[Agricola : Big Box 15th Anniversary]
Bonjour,
Je viens d’acheter l’extension les fermiers de la lande et j’aurais quelque questions de règle sur cet dernière :
1/ Quand on choisit “Cartes Actions spéciales” je pense que l’on peut prendre n’importe laquelle (on n’est pas obligé de faire un tas et de prendre la première de la pile).
2/ Quand on choisit “Cartes Actions spéciales” je pense qu’on doit jouer immédiatement une action de la carte pas besoin d’attendre la phase de travaux (au risque de se la faire piquer).
3/ Peut on payer 2 PN pour réutiliser sa carte “Actions spéciales” si elle est encore devant soi ou peut on le faire qu’avec la carte d’un adversaire.
4/ Je pense que pour pouvoir acheter les nouveaux aménagements majeur (sous une autre carte) il faut d’abord avoir acheter les aménagements majeurs au dessus. On ne peut pas prendre un aménagement majeur en dessous si il reste une carte dessus.
5/
RCSForever dit:Bonjour,
Je viens d'acheter l’extension les fermiers de la lande et j'aurais quelque questions de règle sur cet dernière :
1/ Quand on choisit "Cartes Actions spéciales" je pense que l'on peut prendre n'importe laquelle (on n'est pas obligé de faire un tas et de prendre la première de la pile).
2/ Quand on choisit "Cartes Actions spéciales" je pense qu'on doit jouer immédiatement une action de la carte pas besoin d'attendre la phase de travaux (au risque de se la faire piquer).
3/ Peut on payer 2 PN pour réutiliser sa carte "Actions spéciales" si elle est encore devant soi ou peut on le faire qu'avec la carte d'un adversaire.
4/ Je pense que pour pouvoir acheter les nouveaux aménagements majeur (sous une autre carte) il faut d'abord avoir acheter les aménagements majeurs au dessus. On ne peut pas prendre un aménagement majeur en dessous si il reste une carte dessus.
5/
1)oui
2)oui, on la joue dès qu'on la prend, pendant la phase de travaux (la condition est qu'un personnage doit être encore "non affecté" à une case d'action)
3)uniquement chez un adversaire
4)oui, c'est ça!
Merci de ta réponse je vais la tester ce week-end.