ah punaise j'vais encore être en retard au travail

et oui

une fois de plus je crois

pfff

et vous ??

Yep…

Moi ? Je ne suis jamais en retard, jamais en avance !! Toujours à l’heure…

c’est pour ça en partie que j’ai arrêté de bosser. j’étais jamais en retard, je détestais ça. mais ça m’importunait encore plus de devoir arrêter ce que je faisais pour être à l’heure.
un matin, comme tous les matins, j’écoutais un morceau de musique pour me donner la pêche pour le reste de la journée (Eels, Mr E’s beautiful blues). et puis je l’ai remis. et encore une fois. et encore une fois. l’heure tournait. mais mince quoi, j’avais encore envie de le réécouter, ce morceau.
et la lumière s’est faite : je remets le morceau, et je ne vais plus jamais bosser. c’était pourtant simple, c’était la solution :pouicok: :pouicok: :pouicok:

:)

Pratiquement toujours en retard :oops:

Je déteste être en retard, que ce soit au boulot ou ailleurs.

D’ailleurs je ne supporte pas les gens qui sont systématiquement en retard, c’est à mon sens un manque de respect.

Gaffophone dit:D'ailleurs je ne supporte pas les gens qui sont systématiquement en retard, c'est à mon sens un manque de respect.

Big up! +1 :pouicok:
Gaffophone dit:
D'ailleurs je ne supporte pas les gens qui sont systématiquement en retard, c'est à mon sens un manque de respect.

C'est une question de culture.
Dans certains pays la politesse veut qu'on soit à l'heure, chez d'autres en avance et certains autres en retard.

Je serais curieux de savoir dans quel(s) pays le retard est un signe de politesse ?? :shock:

Toujours en retard au boulot, jamais pour tout le reste.

JudgeWhyMe dit:Toujours en retard au boulot, jamais pour tout le reste.

pas mieux.

c’est bien connu, les femmes sont tjs en retard, elles savent se faire désirer :mrgreen:

Ok je :arrow:

Gaffophone dit:Je déteste être en retard, que ce soit au boulot ou ailleurs.
D'ailleurs je ne supporte pas les gens qui sont systématiquement en retard, c'est à mon sens un manque de respect.

pareil...
Gaffophone dit:Je serais curieux de savoir dans quel(s) pays le retard est un signe de politesse ?? :shock:

Quand on est invité chez des amis, arriver pile à l'heure, c'est souvent se donner l'occasion de trouver monsieur en train de terminer de donne un coup d ebalai ou madame en train de ranger la cuisine. Un léger retard (5-15 min.) permet d'éviter ce genre de choses. Ce n'est pas une règle absolue ni une vérité première, c'est juste une réflexion que m'a faite une fois une de mes tantes...
Gaffophone dit:Je serais curieux de savoir dans quel(s) pays le retard est un signe de politesse ?? :shock:

A Cayenne (Guyane) la ponctualité n'est pas bien vue.
Si tu es invité à une garden party qui est sensée commencer à 16h, ne te pointe jamais avant 18h (de toute façon il n'y aura personne)
Richard dit:

A Cayenne (Guyane) la ponctualité n'est pas bien vue.
Si tu es invité à une garden party qui est sensée commencer à 16h, ne te pointe jamais avant 18h (de toute façon il n'y aura personne)

Tout á fait, quand j´étais au Venezuela et que j´invitais des amis chez moi, les français arrivaient á l´heure, autour de 20H, les Venezuelien(e)s arrivaient á...23h, :shock: .....quasiment quand les autres s´en allaient.

C´est un peu une habitude latine, quand tu dis une heure, ça veut dire "á partir de". Et généralement c´est mal vu d´arriver le premier car on s´ennuie un peu á attendre les autres, il vaut mieux arriver quand y a deja du monde.... :mrgreen:

D´ailleurs j´ai un pote espagnol qui arrive systematiquement 1 heure apres l´heure de RDV, et des fois on en marre de l´attendre, surtout si c´est pour poireauter dans le froid pour faire une rando, alors la solution c´est qu´on lui donne une autre heure de RDV, rien que pour lui, une heure plus tôt... :mrgreen:

Pour le boulot, ici, on a des horaires flexibles d´arrivée entre 7H30 et 9H30 donc y a pas moyen d´etre en retard.

Quand á moi-même, etre en retard ou en avance, ça depend qui je vais voir (generalement au dentiste je suis jamais en avance :mrgreen: ...)