ginkgopolis me parait être un très bon choix pour 2. Nous l’avons redécouvert à 2 cet été et avons enchainé les parties.
petit aparté : j’ai jeté un oeil sur bgg et j’ai été surprise de voir que la catégorie “jeux de majorité” ne semble pas exister en “mécanique de base”. Ce qui se rapproche le plus, c’est aera influence / aera control.
Sinon El grande ne me semble pas indiqué pour 2J, il prend toute sa saveur à 4 ou 5
E&T est plus adapté à 3 et encore mieux à 4. Je ne garde pas un super souvenir de ma partie à 2.
Pour savoir si un jeu tourne bien selon la config, la réponse se trouve sur bgg en général
(User Suggested # of Players)
Koryo ?
Tikal ?
Ces deux jeux sont à posséder sans discussion.
El Grande est de la pur majorité mais tactique. Chaque tour, tout change très vite et il est assez difficile de se focaliser sur une stratégie à long terme. Même à moyen terme, d’ailleurs.
Merci de vos nombreuses réponses argumentées, j’ai acheté Nixon contre Kennedy, mais on a pas réussi à finir la première partie, le card driven appliqué à la majorité, nous a pas plu.
Taluva, c’est du placement pur et dur, sans réelle opposition à part: je te pique ta place pour ta tour, et je te coupe en deux ton village, mais c’est un de mon top 5 quand même.
Tikal est pas mal aussi, mais je ressens moins l’affrontement que j’avais ressenti à T&E, peut être notre façon de jouer.
SUN TZU, moi j’aimais bien mais ma femme pas du tout, j’ai sur nos quelques parties (5) pris de l’avance au début que ma femme n’a pu rattraper.
8 minutes pour un empire, il faut que je teste mais j’ai peur, vu mon avis sur sun tzu…
Ce que j’aimais bien dans t&E, c’est l’aspect je me développe, je lance l’opposition en joignant un village, on résout et on continue, ça m’avait beaucoup plu.
Je vais essayer de lire plus sur Qin, je me rappelle d’un clans il faut que je voie aussi et voir Hansa teutonica, bien que le titre seul donne pas envie…
Sandrine et Richard dit:
Ce que j'aimais bien dans t&E, c'est l'aspect je me développe, je lance l’opposition en joignant un village, on résout et on continue, ça m'avait beaucoup plu.
Ur devrait donc te plaire alors ^^
En fait, E&T est un peu un OVNI dans le monde du JDS, donc trouver un jeu aux mêmes mécanismes, ça va être dur.
Il y a le Go, sinon… Ou, mais mes souvenirs sont flous, mais Hazienda était un jeu de placement très correct.
En placement, vous avez Citrus qui a fait dernièrement parler de lui.
Parmi les têtes d’affiche du jeu de placement, j’ai omis de citer Dominant Species, dont la VF vient de sortir chez Filosofia.
C’est un grand jeu (de 2 à 6 joueurs), certes touffu, où il faut prévoir entre 3h et 4h pour une partie.
A 2 joueurs, chaque joueur joue 3 espèces, et à 3 joueurs, chacun joue 2 espèces.