[Aide] De la traçabilité sur le lieu du travail.

Copyright dit:Mais les entreprises en question ne sont pas interrogées pour être blamées, mais plutôt illustrer cette étude théorique, qui cherchera, globalement à voir comment et les diverses raisons qui poussent à mettre en place la traçabilité sur le lieu du travail.

A priori ça n'a rien à voir avec le profit, et tout avec l'épanouissement du travailleur. :pouicboulet:
El comandante dit:
Copyright dit:Mais les entreprises en question ne sont pas interrogées pour être blamées, mais plutôt illustrer cette étude théorique, qui cherchera, globalement à voir comment et les diverses raisons qui poussent à mettre en place la traçabilité sur le lieu du travail.

A priori ça n'a rien à voir avec le profit, et tout avec l'épanouissement du travailleur. :pouicboulet:

Je pense que c'est moins réducteur que cela.

En ce qui me concerne, j’ai mis en place dans l’entreprise un système de supervision qui suit toutes les machines de fabrication. Il pourrait être nominatif, mais cela ne fait pas partie de la culture d’entreprise. On suit donc des machines mais pas des personnes ( alors que je pourrais le faire ). Ce suivi permet de connaître notre performance en temps réel.

Je t’avouerais qu’une fois, suite à un problème grave, compte tenu de la mauvaise foi préssentie d’une personne, j’ai poussé le système au maximum ( avec des recoupements ) pour savoir si cette personne avait commis une erreur. Et j’ai démontré que la faute était avérée. Mais ce type d’opération n’est pas mon pain quotidien. Bien au contraire . En l’espèce, j’aurais préféré que la personne me dise qu’elle avait commis une erreur et cela n’aurait pas été plus loin. Errare humanum est. Une fois qu’on la reconnait, on progresse. C’est ma façon de voir.

Erreur

Bon j’ai du temps pour répondre à ce post, mais je ne sais pas si je rentre dans ton étude …
Pour faire cours, au boulot actuellement pas d’internet, mais un cahier de vie dans lequelle je consigne toutes mes activités de la journée, parfois mes reflexions personnelles sur le boulot…
J’ai fait un bilan de la structure pour l’année ecoulée…on connait donc les activités que j’exerce…et j’ai même tenter d’évaluer combien de temps je passe sur telle ou telle chose, ça me permet surout d’argumenter en disant que j’ai bien trop de boulot à moi toute seule ! Mais en même temps ça laisse une trace concrête sur ce que je fais, ou je suis et quand…
Lorsque je prend le véhicule communautaire, je dois noter sur un cahier ou je me rend, combien de kilométres je fais…

Je dois aussi signaler à ma présidente les moments ou je m’absente de mon lieu de travail
voilà … :)