aide création plateau Wargamme.

bonsoir a tous
Je me présente je m’appelle Frank. je suis nouveau sur le forum et très content de faire partie de la grande famille de tric trac. je joue depuis des années au jeu de société et j’ai la chance d’avoir aujourd’hui une épouse qui joue avec moi. j’aime beaucoup les jeux de plateaux style Seconde Guerre mondiale. et les jeux à base de carte.
Aujourd’hui je fais appel à la communauté de tric trac car je ne trouve nul par la réponse à ma question et puis il faut dire que je suis un peu une bille dans ce domaine.
étant en train des creer un jeu de plateau je voudrais savoir comment télécharger une vraie image de paysage vue du ciel et insérer une grille avec des cases sur l’image. pour ensuite l’imprimé en plusieurs fois pour réaliser un plateau de 90X60 cm. oui je sais certain vont me dire tu n’as qu’à aller voir un graphiste mais je n’ai pas les moyens de faire appel à un graphiste. je suis en pleine préparation du matériel pour pouvoir tester un peu le jeu avec ma femme. je veux quand même essayer de faire quelque chose au niveau visuel. par avance merci et j’espère ne pas vous souler avec mes questions :wink:

Tu as pensé à Google map tout simplement ?

Il te suffit d’un logiciel comme gimp ou photoshop.
La question est un peu vague …
Si tu pouvais donner des précisions ?

en effet je vais développer un peu
en fait je voudrai télécharger une vue du ciel ( pourquoi pas avec glougloumap) je pense qu’il faudra redimensionner un peu si je veux obtenir une grande carte sur 90X60 cm.bien sur l’imprimante va me sortir les copies en plusieurs parties. pendant ce tour de force informatique arriver aussi a superposer une grille genre hexagone ou carrée ou cercle pour faire une map esprit wargamme. voila j’espère être un peu plus clair. pas facile d’expliquer mon montage.

Pourquoi ne prends tu pas un truc tout fait, genre ça : http://laurent36.typepad.com/.a/6a013486df16fc970c0133f3bd02e2970b-pi