Bonjour à tous,
je m’en remets à vous pour m’éclairer sur la voie du ludique et m’aider dans mon choix.
En effet, je vais bientôt passer un printemps supplémentaire et je vais sans doute demander des jeux pour l’occasion.
Le premier sera sans doute Five Tribes car j’ai pu l’essayer et il m’a vraiment plu.
Après j’hésite entre Mexica (Super Meeple) et Tzolk’in. Oui, je cherche un jeu sur ce thème là. Mécaniquement, les deux m’interessent même si je pense que Tzolk’in a un petit je ne sais quoi qui me titille d’avantage. Avec ce que j’ai dans ma ludothèque, j’aimerai un jeu qui ne se rapproche pas trop de ce que j’ai déjà.
Le matériel est de bonne facture pour les deux jeux me semble t’il ?
Nous jouons souvent à deux alors je me demande également ce qu’ils valent dans cette configuration ?
Merci d’avance.
Tzolkin est vraiment un très bon jeu dont on ne se lasse pas à deux comme à plus. Ma configuration favorite est à 2. Le matos est d excellente qualité, tout est vraiment beau et motivant pour y jouer. C est un must have des jeux de gestion.
Il y a aussi tikal que tu ne cites pas sur le même thème.
Tikal, comme Tikal 2 sont bien dans le thème ! Pour rester dans ce dernier, tu as “Chocolatl” mais que je n’ai pas testé
OK, merci pour vos précisions et propositions! Je vais regarder si Tikal me plaît!
L'Art des Choix dit :OK, merci pour vos précisions et propositions! Je vais regarder si Tikal me plaît!😉
Si c'est le cas, saches quand même que c'est une des prochaines rééditions - je pense que c'est LA prochaine - prévues par Super Meeple ...
Je trouve Tzolk’in très bon dans toutes les configurations. Par contre : Mexica qu’on a essayé à maintes reprises à deux joueurs, il manque sacrément de tension à mon goût (sans doute mieux à plus).