[aide achat sur colons de catane]

Je serais intéressé pour investir dans l’achat des Colons de catane, le jeu de plateau (j’insiste).
Que faut-il acheter en plus pour jouer à 2? Quelle extension en priorité ensuite? Merci de votre aide.

Bah ya une extension majeure qui va bientôt sortir déjà, le genre à bouleverser totalement la manière dont ce jeu est joué ! Probablement un futur hit (perso, j’attends les retours)

les colons de catane plateau ne se joue pas à deux… en tout cas pas ma version ( KOSMOS )

j’avais vu qu’on pouvait jouer à 5 ou 6 avec extension, quelqu’un me confirme-t-il qu’il n’existe rien pour jouer à 2 au jeu de plateau?

A ma connaissance le colon de Catane originel était conçu pour 3 à 4 joueurs et c’est toujours le cas actuellement dans sa version Filo. D’où la sortie d’une “extension” (plus un add on selon moi) pour 5 et 6. Face à la frustration de tous les fans de Catane ils ont dû sortir le Catane 2 joueurs jeu de carte.

Donc à ce que je sais le gros jeu de plateau Catane pour 2 c’est niet. Après peut-être des joueurs ont-ils mis au point une variante pour 2. Là tout de suite je ne vois pas ce qui empêcherait de jouer à 2 avec 2 factions différentes. Même si ça me paraît faisable, il faudrait voir comment gérer le système d’échange de carte et d’autres points de règle pour pas que ça deviennent “moins ludique”.