Aide choix de jeu s'il vous plaît

Ah oui ! Merci Rosenrot, je suis passé à côté de cette ligne essentielle ! :oops:

Pour ma part je te propose (et je “plussoie” à plein de jeux cités plus haut):
- Battlelore V2 et Bataille pour Westeros
Sinon le sublime Super Dungeon Explore Forgotten Kings avec son magnifique matériel, ses règles très riches (mais non complexes), sa rejouabilité énorme avec toutes ces créatures et ces héros…
En plus le jour ou vous en avez marre de jouer en “versus” vous pourrez prendre l’autre mode de jeu et lutter ensemble en coop contre le jeu lui même.
Un gros coup de cœur pour moi (après il faut aimer le style graphique).
J’ai fait un CR il y a quelque temps sur le fil de discussion “financement participatif” de ce forum sur le suejt SDE forgotten kings… :mrgreen:

Je sais pas si ça correpondrait à ce que vous cherchez vu que c’est pas vraiment du jeu de société :
Dreadfleet
Certes c’est du GW, collage, peinture etc… mais c’est plutôt immersif, joli, tactique (malgré le hasard).

PS : +1 Tannhauser

bonjour
pour deux personnes aspect stratégique , réflexion obligé et très immersif ,
Mage wars arena , duel de mage dans une arène à coup de créature de sort et d’enchantement, vous aurez à votre disposition tout un grimoire de sort pour vous affronter ,
le déplacement de vos incantation, votre choix tactique de lancer le sort au bon moment , vous découvrirez un jeu vraiment très prenant ,
de plus le système de création de grimoire est très bien fait et le nombre de sort dans la boite de base permet une tres grand jouabilité et permet de faire de vrai grimoires personnalisés .
je suis pas pas objectif mais si je le serai je vous conseillerai d’y jeter un coup d’œil

Le culte du D dit:Si vous êtes fans de Star wars il y a donc X Wing, Armada et Imperial Assault qui peut se jouer en mode escarmouche.
Un jeu très marrant à deux, c'est Mars Attack mais tout ce qui est en plus de la boite de base est horriblement cher.
En jeu de sport tu as Dreadball qui est chouette.
Après tu peux taper dans le jeux de figurines d'escarmouche, là je te conseille Eden si vous aimez Mad Max et Alkemy si vous êtes plutôt fantasy, ce sont deux jeux français et abordables à tous les niveaux avec de bons systèmes de règles.

Quelle est la durée d'une partie de mars attack ?

Honnêtement, une heure de jeu max je pense à moins que les joueurs soient très lent ou réfléchissent beaucoup à ce qu’ils vont faire.
De toutes les parties que j’ai faite, ça dépassait jamais l’heure de jeu.
Du coup ça permet d’enchainer les parties ^^

Merci pour l’information. Certains sites mettent une heure et d’autre 2h. 1h, c’est cool :).

Mage Wars est vraiment très bon à 2 joueurs, notamment pour les amateurs de stratégie.

Si vous n’avez pas Earth Reborn (du même auteur que Dungeon Twister que vous semblez apprécier), faut pas hésiter !
De jolies figurines bien sculptées (non peintes par contre), pléthore de tuiles pour une infinités de scénarios, de nombreuses mécaniques intriquées pour offrir des sensations de jeu multiples tout au long de la partie (gestion de sa main d’actions disponibles, gestion des points d’actions, enchères, bluff… sans parler évidemment de tous les aspects tactiques inhérents aux jeux d’escarmouche), la possibilité d’interagir avec tous les éléments présents sur le plateau (on peut essayer de tout casser si on veut - bien sûr, c’est pas la meilleure stratégie pour remporter le scénar en cours :roll: ), il y a un système ingénieux pour simuler la découverte d’informations du camps adverse (avec même la possibilité de torturer un perso adverse pour lui soutirer les dites informations :twisted: )… bref, des possibilités énormes et une rejouabilité infinie.
Déjà, rien qu’avec les scénarios/tutos proposés (9, avec pour chacun d’eux l’introduction d’une partie des règles pour un apprentissage progressif), vous avez un bon paquet d’heures de jeu (et chaque scénar est rejouable plusieurs fois et permet d’essayer différentes tactiques pour déjouer son adversaire).
Et après, il y a un système de création de scénar, qui est un peu un jeu avant le jeu, et qui permet de renouveler chaque partie.
Infini j’vous dis !
Le jeu souffre toutefois de ses qualités : un peu trop gros pour être sorti fréquemment… mais ça c’est pour le joueur isolé qui a du mal à trouver un adversaire. Vous, étant dans le même foyer, ça ne devrait pas être un problème.
Sinon, et déjà proposé également (mais trop subrepticement à mon goût), vous avez Runewars. Avec son terrain modulaire pour 2 à 4 personnes, vous pourrez même essayer de faire partager votre passion à d’autres si l’occasion s’en présente (d’ailleurs, Earth Reborn peut se jouer aussi à plus de 2, mais ça reste 2 factions qui s’opposent où chacun jouera une partie des persos en lice).
Là aussi, un peu de bluff, et plus de stratégie qu’à ER, puisque vous devrez développer votre faction en conquérant des territoires qui vous apporteront des ressources que vous utiliserez pour acheter des troupes ou gagner de l’influence. Le but étant de retrouver 7 runes de dragons (vous pouvez varier pour racourcir la partie) cachées sur le territoire au milieu de runes normales et sans autre intérêt que d’attirer l’adversaire sur un leurre, et tout ça avant l’hiver de la sixième année.
Attention, même s’il y a de la conquête de territoire et du développement, ça reste une course. Le développement n’est qu’un moyen, ce qui surprend souvent lors d’une première partie où le joueur a essayé d’optimiser à fond sa faction et son territoire… mais le gagnant a, lui, trouvé la septième rune le premier avec son peuple tout pourri ! :^:
Je viens d’acquérir Imperial Assault… c’est bien fait, mais comme je ne peux pas m’empêcher de comparer avec ER, il reste quand même en dessous. Niveau tactique, ça me semble assez linéaire… mais bon, je n’ai qu’une partie au compteur et la lecture du premier scénar de la campagne. De toute façon, il ne souffre à mes yeux que de la comparaison avec ER, pour le reste c’est fluide et ça devrait trouver très facilement son public.
Surtout que c’est du star wars et qu’on pourra dépenser tous ses sous dans les extensions qui nous permettrons de faire agir les persos de la saga et ça… mais c’est une autre histoire. :china:

Il y a le PM de Conan qui ouvre d’ici 2 semaines et demi. Le jeu sera pas pour tout de suite, mais niveau matos et stratégie, ça me semble très bien et surtout un très bon rapport quantité/prix. Il y aura quelques scénarios à 2, et les autres scénarios peuvent être joué également à 2 si un joueurs prend plusieurs héros.
Sinon faut aller voir chez EDGE la licence Star Wars est pleines de trucs extras, comme cités plus haut.
Imperial Assault, X-wing, Armada… Bon, c’est moins avantageux que les Kickstarter, mais au moins c’est dispo de suite (quand c’est pas épuisé!).

Après en “Figurines/baston/immerssion”, il y a toujours “Hordes” et “Warmachine” de chez PrivateerPress.
Ca reste du jeu de figurines pur (collage, peinture…etc,etc) mais à echelle plus raisonable pour le portefeuille car immédiatement jouable en toute petite faction pour des escarmouches, à la différence des jeu Games Workshop qui eux necessittent bien souvent un investissement beaucoup plus grand pour prendre du plaisir.

Bon déjà un GRAND merci à tous…c’est sympa toutes ces idées de jeux. :D
Je récapitule :
X-Wing etc
le thème vaisseaux spatiaux ne nous tente pas plus que ça
Mage Wars
n’a pas de figurines
Mage Knight
nous fait peur en lisant les règles
Arcadia Quest
a l’air fun mais est-il suffisamment stratégique ?
Earth Reborn
ressemble à DT Prison ?
Battlelore
on a essayé mais pas aimé
Runewars et Bataille des 5 armées tiennent la corde en attendant de nouvelles propositions :shock:
Encore merci :D

Non non non ! Dungeon Twister et Earth Reborn n’ont rien à voir, sinon que ce sont à mon avis les 2 meilleurs jeux de M. Boelinger. En terme de sensations, j’y trouve des ressemblance quand à la tension procurée lorsqu’on bouge nos bonshommes, ça oui.
Franchement, l’expérience de jeu avec ER c’est sublime de tension, prise de risques, enfumage de l’adversaire (et pas seulement avec les grenades fumigènes), immersion… Bref, du tout tout bon quoi !
Mais Runewars c’est très bien aussi… Si ce n’est qu’avec la nouvelle édition yapu les zoulies-montagnes-z-en-3D :(

Cripure dit:Bon déjà un GRAND merci à tous...c'est sympa toutes ces idées de jeux. :D
Je récapitule :
X-Wing etc
le thème vaisseaux spatiaux ne nous tente pas plus que ça
Mage Wars
n'a pas de figurines
Mage Knight
Arcadia Quest
a l'air fun mais est-il suffisamment stratégique ?
Earth Reborn
ressemble à DT Prison ?
Battlelore
on a essayé mais pas aimé
Runewars et Bataille des 5 armées tiennent la corde en attendant de nouvelles propositions :shock:
Encore merci :D

[Mode insistance : On]
je ne vois pas Descent V2 dans ton récap alors que je reste persuadé qu'il correspond à tous tes critères ;) ;)
[Mode insistance : Off]

Pour Arcadia Quest je le trouve assez stratégique, surtout à deux puisqu'il faut à la fois remplir ses objectifs et empêcher la guilde adverse de réaliser les siens. bien gérer les objets de ses persos et planifier à l'avance ses déplacements et coups tordus pour obtenir la victoire.
Du moins c'est comme ça que je le vois.
Mais ça reste avant tout un jeu de baston / aventures dans un univers très fun :)
Par contre c'est sur, c'est pas le jeu stratégique de l'année.
Cripure dit:
Mage Knight

Bon, ça va être un post semi-constructif vu qu'on a joué à Mage Knight qu'en coop et à deux uniquement. Nos parties font entre 3 et 7h (selon les scenars), je préfère prévenir. Squizzer MK en une heure relève de l'hallucination complète. Et quant aux règles, faut pas croire ce qu'on lit, je les ai trouvé d'une simplicité étonnante. C'est juste qu'il y en a pas mal mais toutes suivent un ordre parfaitement logique et cohérent. Elles coulent de source!!! Si, si!
Même je vais dire mieux, pour moi les règles de MK sont aussi difficiles à comprendre que Horreur à Arkham ou les Contrées de l'Horreur. Niveau rédaction, c'est moins bordélique que HàA tout de même. Donc inutile de s'affoler.
Après, avoir un background vidéoludique peut aider pour tout appréhender. Pour moi MK, ça m'a fait revivre mes premières parties de Heroes of Might and Magic III. Je suis même persuadée que notre cher Vlaada s'est inspiré de ce type de jeu, si ce n'est celui-là même pour créer Mk.
Autre preuve que le jeu est simple: une grande majorité du gameplay, c'est du hand management. Bon après, c'est de la statégie pure, sur les choix à faire au bon moment en fonction de ta main et de toutes ses possibilités. Les tours de jeu restent rapides si tu prends le temps de calculer ta strat pendant le tour de l'autre. Comme dans beaucoup de jeu en somme. :roll:
Bref, c'est juste un plaidoyer pour ce jeu magnifique qui rebute beaucoup de gens à cause de règles soi disant compliquées alors qu'elles sont simples et logiques, juste fournies ;)
Vive MK et vive la folie furieuse de Chvàtil :kingpouic:

Edith Piaf: Je confirme que Descent V2 est très très très bon à 2. Et le côté asymétrique le rend doublement rejouable bien que casse-gueule pour les rôlistes.
Lysukaï dit:
Bon, ça va être un post semi-constructif vu qu'on a joué à Mage Knight qu'en coop et à deux uniquement. Nos parties font entre 3 et 7h (selon les scenars), je préfère prévenir. Squizzer MK en une heure relève de l'hallucination complète. Et quant aux règles, faut pas croire ce qu'on lit, je les ai trouvé d'une simplicité étonnante. C'est juste qu'il y en a pas mal mais toutes suivent un ordre parfaitement logique et cohérent. Elles coulent de source!!! Si, si!
Même je vais dire mieux, pour moi les règles de MK sont aussi difficiles à comprendre que Horreur à Arkham ou les Contrées de l'Horreur. Niveau rédaction, c'est moins bordélique que HàA tout de même. Donc inutile de s'affoler.
Après, avoir un background vidéoludique peut aider pour tout appréhender. Pour moi MK, ça m'a fait revivre mes premières parties de Heroes of Might and Magic III. Je suis même persuadée que notre cher Vlaada s'est inspiré de ce type de jeu, si ce n'est celui-là même pour créer Mk.
Autre preuve que le jeu est simple: une grande majorité du gameplay, c'est du hand management. Bon après, c'est de la statégie pure, sur les choix à faire au bon moment en fonction de ta main et de toutes ses possibilités. Les tours de jeu restent rapides si tu prends le temps de calculer ta strat pendant le tour de l'autre. Comme dans beaucoup de jeu en somme. :roll:
Bref, c'est juste un plaidoyer pour ce jeu magnifique qui rebute beaucoup de gens à cause de règles soi disant compliquées alors qu'elles sont simples et logiques, juste fournies ;)

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :china: :china:

S’il aime les jolies fig’ et de la confrontation, Dust Tactics est quand même pas mal adapté. La boite V1 doit se trouver d’occas’ et dedans il y a déjà de quoi bien s’éclater. J’ai vu que quelqu’un l’avait cité.
Sinon, pour reprendre ceux qui ont cité Imperial assault (Assaut sur l’empire) et Descent V2 (selon le thème mais il semblerait que le premier profite du moteur mécanique du second en corrigeant certains défauts).
Enfin, Runewars, perso j’ai et c’est vraiment top, mais ça ne se sort pas aussi facilement que ceux précités. Plus long à installer et à jouer. C’est un critère à prendre en compte. En revanche, si le temps n’est pas un problème pour vous…

Rimsk dit:
Lysukaï dit:[...]

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :china: :china:

Merci :oops: :oops:
Contente de ne pas être la seule à le penser :)

salut
Je suis plutôt d’accord avec ce qui a été dit sur mage knight, mais surtout :

Cripure dit:Mage Knight

Est-ce que vous avez lu le livret de règles (livret 2) ? Si c’est le cas, c’est normal que ça vous fasse peur, il n’a pas été écrit et agencé pour apprendre à jouer, mais pour servir de référence quand on sait au moins un peu jouer. Pour apprendre à jouer, il faut utiliser le Walkthrough, qui aborde plus progressivement les règles, dans un ordre plus logique pour l’apprentissage. Ou éventuellement regarder une ou des vidéos d’explication.

Descent v2 (medfan)
Imperial assault (descent starwars)
Arcadia quest (medfan kawai)
Battlelore v2 (medfan)
A venir rapidement :
Rhum & bones
Blood rage
Prend n’importe lequel ça va le faire (bémol sur r&b) ce sont tous de très bon ameritrash.
:)