aide : cherche un coopératif à offrir

Bonjour,

J'ai une amie qui veux offrir un jeu de plateau à son compagnon pour la saint Valentin. Ce dernier aime les coopératifs comme Ghost Stories, c'est a dire où il y a beaucoup de réflexion dedans.
Il possède déjà les chevaliers de la table ronde, Ghost stories. Mon amie veut lui offrir un jeu que je ne possède pas ( pour eviter de faire doublon). J'ai comme coopératif Pendemie, Hanabie, Battlestar Galactica, horreur à Arkham et des semi coopératif comme Nostra City.

Je vous remercie d'avance.

Yggdrasil.

Le seigneur des Anneaux JCE :D

MOz dit:Yggdrasil.


mouais ça fait pas trop mal à la tête comme Ghost stories

Je dirais plutot les Seigneurs des anneaux JCE (le jeu de carte)

Harrycover dit:
MOz dit:Yggdrasil.

mouais ça fait pas trop mal à la tête comme Ghost stories
Je dirais plutot les Seigneurs des anneaux JCE (le jeu de carte)

Je dirais pareil que monsieur.

fifne dit: J'ai comme coopératif Pendemie, Hanabie, Battlestar Galactica, horreur à Arkham et des semi coopératif comme Nostra City.
Je vous remercie d'avance.

Le seigneur des annos jce en coopératif.
La kête des terres du millie en semi coopératif devraient te plaire.
:oops:

biskuit dit:Le seigneur des Anneaux :D


Pareil LE jeu coop par lequel tout a commencé:
Le Seigneur des Anneaux du Docteur Knizia :pouiclove:

Mousquetaires du Roy pour moi. Un semi-coopérarif, également jouable en coop pur, avec une saveur bien à lui, un matériel splendide, une bonne profondeur stratégique, et un vrai renouvellement (contrairement aux autres coopératifs auxquels il m'a été donné de jouer et que j'ai souvent trouvé très mécaniques, pour ne pas dire linéaires, malgré tous leurs atouts).

pareil
le seigneur des anneaux de knizia.
ou space alert de vlaada (la règle est déjà bien casse-tête à elle seule) :P

Pandémie que j'ai réussi à placer facilement auprès de non joueurs et battlestar galactica pour son coté hyper immersif.

Le Seigneur des anneaux JCE, c'est indéniable! Mais il devra s'y investir un peu pour gagner. :pouicok:

Salem ?

Ah Rafpark les deux font doublon.

Si on doit éviter les doublons :

comme bcp Le Seigneur des Anneaux JCE très très bien à 2 (jouable en solo mais plus dur)
et
Space Alert avec sa 1ere phase stressante avec le CD et ses quelques minutes de réflexion , ce qui empêche, contrairement à un pandémie, Ghost and co, un joueur leader de vouloir mener tout le monde pendant la partie. (d'ailleurs comme LSdA jCE avec son deck de cartes)**

biskuit dit:Le seigneur des Anneaux JCE :D


Je ne peux pas être plus d'accord. C'est LE coopératif.

Space Alert ou Pandémie.

L'inconvénient à Space Alert c'est qu'à moins de quatre c'est bof.
Pandémie c'est de la tuerie en continu. Avec l'extension c'est encore mieux (si vous la trouvez).

Rha la la ces gens qui ne lisent que les premières lignes des posts :mrgreen:.

Pour la Saint Valentin ?!

Le seul coopératif à offrir est Breaking the ice. :)

CmoiSig dit:Rha la la ces gens qui ne lisent que les premières lignes des posts :mrgreen:.


Oups. :poufpouic:

Space Alert mille fois alors !

Salem, oui, c'est plus "mixte".

Parce que certains thèmes, franchement, pour les filles.... Bof bof. Bon, ok, à Salem, on gagne une fois sur 10, au début. Mais c'est fun. Et avec le temps, on gagne une fois sur 2 ou 3, en jouant bien.

D'autres existent, mais pas forcément bons non plus.
Les meilleurs, tu les as déjà, apparemment.

LorDjidane dit:Pandémie.
Pandémie c'est de la tuerie en continu. Avec l'extension c'est encore mieux (si vous la trouvez).


Elle est encore dispo en anglais. Voir sites genre ebéé ou amazine uk ou usa (port plus cher mais dollar plus favorable).
Les cartes sont un peu différentes, certes, on les reconnait. Mais comme on ne sait pas ce qu'il y a dedans, ça ne gène pas trop.

Et si besoin d'une traduction, je dois encore avoir ça quelque part dans mes fichiers, si vous la voulez.

Perso, j'ai une feuille de traduction à côté du jeu, pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais et ont pioché un évènement spécial de l'extension.
Pour les rôles, j'ai carrément collé la traduction en français sur la carte.