[Aide] Jeu pour 7 joueurs (voire +)

Bonjour, un grand classique mais je ne parviens pas a trouver avec le moteur de recherche…
J’ai besoin de vos avis pour choisir un bon jeu qui se joue à 7+ joueurs, plutôt ambiance, dans tous les cas assez nerveux pour jouer dans ces configurations. Un jeu qui se joue à 7 c’est bien, si il peut se jouer à un peu plus c’est encore mieux, mais si le max c’est 7, proposez quand même !
Merci à vous :)

Il y en a beaucoup !!
Pure ambiance :
Dobble
Gob it
Times up
6 qui prend
Pix
Concept
Un peu plus costaud :
Mascarade
Saboteurs
The resistance
Bohnanza
Encore plus costaud :
7 wonders
Les chevaliers de la table ronde
Il en existe encore beaucoup…

je rajoute : roborally, shadowhunters, bang (dice ou pas), fish fish, saboteur :wink:

Ca fait drôle de voir accolé “7 Wonders” et “encore plus costaud”.
7 Wonders, c’est un jeu léger/moyen.
Quand on me dit jeu costaud à 7, je pense à Eclipse ou à Twilight Imperium III.

Jer dit:Ca fait drôle de voir accolé "7 Wonders" et "encore plus costaud".
7 Wonders, c'est un jeu léger/moyen.
Quand on me dit jeu costaud à 7, je pense à Eclipse ou à Twilight Imperium III.

oui, mais par rapport à du jeu d'ambiance, qui est la demande initiale, je ne me voyais pas proposer ce genre de jeux. :D :D

Bah Renaud, et ton avatar? Personnellement Zombicide me semble bon dans cette catégorie, dans le genre gros jeu où on ne voit pas le temps passer ^^ Sinon Petits meurtres et faits divers monte jusqu’à 7 joueurs je crois.

Alors merci pour les retours.
7wonders est pas mal, mais je cherche autre chose que ce jeu là que j’ai deja :)
bang et The resistance ne m’attirent pas plus que ca, trop proche des Loups Garous, Shadow hunter peut être un peu plus intéressant déjà.
Les Chevaliers de la table ronde on y a bcp joué l année de la sortie, donc je cherche autre chose, surtout qu une fois la mécanique bien en main, on ne perdait plus.
Mascarade est peut être le bon choix, j’aimerai des retours de joueurs qui le sortent régulièrement si possible :)
Fish Fish et Bonhanza c est qd meme un peu plat non?
Les purs jeux d’ambiance je préfère autre chose, j’aurai du être plus clair. J’ai envie qu il y ai des interactions avec les joueurs, mais pas un pur jeu d’ambiance, qqchose d un peu plus travaillé qd même :)
Pour Zombicide, on trouve que c’est trop long à partir de 6 joueurs.

Sur mes recherches je tombe sur Ultimate Warriorz, ladies & gentlemen, Concept, des retours sur ces jeux ?

Renauddelyon dit:
bang et The resistance ne m'attirent pas plus que ca, trop proche des Loups Garous, Shadow hunter peut être un peu plus intéressant déjà.

The Resistance vaut vraiment le coup d'oeil, et à vrai dire, fait pas vraiment doublon avec les Loups Garous, à moins que l'on ne possède que ces deux jeux là.
Dans le même registre, et toujours plus profond que du Bang ou Shadow Hunters, regarde Oriente, ou les récents Nosferatu, Liens de Sang, Two rooms and a boom, Agents secrets.
Rajoutons Les naufragés du titanic, avec les petites extensions pour monter jusqu'à 8 joueurs.
Renauddelyon dit:Les Chevaliers de la table ronde on y a bcp joué l année de la sortie, donc je cherche autre chose, surtout qu une fois la mécanique bien en main, on ne perdait plus.
Mascarade est peut être le bon choix, j'aimerai des retours de joueurs qui le sortent régulièrement si possible :)

Pour remplacer Les Chevaliers de la table ronde : Battlestar Galactica :D :D (jusqu'à 7 avec l'extension Pégasus).
Ou pourquoi pas la version jeu de cartes Shadows over Camelot, qui surpasse selon moi de très loin la version plateau sur tout un tas d'aspects, et qui en plus ne fera pas doublon.
Sinon dans les autres jeux sympas à 7 joueurs ou plus, regarde du côté des jeux bourrés d'adrénaline du genre Rise of the zombies!, Panique à Wall Street, Ladies & Gentlemen, le petit jeu Wink, Nonsense, Crazy Kick (ou Ligretto), Ricochet Robots, Pit, Hacker...
Il y a aussi, plus calmes, Linq, Compatibility, Dixit (Odyssey), Cash n' guns (avec extension Yakuza), et dans le lourd : Rencontre cosmique, Horreur à Arkham, un bon vieux Diplomacy, Sherlock Holmes Detective Conseil...

bang la versions dés se joue bien et assez rapidement même à 8.
Et comme dit au dessus, même la version carte ou The Resistance sont très différents des loups garous.
Resistance c’est beaucoup de logique/déduction, pas besoin de meneur et surtout, pas d’élimination.
Par contre, c’est 10 max.

Bohnanza, c’est loin d’être plat :) Si tu aimes marchander comme un fou, Bohnanza marche très très bien, car on peut marchander même quand c’est pas à son tour de jouer. Donc, tu es toujours actif. Jeu de marchandage et de mauvaise foi, il peut être un peu long à 7. J’y jouais assez souvent à une époque et honnêtement, je finissais mes parties essoufflés tellement je me prenais au jeu !

Renauddelyon dit:Sur mes recherches je tombe sur Ultimate Warriorz, ladies & gentlemen, Concept, des retours sur ces jeux ?

Ultimate Warriorz, oui c'est excellent ! très simple à appréhender, beaucoup d'interaction puisqu'on se fout sur la gueule, du couinage, c'est vraiment un jeu très fun (et faut pas chercher autre chose !). Se joue bien de 2 à 8 joueurs.
Concept : c'est sympa, mais très particulier. L'ambiance est plutôt à la réflexion. On y a beaucoup joué au début (fêtes de Noël, il y avait du monde,...) mais depuis il est resté sur son étagère :roll:
Bohnanza, c'est un jeu qui m'a complètement laissé froid. Beaucoup trop long pour ce que c'est, et d'un répétitif... mais bon, beaucoup de monde semble l'apprécier, j'ai dû rater quelque chose.
J'ajoute Heimlich&Co (7 max) qui est un jeu de bluff à rôle secret aux règles très simples.

Complots !
Très fun, méchant, génial à 7-8 joueurs!

Concept et Mystères boxent dans la même catégorie à savoir le party game “cérébral”, dépendant très fortement des joueurs autour de la table : soit on entend les mouches voler, soit ça déconne autour de la table. Je ne peux que conseiller de les essayer car bien que ne manquant pas d’intérêt pas, il peuvent se révéler un poil plus exigeant que les party games “classiques” et ainsi rater leur cible.
Pour du fun, il y a toujours le maintenant presque classique Cash’n Guns avec son extension pour jouer jusqu’à 8 ou 9. Du bluff et des coups fourrés :)
Pour du plus familial, il y a Quitte ou Double(ou autre Gambit 7). Ca reste très léger mais les questions loufoques entraînent toujours une bonne ambiance autour de la table et les petits paris laissent de quoi se déculpabiliser d’être nul en culture G (vous ne connaissez pas le nombre de coloris différents des briques LEGO? bin moi je sais maintenant :))

Le récent Agents Secrets se joue à partir de 6 joueurs, c’est du jeu par équipes, mais avec un agent double dans chaque équipe… des enjeux, de la discute… à voir. :wink: