aide aux développement d'animations ludiques : les CEL

bon je sais pas ou le mettre celui-là

mais le grillo suite à une conversation sur son assoce, m’a conseillé/convaincu de diffuser l’info qui pourrait être utile à tous ceux qui dans leurs associations développent des animations (à l’attention des jeunes, dans les maisons de quartiers ou les centres de loisirs…)

pour certains rien de nouveau, pour d’autres peut être un contact à prendre

En gros je conseillai au grillo de prendre contact avec la Direction départementale Jeunesse et Sports de son département pour voir quelles aides/soutien il pourrait obtenir

par ex à limoges mon ancien poste
la ludothèque associtaive bénéficiait
d’un poste FONJEP - aide à l’emploi d’un salarié associtaif
de subventions dans le cadre des Contrats Educatifs Locaux (animation en temps périscolaire et les mercredis…)
d’aides à des projets spécifiques (fête du jeu, journée autour de sjeux d’eaux dans le cadre d el’opération 1000 défis pour ma planète, ateliers de découvertes d ejeux du monde dans les CLSH…)
certaines aides peuvent aussi fonctionner avec des ludos gérées par des collectivités

alors maintenant, même si le Ministère a été partenaire de spremières fêtes du jeu, il est clair que le soutien va dépendre de l’intérêt que vont porter les collègues à la chose ludique…“jouez” sur le jeu comme outil d’approche à la letcure l’écriture, la découverte du monde …etc
ceci dit il ya des départments ou les collègues sont très motivés enfin j’en connaît un :wink:

voilà si vous souhaitez plus d’info vous me contactez par MP

sinon contactez la DDJS et demandez le conseiller en charge des CEL, de sprojets éducatifs, ou autres…

Ouais moi ça m’interesse :D

je t’aime mon grillo :D

ceci dit t’es responsable du post et donc de…la débâcle

Ouais, je vais t’en faire des slogans mon pote moi pour ton post :

“Avec lepatoune, vous manquerez pas de thoune”

“Avec patoune, les subventions, c’est pas du bidon… pour les pions pions”

Avec ça, t’es tranquille, ça va se pointer sévère…

t’as pas l’impression qu’on est parti pour refaire un topic à 2 :D

Ouais, mais le sujet a été vu 57 fois…

Bon, les gars, si vous lisez ce post ci, allez au début de la page, le patounet, y dit quèqchose d’intéressant quand même.

En plus, ça lui ferait plaisir et moi, ça éviterait que je me fasse insulter par la suite.

D’avance, merci. Une réponse, une…

si vous tenez au grillo au moins une réponse :wink: