aide création plateau Wargamme.

bonsoir a tous
Je me présente je m’appelle Frank. je suis nouveau sur le forum et très content de faire partie de la grande famille de tric trac. je joue depuis des années au jeu de société et j’ai la chance d’avoir aujourd’hui une épouse qui joue avec moi. j’aime beaucoup les jeux de plateaux style Seconde Guerre mondiale. et les jeux à base de carte.
Aujourd’hui je fais appel à la communauté de tric trac car je ne trouve nul par la réponse à ma question et puis il faut dire que je suis un peu une bille dans ce domaine.
étant en train des creer un jeu de plateau je voudrais savoir comment télécharger une vraie image de paysage vue du ciel et insérer une grille avec des cases sur l’image. pour ensuite l’imprimé en plusieurs fois pour réaliser un plateau de 90X60 cm. oui je sais certain vont me dire tu n’as qu’à aller voir un graphiste mais je n’ai pas les moyens de faire appel à un graphiste. je suis en pleine préparation du matériel pour pouvoir tester un peu le jeu avec ma femme. je veux quand même essayer de faire quelque chose au niveau visuel. par avance merci et j’espère ne pas vous souler avec mes questions :wink:

Tu as pensé à Google map tout simplement ?

Il te suffit d’un logiciel comme gimp ou photoshop.
La question est un peu vague …
Si tu pouvais donner des précisions ?

en effet je vais développer un peu
en fait je voudrai télécharger une vue du ciel ( pourquoi pas avec glougloumap) je pense qu’il faudra redimensionner un peu si je veux obtenir une grande carte sur 90X60 cm.bien sur l’imprimante va me sortir les copies en plusieurs parties. pendant ce tour de force informatique arriver aussi a superposer une grille genre hexagone ou carrée ou cercle pour faire une map esprit wargamme. voila j’espère être un peu plus clair. pas facile d’expliquer mon montage.

Pourquoi ne prends tu pas un truc tout fait, genre ça : http://laurent36.typepad.com/.a/6a013486df16fc970c0133f3bd02e2970b-pi

super la carte. mais cela ne correspond pas pour mon jeu. car finalement j’ ai choisi de réaliser un quadrillage autre. la map non plus ne correspond pas. en fait je voudrais prendre une image réelle vue du ciel de la zone de combat et y insérer mon quadrillage a base de cercle. je pense que de toute façon je dois passer par photoshop?

Tu peux aussi le faire sur google drive que je trouve plus intuitif que photoshop
Tu crées un dessin, tu colles ton image “réelle” dedans et tu mets par dessus ton quadrillage

Bonjour.
Gary ,Quelle endroit du globe veux tu imprimer?
et combien de cercles veux tu sur cette map?
Syn.
ps: cela devrait me prendre 5 minutes si j’ai les bonnes infos :wink:
tu peux me donner les infos nécessaires par mp .

merci SYN pour ta proposition
c’est super sympa de ta part. mais ça ne serait pas du jeu si je le faisais faire par une autre personne que moi :wink:
je suis passé par la pour demander et savoir quels étaient les outils et les petits bidouillages a faire pour arriver a mes fins. maintenant je suis ok si tu m’expliques ou et comment trouver et réaliser la chose. :D :wink:

J’utilise cette page pour générer mes hexagones : http://incompetech.com/graphpaper/hexagonal/
J’ai utilisé la méthode vue du ciel google map + grille hexa + trucs persos pour ce proto :

super merci je vais tester ça :D

juste comment fais tu pour superposer ton image google map avec ce système de générateur

gary dit:juste comment fais tu pour superposer ton image google map avec ce système de générateur

Ca c'est la magie des logiciels avec leurs système de calques.
https://www.youtube.com/watch?v=St_zaopKqnY

merci je prends le temps ce soir de regarder ca

bon je reviens vers vous avec un avancement de mon projet.
j’ai réussi a faire une capture d’écran avec google map de la zone en question.
j’ai trouvé ensuite un logiciel gratuit qui s’appelle POSTERAZOR. il permet d’imprimer votre image au format que vous désirez et vous pouvez enregistrer votre image en format PDF. dans mon cas la taille c’est 90X60 cm. le découpage se fait sur 12 feuilles format A4. il me reste un souci a régler que je n’arrive pas a faire. c’est trouver la solution pour y insérer par calque ou superposition par transparence mes cases.
j’ai aussi la possibilité de dessiner mes cases a la mano mais bon je ne sais pas ou cela va tomber ça reste imprécis.
alors petit up si quelqu’un a la solution facile. :wink:

j’ai réussi. mon plateau est super. je travaille avec GIMP et POSTRAZOR
a bientot