[Agricola - Terres d’Élevage]
Bonjour,
Nous n’avons fait qu’une partie, mais nous sommes tombés en pénurie d’animaux au dernier tour…
Est ce que ça vous est déjà arrivé ?
Est ce normal, ou avons nous loupé quelque chose dans les règles ?
caramelle37 dit:Bonjour,
Nous n'avons fait qu'une partie, mais nous sommes tombés en pénurie d'animaux au dernier tour...
Bonjour,
je n'ai qu'une partie à mon actif et je ne possède pas personnellement le jeu, pour autant il me semble qu'il y a dans la boite des marqueurs cartonnés représentant 4 animaux, j'en déduis donc que le nombre d'animaux fournis dans la boite n'est pas limitatif et qu'aucune pénurie ne peut survenir.
Si jamais dans les derniers tours du jeu, il n'y a plus assez de pions animaux (animeeples en bois et marqueurs cartonnés), il suffit d'utiliser n'importe quoi (cubes en bois, jetons en cartons, pièces de monnaie, morceaux de papiers, etc.) comme proxy pour représenter les animaux manquant.
HGG, éleveur de consciences
caramelle37 dit:Bonjour,
Nous n'avons fait qu'une partie, mais nous sommes tombés en pénurie d'animaux au dernier tour...
Alors une erreur classique que j'ai pu voir chez le grand frère mais qui marche aussi chez TDE : est-ce que par hasard vous ne commettriez pas l'erreur de faire une naissance pour chaque paire d'animaux (alors que c'est : si vous avez au moins une paire, prenez UN animal)
un exemple : quand on a 6 moutons avant la phase des naissances, on en a 7 après, et non pas 9.
C'est ça votre erreur ?
Hell Gring Goth dit:caramelle37 dit:Bonjour,
Bonjour,
je n'ai qu'une partie à mon actif et je ne possède pas personnellement le jeu, pour autant il me semble qu'il y a dans la boite des marqueurs cartonnés représentant 4 animaux, j'en déduis donc que le nombre d'animaux fournis dans la boite n'est pas limitatif et qu'aucune pénurie ne peut survenir.
Si jamais dans les derniers tours du jeu, il n'y a plus assez de pions animaux (animeeples en bois et marqueurs cartonnés), il suffit d'utiliser n'importe quoi (cubes en bois, jetons en cartons, pièces de monnaie, morceaux de papiers, etc.) comme proxy pour représenter les animaux manquant.
HGG, éleveur de consciences
En fait il nous manquait un cochon, et on avait déjà utilisé le carton prévu...
YoshiRyu dit:caramelle37 dit:Bonjour,
Alors une erreur classique que j'ai pu voir chez le grand frère mais qui marche aussi chez TDE : est-ce que par hasard vous ne commettriez pas l'erreur de faire une naissance pour chaque paire d'animaux (alors que c'est : si vous avez au moins une paire, prenez UN animal)
un exemple : quand on a 6 moutons avant la phase des naissances, on en a 7 après, et non pas 9.
C'est ça votre erreur ?
Et bien non, comme j'avais visualisé la TTTV et repéré cette "bizarrerie", nous avons évité cette erreur (et en plus j'aime bien la phrase qui y fait allusion dans la règle
Est-ce que vous utilisez bien les tuiles comme des multiplicateurs et pas comme des jetons qui valent X animaux ?
Normalement, si on pose une tuile x3 par exemple dans un enclos et qu’on met 3 moutons dessus, ça veut dire qu’on a 9 moutons dans cet enclos ?
Sinon, si vous avez juste dépassé d’un seul cochon, vous avez ptet juste été très optimal sur ces derniers, multiplicateurs compris, ça vous faisait combien de cochons en tout ?
Bonjour,
J’ai eu le même problème avec les chevaux, j’avais donc utilisé un jeton bois de la réserve.
Je ne sais pas si les multiplicateurs ont été prévus à cet effet mais ton idée de multiplier le nombre de Zanimaux dessus est juste excellente !!
A tester parce qu’on a pas toujours bcp de place mais ça doit le faire, je pense.
Merci et Bonne journée !!
![]()
YoshiRyu dit:Est-ce que vous utilisez bien les tuiles comme des multiplicateurs et pas comme des jetons qui valent X animaux ?
Normalement, si on pose une tuile x3 par exemple dans un enclos et qu'on met 3 moutons dessus, ça veut dire qu'on a 9 moutons dans cet enclos ?
Sinon, si vous avez juste dépassé d'un seul cochon, vous avez ptet juste été très optimal sur ces derniers, multiplicateurs compris, ça vous faisait combien de cochons en tout ?
Je ne saurai plus te dire combien il y avait de cochons en tout (j'suis pas chez moi
Par contre, le coup du multiplicateur, non, j'avais pas vu ça comme ça... c'est expliqué dans les règles ???
Pas vraiment précisé dans les règles, mais tout le monde, ou du moins tout ce que je connais, les utilisent ainsi, d’ailleur, sur la TTTV de TDE, on peut voir qu’ils le font aussi.
Ah ? sur la TTTV ? Je ne m’en souvenais plus.
En tout cas, merci, on va essayer comme ça !