Ah beh mince alors, je pensais pas!

Pourquoi, il y a encore en France des gens qui ne sont pas membres de l'UMP ?
Je croyais qu'ils avaient tous quittés la France ceux là ???

Si on ne connaît rien sur le panel, c'est sûr que ça vaut pas tripette. On est même pas sûr que les votants aient visité tous les pays dont ils parlent.

je suis d'accord avec ce sondage. a part qu'il est bourré d'idee recues et de mauvaise fois.

bref. pourquoi on parle de ca?

tom-le-termite dit:je suis d'accord avec ce sondage. a part qu'il est bourré d'idee recues et de mauvaise fois.
bref. pourquoi on parle de ca?

Parce que ça permet encore à Wasabi de cracher son venin sur les Français. :roll:

Sondage ou pas, vérité ou caricature, nous vivons dans un monde où il fait bon clamer sont mécontentement.

Nous avons tout. Nos sociétés ne manquent de rien en comparaisons à quelques centaines de milions de personnes qui voudraient simplement bouffer...

... y'en a même qui viennent râler parce qu'un journal est trop cher alors qu'il suffit de ne pas l'acheter.

En bref, le Français passe pour un con... 'faut voir l'image, la mentalité et les aspirations que les médias véhiculent... pas étonnant.

Personnelement, de part mon métier accés sur le tourisme, je vois de tout : une belle soupe de gens sympas et détendus entremélée de sinistres cons et attardés du bulbe.
En 18 ans de métier, j'ai pû ainsi remarquer que la Connerie était très équilibrée dans un pourcentage relativement égale au sein des populations française, hollandaise, allemande, anglaise et espagnole (pour les plus courants).

Pour ce qui est de la propreté, ceux qui laissent leur table dans le pire état, ce sont les Anglais. A chaque fois (9/10) c'est le bordel !
Mais certains disent que comme les Anglais nous prennent pour des porcs hygiéniquement retardés ceci expliquerait qu'ils se lâchent en arrivant chez nous... mouais...

:?

(excusez, propos décousus... mais je tapote au feeling)

Metamorph dit:
Mais certains disent que comme les Anglais nous prennent pour des porcs hygiéniquement retardés ceci expliquerait qu'ils se lâchent en arrivant chez nous... mouais...


Pour les touristes, beaucoup constatent que les toilettes des lieux publics (restos, campings et autres) en France sont tres loin d'etre correctement entretenues, en tous cas par rapport a ce qu'ils conaissent dans leur pays, donc c'est sur que c'est tout de suite un gros mauvais point pour l'hygienne et l'hospitalite.
D'ailleurs en parlant d'hospitalite, je met au defis quelqu'un de trouver un peuple moins hospitalier que les francais. L'hospitalite, ca ne fait absolument pas partie de la culture francaise, ca ne va pas chercher plus loin. (bien entendu, c'est en general. Les gens qui gerent les relais chateau et autres chambres d'hotes sont generalement hospitaliers).
Tout le monde a des qualites et des defauts, mais c'est marrant, ici ne sont remis en cause que les points negatifs - genre: quoi, les francais ont des defauts, c'est n'importe quoi ca. Pour info, ce sondage ne parle a aucun moment d'un niveau de connerie.
(au passage, les francais sont aussi tres souvent qualifies d'arrogants, et ca aussi ca n'aide pas pour l'hospitalite).

Quand a la notion des francais qui puent, a mon avis il doit y avoir une raison historique (genre les francais se lavaient moins que les autres a une epoque), j'avoue que je ne sais pas trop, mais les francais sont souvent symbolises par le putoie aux U.S. (encore une fois, j'ignore la raison). Et dans les films animes (genre TexAvery), des qu'un putoie se met a parler, il a l'accent .... francais :lol: Enfin bon, ca tiens plus de la gentille moquerie que de la mechante critique de toutes facons. (certains les appelent meme 'fromages qui puent').

C'est bizarre de penser que nous sommes le peuple le moins hospitalier... c'est tellement subjectif, ce genre de choses ! C'est vrai que la propreté de Paris laisse à désirer. Je suis surtout choqué par le faible nombre de WC publics dans une ville accueillant autant de touristes que Paris. Il paraît que les Japonais sont proprement dégoûtés par tout cela. Il est vrai que quelqu'un me disait qu'en comparaison, le Japon était d'une propreté étonnante, et que l'on peut manger par terre dans l'aéroport d'Osaka, pour reprendre ses propres paroles. En ce qui concerne la propreté corporelle des Français, j'avais posé la question à des amis allemands qui étaient très étonnés que certains trouvent les Français sales...

Hm, les Suisses sont un peu maniaques de la propreté, et j'ai remarqué beaucoup moins de poubelles / le nettoyage moins bien que ce soit à Londres ou à Paris...

Pour l'acceuil, ça dépends, mais en général, les Suisses sont un espèce de mélange, donc pour les touristes, ça devrait aller

Midori :)

Philippe dit:C'est bizarre de penser que nous sommes le peuple le moins hospitalier... c'est tellement subjectif, ce genre de choses !


Je suis bien d'accord. J'ai beaucoup voyagé et pour moi les pays occidentaux les moins hospitaliers sont la Hollande et le Danemark, comme quoi...

Quand aux critiques que j'entend souvent sur la France (et vivant à l'étranger je rencontre très très souvent des gens qui ont été en France), elles sont destinés effectivement à nos toilettes publics, notre mauvaise volonté à parler anglais et surtout aux serveurs des cafés parisiens (là je réponds que généralement ils ne font pas de différence entre leurs clients Français et étrangers : ils traitent tout le monde comme de la merde).

Pour l'histoire des Français qui puent, pour moi cela vient de notre consommation de parfum, qui servirait donc encore aujourd'hui à cacher nos odeurs corporelles.

Ubik Liryc dit:... notre mauvaise volonté à parler anglais...
Je crois que ça c'est vraiment la preuve que les critiques sont proportionnelles à la fréquentation touristiques : les Espagnols et les Italiens ne parlent pas plus anglais que nous (voire moins...). Je dois même dire que les chaffeurs de bus texans ne font aucun effort pour parler anglais... :roll:

Allez je vais aller semer ma petite graine à ce magnifique édifice 100% non constructif. Tout d'abord, en aparté, je déteste ces généralités, qui plus est quand elles sont basées sur un peuple qui à eu la (mal)chance de naître de l'autre côté de la frontière.

Ensuite, l'inhospitalité, c'est comme partout, elle est jugées dans les endroits où les gens sont toujours le moins hospitaliers: un aéroport, une grande ville, etc (inhospitalité due au fait que les gens en ont marre de répondre toujours à la même question et qu'ils se protègent en étant "méchants", l'inhumanité est la principale caractéristique des mégalopoles)... Tous les touristes qui passent cette barrière sont généralement satisfait de la France qui rappelons le est quand même le pays le plus visité au monde... Il y a là comme un schisme entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font. Personellement, ce qui me choque le plus envers les touristes, c'est leur manque d'humilité et de respect quand ils visitent un pays... mais là aussi je fais une généralité et je suis sûr qu'il y a tout plein de gens bien et que ce sont toujours ceux qui font tache dont on va se rappeler. Et de plus, je pense que le Robert qui écrase son mégot, bien protégé sous son bob Ricard s'extasiant devant la statue de la liberté ne doit pas être agréable à vivre.

Concernant l'état des chiottes, je pense qu'ailleurs dans le monde elles sont vraiment moches aussi (plus y'a de visites, moins l'état est bon). Par contre, je sens que je vais instauré un Comité pour Rendre les Chiottes Turques Illégales (CRCTC, ça fait beaucoup de C quand même...).

Wasabi dit:Quand a la notion des francais qui puent, a mon avis il doit y avoir une raison historique (genre les francais se lavaient moins que les autres a une epoque), j'avoue que je ne sais pas trop, mais les francais sont souvent symbolises par le putoie aux U.S. (encore une fois, j'ignore la raison). Et dans les films animes (genre TexAvery), des qu'un putoie se met a parler, il a l'accent .... francais Mort de rire Enfin bon, ca tiens plus de la gentille moquerie que de la mechante critique de toutes facons. (certains les appelent meme 'fromages qui puent').

Alors là... je trouve ça un peu gros. Certes on a une histoire de propreté plus que douteuse mais rappelons que c'était partout la même chose à la même époque... Pourquoi on nous symbolise par le putois? Je pense que c'est tout simplement à cause de nos fromages dont la majeure partie à tout de même un accent assez fort...
Bon, je pense déjà avoir été trop long donc je me retire (muf muf muf) :1900pouic:

Stef
edit:
Mitori dit:Hm, les Suisses sont un peu maniaques de la propreté, et j'ai remarqué beaucoup moins de poubelles / le nettoyage moins bien que ce soit à Londres ou à Paris...

Là aussi, j'ai vu pas mal de Suisses sur nos plages être loin d'être propres... Je pense que beaucoup de gens ont des comportements qu'ils n'ont pas quand ils sont ailleurs.
Mattintheweb dit:Je dois même dire que les chaffeurs de bus texans ne font aucun effort pour parler anglais...


Euh, totalement faux, désolé...

Scoubi dit:
Mattintheweb dit:Je dois même dire que les chaffeurs de bus texans ne font aucun effort pour parler anglais...
Euh, totalement faux, désolé...
Désolé, je parle d'expérience, j'y ai passé un an... je peux t'assurer que, malgré mon excellent niveau d'anglais à mon arrivée, j'ai mis plusieurs semaine à m'habituer à l'accent inarticulé du Texas. Et la plupart des texans (notamment les chauffeurs de bus) ne font aucun effort pour se faire comprendre, même s'ils voient que tu es étranger... :roll:

2 ans et demi passé là-bas et aucun problème :artistpouic:

Après une petite reflexion avec des potes, on en est arrivé à cette conclusion:

Quand on ne parle pas de seconde langue, on n'a aucune idée de la difficulté à comprednre une langue étrangère.

Tes chaufeurs de bus ne mettaient pas de mauvaise volonté, c'est juste qu'il ne savaient pas à quel point tu galérais. A chaque fois que j'étais dans cette situation, je disais au début: "pardon?". Mais dès que je me suis mis à dire "pouvez vous parler plus doucement, je n'arrive pas à comprendre", ils étaient tout de suite plus sympathiques.

Bien que très très conservateurs, les Texans sont tous de même les personnes les plus accueillantes qu'il m'est été l'occasion de rencontrer...



Stef :coolpouic:

Scoubi dit:Tes chaufeurs de bus ne mettaient pas de mauvaise volonté, c'est juste qu'il ne savaient pas à quel point tu galérais. A chaque fois que j'étais dans cette situation, je disais au début: "pardon?". Mais dès que je me suis mis à dire "pouvez vous parler plus doucement, je n'arrive pas à comprendre", ils étaient tout de suite plus sympathiques.
Ah mes je suis bien d'accord, je n'ai pas dit qu'il ne sont pas sympa, mais ça s'applique également aux français... C'est pas parce qu'ils ne parlent pas anglais qu'ils ne sont pas accueillants... ;)
Scoubi dit:Bien que très très conservateurs, les Texans sont tous de même les personnes les plus accueillantes qu'il m'est été l'occasion de rencontrer...
Moi j'étais à Austin, donc pas vraiment la terre des conservateurs, et j'ai trouvé les texans très accueillants, mais pas forcément plus qu'ailleurs... Je pense vraiment que ces histoires d'hospitalité ne veulent pas dire grand chose, et que partout dans le monde il y a des gens heureux d'accueillir des étrangers, et d'autres moins... :roll:

pour avoir passé quelques semaines en arabie saoudite dernierement , au niveau crade ,puanteur ,etc.... je vous rassure on est pas les champions du monde

Mattintheweb dit:
Scoubi dit:Bien que très très conservateurs, les Texans sont tous de même les personnes les plus accueillantes qu'il m'est été l'occasion de rencontrer...
Moi j'étais à Austin, donc pas vraiment la terre des conservateurs, et j'ai trouvé les texans très accueillants, mais pas forcément plus qu'ailleurs... Je pense vraiment que ces histoires d'hospitalité ne veulent pas dire grand chose, et que partout dans le monde il y a des gens heureux d'accueillir des étrangers, et d'autres moins... :roll:


Je suis d'accord, les texans sont tres acceuillants/hospitaliers.
L'hospitalite, c'est plein de choses, mais ca ne se limite pas uniquement aux touristes/etrangers. Pour generaliser, l'hospitalite c'est la capacite a ouvrir sa maison/son pays aux personnes inconnues, et a etablir une relation un minimum ouverte avec ces personnes (meme si elle est superficielle). En France, les gens ont (en general) tendance a garder leurs distances a tout points de vue, et ce plus que dans n'importe quel autre pays. Bien entendu c'est pire dans les grosses villes que dans les campagnes, c'est pire sur les cotes que dans les montagnes etc..., mais ca c'est partout pareil.
(maintenant, c'est sur que d'etre le premier pays par le nombre de touristes, sur une aussi petite surface (et donc avec une grande densite de touristes), ca n'aide pas. Tous les endroits touristiques de la planete ne brillent pas pas leur hospitalite, que ca soit Paris ou New-York etc...)

c'est dingue, je vais etre d'accord avec Wasabi... :|

tom-le-termite dit:c'est dingue, je vais etre d'accord avec Wasabi... :|

C'est dingue, je suis d'accord avec tom !

Sinon, paris n'est pas une ville désagréable que pour le touriste... Pour ceux qui y travaillent, c'est ce que j'ai connu de pire.
Mais bon, j'ai pas connu grand chose non plus, le nord, Belfort, Paris et la normandie. (en tant que non touriste).

Wasabi dit:En France, les gens ont (en general) tendance a garder leurs distances a tout points de vue, et ce plus que dans n'importe quel autre pays.
Eh ben moi je risque pas d'être d'accord avec ça ! :?
Je tiens pas forcément à ce qu'on s'envoie des fleurs à longueur de temps, mais franchement je ne vois pas comment vous pouvez affirmer haut et fort que les Français sont moins accueillant que "n'importe quel autre" peuple... :roll: D'abord en tant que français, on ne peut pas vraiment juger nous-mêmes, surtout en connaissant la tendance nationale au "les français sont tous des veaux", sous-entendu "sauf moi puisque je suis assez intelligent pour critiquer les autres" - saud que tout le monde le dit... :( Ensuite, il faudrait avoir voyagé sur au moins la moitié du globe, allez, disons rien que 100 pays étrangers déjà, pour pouvoir prétendre comparer avec "n'importe quel autre" pays... Enfin, comment mesurer l'hospitalité des gens ? N'est-ce pas très fluctuant selon les personnes rencontrées et les conditions du voyage ? Pensez-vous vraiment que les touristes continueraient à venir si nombreux en France si nous étions à ce point inhospitaliers ? (il existe beaucoup de villes aussi belles que Paris et de littoraux méditerranéen comme le Midi...)
On peut pas dire que je sois nationaliste, je ne pense pas que la France soit au-dessus du lot ou meilleur qu'un autre pays, mais des propos aussi simplistes et généralisateurs me font toujours un peu de peine, comme si les Français prenaient à malin plaisir à s'autoflageler (ou plutôt à flageler leurs compatriotes) sans raison... :?

Mattintheweb dit:
Wasabi dit:En France, les gens ont (en general) tendance a garder leurs distances a tout points de vue, et ce plus que dans n'importe quel autre pays.
Eh ben moi je risque pas d'être d'accord avec ça ! :?
Je tiens pas forcément à ce qu'on s'envoie des fleurs à longueur de temps, mais franchement je ne vois pas comment vous pouvez affirmer haut et fort que les Français sont moins accueillant que "n'importe quel autre" peuple... :roll: D'abord en tant que français, on ne peut pas vraiment juger nous-mêmes, surtout en connaissant la tendance nationale au "les français sont tous des veaux", sous-entendu "sauf moi puisque je suis assez intelligent pour critiquer les autres" - saud que tout le monde le dit... :( Ensuite, il faudrait avoir voyagé sur au moins la moitié du globe, allez, disons rien que 100 pays étrangers déjà, pour pouvoir prétendre comparer avec "n'importe quel autre" pays... Enfin, comment mesurer l'hospitalité des gens ? N'est-ce pas très fluctuant selon les personnes rencontrées et les conditions du voyage ? Pensez-vous vraiment que les touristes continueraient à venir si nombreux en France si nous étions à ce point inhospitaliers ? (il existe beaucoup de villes aussi belles que Paris et de littoraux méditerranéen comme le Midi...)
On peut pas dire que je sois nationaliste, je ne pense pas que la France soit au-dessus du lot ou meilleur qu'un autre pays, mais des propos aussi simplistes et généralisateurs me font toujours un peu de peine, comme si les Français prenaient à malin plaisir à s'autoflageler (ou plutôt à flageler leurs compatriotes) sans raison... :?

je pense que tom parlait de la dernière phrase der wasabi... :roll:

Parce que moi aussi.