Aide au choix d'un jeu de plateau

quest for the dragon lord entre risk et talisman

cave troll

nexus ops

Hello à toutes et à tous,

j’a bien pris note de toutes vos références et en cherchant parallèlement de mon coté je crois être tombé sur qqch avec les mécanismes de horreur à arkham en moins touffu et avec un univers qui plaira à madame et à moi même si le jeu n’est qu’en anglais :

A touch of evil : the supernatural game

et son extension : something wicked

qu’en dites vous ? les avis sur tric trac sont dans l’ensemble tout à fait bon.

ça ne se trouve pas en occaz seul bémol.

J’aurais moi aussi besoin d’aide pour le choix d’un jeu de plateau.

Dernièrement (fin août) je me suis procuré World of Warcraft le jeu de plateau, après une partie à 2 joueurs le week-end dernier, j’ai trouvé le jeu excellent (personnellement), je refait une partie le week-end prochain.

Mais on est au mois de septembre, le mois où beaucoup de jeu sortent.

Je demande votre aide pour me décider sur 2 jeux :

Seasons et Andor

Dois-je prendre l’un ou l’autre, les deux ? Habituellement je joue à 2 joueurs, j’ai déjà fait plusieurs partie de Seasons (le proto et sur board game arena) mais Andor je ne sait pas grand chose, sauf sur le système de scénario d’intro pour nous apprendre les règles tout en jouant (que j’aime bien) et que c’est de la coopération (comme certains jeux que je possède)

Enfin j’attends vos avis et conseil.

Je tergiverse…

j’ai restreint les choix en fonction de vos avis, de mes gouts, des prérequis en terme d’accessibilité, d’immersion, de difficulté, de thème.

donc j’hésite entre ghost stories (ou le trouver à prix correct car semble en rupture de stock partout ???) , a touch of evil pour son le coté gothic entre autres , pandemie… claustrophobia à deux…

dur dur.

Pour madame pandémie ça passera comme une crème fondante, car ça parle à tous (j’ai jouer avec ma soeur qui n’aime pas du tout les jeux de plateau). Ghost stories c’est bien mais faut que madame aime les esprits et les moines avec des super-pouvoirs. Claustrophobia si elle aime le thème, qui est bien sombre et gore, maries toi avec si ce n’est pas encore fait :P

Touch of evil pas testé, mais j’ai fais l’autre gamme “Last night on earth” et si les mécanismes sont pareil bah ça doit être good :)

Au vu des critères annoncés au début, je m’apprêtais à proposer A Touch of Evil, mais je vois que tu l’as trouvé tout seul, c’est bien :pouicok:

→ coopératif ou compétitif, au choix (deux modes de jeu)
→ univers pas med fan, plus romantique (on est pile dans l’ambiance de Sleepy Hollow)
→ plus d’une heure, mais pas 4-5 heures non plus
→ jouable dès deux joueurs (en fait, dès 1 joueur), et jusqu’à 4/5 sans problème
→ plus abordable que Horreur à Arkham, dont les règles sont plutôt nombreuses (c’est ça qui fait en réalité leur complexité)

…et cerise sur le gâteau, comme je vois que vous êtes à Paris, si vous voulez l’essayer avant on pourrait peut-être vous organiser une séance découverte. :mrgreen:

Horreur à Arkham est vraiment facile juste qu’il y a beaucoup de règles !! Mais une fois la partie joué tu peux jouer l’initiateur dans ton entourage sans problème comme mon cas :)

Merci au passage à Dncan pour son initiation 8)

hello :)

on peut faire une session pandemie - touch of evil - horreur a arkham - smallwords et autres prochainement pour grands debutants ?

c est combien ? :mrgreen:

merki! :kwak:

Mussino

tu nous fais un tuto live de arkham ce week end ? :)

C’est à dire ?? :stuck_out_tongue:

bah chai pas on fait une partie chez toi ou chez nous ? :stuck_out_tongue:

en attendant j’ai pu trouver les chevaliers de la table ronde à 10 euros en bon état d’occasion, je pense que c’est une bonne affaire, même si les avis sont mitigés sur tric trac, c’est un jeu primé, et pour 10 euros si ça plait pas je revends sans trop de soucis vu qu’il est rupture éditeur presque partout.

bon j’ai lu que ça tournait mieux à 5 qu’ à 3, mais sans félon, à 3 ça doit aller, sinon faudra que je recrute des joueurs ici ou ailleurs…

Chez vous c’est ou ? :)

je t’ai répondu par MP :)

Bon aux dernières nouvelles, la miss me dit que ça la branche pas de jouer en coopération. Mais bon elle a jamais essayé donc on va tester ce week end les chevaliers de la table ronde à 3 ou peut être 4 et on verra…

donc pour l’instant je retiens smallword, touch of evil et claustrophobia.