Bonjour,
Je fete mon anniversaire avec une dizaine d’amis en decembre prochain… Et je me suis engagé a leur organiser un jeu de role type “murder” durant le weekend…
Apres pas mal de recherche sur le net je me suis rendu compte de l’etendu de la tache et de mon inculture a ce sujet… Je mets donc mon destin entre vos mains.
Nous sommes tous adultes, motivés mais ultra novices. Les connaissants bien je pense que ce qui leur plairait c’est un jeu type enquete, avec des personnages plutot comiques… Je pense qu’une mecanique avec “dés” est a eviter…
Je pense reussir a les tenir sur 2-3 heures, si ils rentrent dans leur roles donc si c’est drole et si l enquete n’est pas trop complexe mais suffisament pour qu’ils cherchent activement.
Est ce que vous avez des idees ?? Je ne sais meme pas si ce que je demande existe ^^
Merci d avance
Salut. Cherche un peu sur le net tu as les soirées enquête SPSR qui sont top et dispos de façon “légale” (c’est à dire tolérée) en .pdf gratuit.
J’organise en ce moment la soirée Dieu est mort et c’est un régal. C’est drôle et tout le monde a quelque chose à faire et à raconter. Je n’ai pas lu les autres (plutôt en tant que joueur :D), mais ça correspond exactement à ta demande (ah non , prévoir 4h plutôt que 3, mais à mon avis ils ne verront pas le temps passer).
Salut!
J’avais déjà pas mal regardé de chose sur le net, j’avais commencer à organiser Beverly PLace 2, mais cela m’a rapidement paru insurmontable… N’ayant jamais joué, ni organisé. Mais ta suggestion me semble beaucoup plus simple à mettre en place !
Merci beaucoup !