Ah si on pouvait jouer à deux à(...)je l'aurais dans ma ludo

C’est le cas pour:
* Malédiction
* Batavia
* Eketorp
* Santiago
et nombre de petit-moyens jeux qui seraient sortis souvent…si on pouvait y jouer à deux
Et vous?

Brass
Excape
Himalaya
Shangrila
League of Six
La Crique des pirates
Shogun
Dschunke
Ys

Et j’en oublie certainement…

Euh, Ys, on peut y jouer à deux…

lABCdaire dit:Brass

La variante pour 2 rend le jeu tout à fait jouable et aussi bon, n'hésites pas à l'essayer.
lABCdaire dit:
Shogun

Parmi toutes les variantes proposées, celle de Palferso fonctionne au petit poil et permet vraiment d'apprécier ce grand jeu.

Que de bonnes nouvelles, non ?

edit : sinon moi c’est Brass (peut-être) et Tempus (sûrement).

Nefertiti !

L’age des dieux
Sinon j’évite en général de m’intéresser de trop prêt aux jeux qui se jouent pas à deux car je sais très bien que je ne vais pas les acheter…

Ca c’est un sujet pour moi car je n’ai presque que des jeux jouables à 2. J’aimerai que soient jouables à 2:
- Nefertiti
- Malédiction
- Chinatown
- Le siècle d’or
- Santiago

Et des tonnes d’autres dont pas mal de Wallace qui exagère celui-là…

Yspahan si je ne me trompe pas…

Edit: depuis la seconde édition, il y a une variant epour jouer à deux…

Ceci dit, en ce qui me concerne, ce serait plutôt “Ah si seulement on pouvait y jouer à 5 et 6 joueurs…” :P

sephrenia dit:L'age des dieux

Alors, de la même manière ( :mrgreen: ) il existe plusieurs variantes pour jouer à 2... ma préférée (franchement, je le trouve quasi aussi bon comme cela qu'à plus) a été proposée par Adel10 :

On applique les règles normales, et en plus, à chaque fois qu'une phase de combat ou de soulèvement des peuples mineurs a lieu, on tire une carte action non distribuée de la couleur du peuple qui vient de jouer (rouge pour un petit, jaune pour un gros). Le joueur actif fait attaquer le peuple ainsi tiré.
Si le peuple était éliminé ou révélé : colère divine.
Je ne sais pas si Adel10 tire une carte supplémentaire pour la phase d'action (on ne le fait pas), mais sa variante fonctionne du tonnerre des dieux.
oscardejarjayes dit:C'est le cas pour:
* Santiago
et nombre de petit-moyens jeux qui seraient sortis souvent....si on pouvait y jouer à deux

Il est clair que Santiago à moins de 5 ne présente pas d'intérêt. Mais à 5: un régal.
ludigaume dit:
lABCdaire dit:Brass

La variante pour 2 rend le jeu tout à fait jouable et aussi bon, n'hésites pas à l'essayer.

+1 vraiment excellent !!

…le solitaire ! :kingboulet:

Flubuh2 dit:
Alors, de la même manière ( :mrgreen: ) il existe plusieurs variantes pour jouer à 2...

Soit loué ! Merci !

Certains que j’ai, qui ne sont qu’à partir de 3 :
* Winds of Plunder
* Galactic Emperor
* Wind River…
Mais pour ces 3 là une légère variante maison me permet de les sortir souvent donc pas de regret ce coup-ci :wink: