur et prendre un matériaux de construction au choix” et le Journalier comme la version expert.