Bonsoir à tous,
J’aimerais développer un jeu de deckbuilding ayant pour thème un milieu post apocalyptique dans le style d’Arctic Scavengers. Rien de très original mais j’ai toujours rêvé de faire un jeu. Comme j’apprécie ce style de jeu et cet univers j’aimerais tenter ma propre aventure C’est vraiment un projet “amateur” mais j’aimerais faire un jeu sympa,et propre au niveau de la réalisation.
Mais voilà, je n’y connais pas grand chose. Je découvre depuis peu ce style de jeu et j’accroche beaucoup. Cela étant, ne connaissant pas toutes les mécaniques je commencerai pas un truc “simple”.
Surtout, j’aimerais savoir si vous connaissiez quelques logiciels (accessibles d’utilisation) pour modéliser les cartes.
De plus, savez-vous s’il y a moyen d’imprimer des cartes de jeu à un prix raisonnable (j’ai entendu parler de artscow, j’aimerais savoir s’il en existe d’autres)?
Merci d’avance et à bientôt !
EDIT : je vois que le la section “Création d’un jeu de A à Z” propose le logiciel nanDECK. Je le trouve un peu compliqué… non ?
Pour un premier travail, “Magic set editor” est très facile d’utilisation.
Pour l’impression, PrinterStudio est pas cher et offre une belle qualité de carte.
Dans un premier temps, une impression maison avec des cartes sleevées d’un autre jeu est très bien. Un jeu de deckbuilding demandera beaucoup d’ajustement au niveau des cartes, il faut prévoir plusieurs impressions avant d’arriver à un résultat un peu plus stable, alors je répète: impression maison.
Et trouve toi un thème bien à toi, ou du moins une façon de l’approché originale. c’ est plus amusant non ?
Merci pour ta réponse !
“Et trouve toi un thème bien à toi, ou du moins une façon de l’approché originale”
Oui, je m’inspire du style post-apocalyptique / survie, après j’aimerais trouver un style propre mais il est clair que je m’inspire dans un premier temps des mécaniques du jeu du genre que je connais
A bientôt