[AIDE] - Jeu de placement de tuiles ?

Oyez oyez !

Les vacances approchant, je suis en train de préparer une petite liste de jeux à emmener avec nous deux…
Ma mûûûûûse aime beaucoup les jeux de placement de tuiles, style Taluva ou Carcassonne. Je me suis pris Isle of Skye qui pourrait aussi l’intéresser, et j’en recherche d’autres…

Auriez-vous des jeux à me conseiller, dans ce style là ?

Merci à vous !

Glen More qui, en plus d’un aspect combo, d’un système très malin et d’une config deux joueurs parfaite, reste aussi un jeu de placement de tuiles.

elijah29 dit :Glen More qui, en plus d'un aspect combo, d'un système très malin et d'une config deux joueurs parfaite, reste aussi un jeu de placement de tuiles.

Je regarde ça tout de suite, merci !

T’as Citrus qui est bien aussi, avec un système d’achat des tuiles sympatoche.

Edit : La vidéo de Rahdo.

Il me semble que Between two cities, dans le genre, a de bons échos.

EDIT: en config 21 joueurs, ça ne marche pas par contre. Je n’avais pas fait attention à ce point. Si tu as la compétence schizophrénie montée au lvl 5, tu pourras toujours l’essayer en mode solo.

La guerre des moutons , en plus familial .

@ Govin :Oui ça monte que jusqu’à 19 il me semble 

Rimsk dit :@ Govin :Oui ça monte que jusqu'à 19 il me semble 

J'ai des doigts de maçon, et un clavier d'adolescente. frown

Drakon, avec des morceaux d’ameritrash et des coups bas dedans ? Excellent en duel (plus tactique) comme à 6 (ça devient quasiment un party game :)), possibilité de jouer en équipes…

Cacao également, rapide à installer et à expliquer… parties très agréables.

Govin dit :
Rimsk dit :@ Govin :Oui ça monte que jusqu'à 19 il me semble 

J'ai des doigts de maçon, et un clavier d'adolescente. frown

Mais t'as une belle chemise 

Si je récapépète, on a :

Glen More : ça me plait beaucoup…!
- Citrus : moche mais effectivement, il a l’air intéressant !
La guerre des moutons : un peu trop “enfantin” je pense pour nous
- Drakon : on quitte le côté “gestion”, mais effectivement, ça fait un moment qui me titille celui là, et il pourrait peut être lui plaire…!
- Cacao : je me renseigne !

Merci les zamis :wink:

C’est vrai que les graphismes de la guerre des moutons font “enfantins” . Mais à deux, le bluff surtout en début et milieu de partie, fait tout le piment du jeu .
Apres ce n’est pas un jeu de gestion/combo de points comme le très bon Glen More .

Hello dans la pose de tuiles mais en forme de piéces de chateau j’avais bien accroché a Castles of mad king Ludwig.
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/castles-of-mad-king-ludwig/medias
C’est un plus gros jeu et un peu moins familial néanmoins

Bon j’ai acheté Glen More d’occaz, j’ai été totalement séduit par une vidéo de présentation et de partie (à 2 joueurs en plus, ce qui m’intéresse).
Drakon me tente beaucoup aussi, mais reste pour l’instant en rupture de stock chez l’éditeur, et un peu cher d’occaz.

Merci à vous tous en tout cas !

Pit0780 dit :Bon j'ai acheté Glen More d'occaz, j'ai été totalement séduit par une vidéo de présentation et de partie (à 2 joueurs en plus, ce qui m'intéresse).
Drakon me tente beaucoup aussi, mais reste pour l'instant en rupture de stock chez l'éditeur, et un peu cher d'occaz.

Eh ben, ravi d'avoir pu proposer un jeu qui t'a plu. C'est une excellent boîte dans son genre et son format. Ca tourne du feu.
elijah29 dit :
Pit0780 dit :Bon j'ai acheté Glen More d'occaz, j'ai été totalement séduit par une vidéo de présentation et de partie (à 2 joueurs en plus, ce qui m'intéresse).
Drakon me tente beaucoup aussi, mais reste pour l'instant en rupture de stock chez l'éditeur, et un peu cher d'occaz.

Eh ben, ravi d'avoir pu proposer un jeu qui t'a plu. C'est une excellent boîte dans son genre et son format. Ca tourne du feu.

Merci à toi !
Je n'en avais jamais entendu parlé, ni même croisé par hasard, donc merci de m'avoir fait découvrir ce jeu ! cheeky

Euh… Drakon 2015 est disponible un peu partout hein…

Drakon → un peu mouaif chez nous

Par contre, le top de la tuile → Karuba

Lapinesco dit :Drakon -> un peu mouaif chez nous

Par contre, le top de la tuile -> Karuba

Karuba je l'avais vu tourner à Cannes, mais j'avais à chaque fois l'impression que les joueurs s'y faisaient chi###. Personne ne parlait, il n'y avait apparemment aucune interaction, c'était bizarre.

Mais je vais creuser ça.