ah, les auteurs !...

Je n’achète pas les yeux fermés mais je porte une grosse attention à tout ce qui vient de Knizia parce que c’est le Léonard de Vinci de la profession, à la fois artiste et ingénieur.

Évidemment, j’attends avec impatience le prochain Splotter, parce que Indonesia et Antiquity…

Mentions honorables à Friedmann Friese, Kris Burm, Martin Wallace, Marcel-André Casasola Merkle, sans ordre spécifique.

Pyjam

Splotter est devenu incontournable quant à gros jeux.
Maintenant, acheter les yeux fermés, non. Pour eux, en fait, c’est un problème de durée en ce qui me concerne: je suis très tenté par Roads&Boats et Indonesia dont je ne doute pas une seconde que ce soient des jeux géniaux mais je ne sens plus ni l’envie ni l’énergie de passer plus de 4 heures autour d’un seul jeu. :holdpouic:
Kramer, Colo et Knizia sont évidemment des incontournables et le plus solide semble Kramer (même si ces dernières productions semblent plus légères), Knizia déclinant quand même beaucoup (trop?) ce qu’il a pu faire avant semblant vivre sur un acquis créatif qui va en s’appauvrissant et Colovini semblant avoir sorti dernièrement des jeux de piètre ou moyenne qualité ludique comme si il avaient été lancés un peu à l’à-va-vite…

palferso dit:Splotter est devenu incontournable quant à gros jeux.
Maintenant, acheter les yeux fermés, non. Pour eux, en fait, c'est un problème de durée en ce qui me concerne: je suis très tenté par Roads&Boats et Indonesia dont je ne doute pas une seconde que ce soient des jeux géniaux mais je ne sens plus ni l'envie ni l'énergie de passer plus de 4 heures autour d'un seul jeu. :holdpouic:

Indonesia à 4 ou 5 est environ 50 % plus long qu'Antiquity. Je pense que tu ne devrais pas dépasser 3 heures. Par contre, à 2 ou 3, ça peut vraiment trainer en longueur.

Pyjam

Moi je regarde plus à l’éditeur qu’à l’auteur.
Ainsi j’aime beaucoup les jeux édités par Domaine Public même si je trouve que ça fait longtemps qu’ls n’en ont pas sortis de nouveaux…
:pouicboulet: :pouicboulet: :pouicboulet:

Bon ok, je :arrow:

un peu pareil … moi je préfère monsieur FFG par exemple :mrgreen: J’ai tendanceà y aller (presque) les yeux fermés lorsqu’une licence ou un thème que j’aime est traité par ces p’tits gars ! Un peu pareil pour DOW …

Avalon Hill je m’attends souvent à un truc décalé dans le thème, voir dans les mécanismes mais qui risque de me plaire ou de me décevoir mais qui me donnera envie d’aller voir !

Après sur les auteurs, ben j’pourrais pas dire “untel je sais exactement comment résumer ce qu’il fait et ça adhère parfaitement à ce que j’aime !”

Néanmoins, certains m’ont évidemment bluffé et ravi sur certaines de leurs productions : Bruno Faidutti, Cathala/Maublanc, Reiner Knieza, Tummelhofer, Richard Borg, Klaus Teuber (encore que là j’ai un phénomène “gavage” qui joue contre lui) et surtout Saint Jervis etc …

Tout ça dépend aussi énormément de mes jeux du moment …

Bref si sondage il y avait eu, je crois que j’aurais répondu comme 90% d’entre nous : “aucun”
:mrgreen:

Bonjour à tous, 
Je suis actuellement étudiante en management du numérique, et je réalise un projet concernant les auteurs de jeux pour Asmodee. Donc ce serait très gentil de votre part si vous pouviez m’aider en répondant à mon petit questionnaire (rapide) :slight_smile:  Les jeux de société
Merci d’avance pour vos réponses ! :slight_smile: