Pit0780 dit :Oui bon les graphismes peuvent laisser songeur mais quand tu joue tu y penses plus trop en fait, le jeu est vraiment sympa. C'est pas le jeu du siècle mais dans son domaine il se défend bien (pas si "simple" qu'il en a l'air).
- Citrus : moche mais effectivement, il a l'air intéressant !
Pit0780 dit :Karuba, c'est une course, les joueurs sont tendus sur leurs placements et aux aguets sur les avancées des autres (le premier aventurier d'une couleur qui arrive au temple de sa couleur, chope la grosse tuile pv de la couleur correspondante).Lapinesco dit :Drakon -> un peu mouaif chez nous
Par contre, le top de la tuile -> KarubaKaruba je l'avais vu tourner à Cannes, mais j'avais à chaque fois l'impression que les joueurs s'y faisaient chi###. Personne ne parlait, il n'y avait apparemment aucune interaction, c'était bizarre.
Mais je vais creuser ça.
Pas d'éclats de rire, je ne dis pas le contraire (pas moins que dans les autres jeux cités, ceci dit), mais c'est un des rares jeux qui a plu à 100% (sur un échantillon de 12 ou 13 joueurs différents, ce qui est peu, mais pas si mal déjà).
Lapinesco dit :Pit0780 dit :Karuba, c'est une course, les joueurs sont tendus sur leurs placements et aux aguets sur les avancées des autres (le premier aventurier d'une couleur qui arrive au temple de sa couleur, chope la grosse tuile pv de la couleur correspondante).Lapinesco dit :Drakon -> un peu mouaif chez nous
Par contre, le top de la tuile -> KarubaKaruba je l'avais vu tourner à Cannes, mais j'avais à chaque fois l'impression que les joueurs s'y faisaient chi###. Personne ne parlait, il n'y avait apparemment aucune interaction, c'était bizarre.
Mais je vais creuser ça.
Pas d'éclats de rire, je ne dis pas le contraire (pas moins que dans les autres jeux cités, ceci dit), mais c'est un des rares jeux qui a plu à 100% (sur un échantillon de 12 ou 13 joueurs différents, ce qui est peu, mais pas si mal déjà).
A vraiment creuser alors !
Je regarde ça !
Je continue de zieuter Citro aussi :)
Je plussoie Citrus, ce jeu est vraiment très bon (et fonctionne très bien à 2).
Dans le même gabarit, et un peu moins cérébral que l’excellent Glen More, tu as Vikings. j’aime beaucoup, c’est un jeu très malin (bien plus mécanique que thématique cependant!).
Karuba c’est très sympa mais aussi vraiment très light (bien plus que Carcassonne), et à 2 c’est plus que bof!
Guiz dit :Je rajoute Sapiens que je trouve faussement familial tellement il peut s'avérer retord
Oui effectivement, on a Sapiens. Par contre, le rythme est très lent, car très très très très très très très très prise de tête si on veut bien jouer :D
mes jeux de tuiles préférés
* beaucoup de Carcassonne : en fait pas mal de variations selon les boites disponibles
* M
* glen more
* Lanternes
* citrus
* Uptown (réédité sous un autre nom)
* isle of sky
* Maori
* la guerre des moutons
* Toscana (que 2 joueurs)
* san gimignano
* tantrix
* trax
* alhambra
* Feurio
et sans doute bcp que j’oublie !
Lanternes j’ai pas accroché plus que ça, j’ai l’impression que quoi qu’on fasse, on réussit toujours à prendre un objectif. Autant mes filles adorent y jouer, autant moi, passée la découverte et les 2/3 parties qui ont suivi, j’ai beaucoup de mal à vouloir y retourner.
Parmi les propositions, la guerre des Moutons a un côté faussement enfantin lié à ses illustrations C’est nier que c’est fondamentalement un jeu de gros b**** ! Y’a vraiment moyen d’embêter l’adversaire dans ce jeu, et même, si c’est votre truc, de faire pleurer vos enfants. ![]()
thyuig dit :Lanternes j'ai pas accroché plus que ça, j'ai l'impression que quoi qu'on fasse, on réussit toujours à prendre un objectif. Autant mes filles adorent y jouer, autant moi, passée la découverte et les 2/3 parties qui ont suivi, j'ai beaucoup de mal à vouloir y retourner.
Parmi les propositions, la guerre des Moutons a un côté faussement enfantin lié à ses illustrations C'est nier que c'est fondamentalement un jeu de gros b**** ! Y'a vraiment moyen d'embêter l'adversaire dans ce jeu, et même, si c'est votre truc, de faire pleurer vos enfants.
J'ai pas de gosse, mais ça serait un véritable plaisir de pleurer les gosses des autres ![]()