Bonjour,
Désolé pour cet eunième post sur la recherche d’un jeu solo .
Je précise que 3/4 du temps j’y jouerais seul mais destiné à y jouer à plusieurs à l’occasion et accessible.
En lisant plusieurs sujets mon choix s’est reporté sur une liste de jeu qui pourrait éventuellement m’intéressé mais avec des MAIS et donc du coup j’aimerais avoir vos avis :
- Archipelago : Me tente beaucoup MAIS apparemment vaut pas le coup d’acheter essentiellement pour le solo
- Dungeon Lords : Connais pas mais jeu de gestion donc interressant MAIS variante solo valable?
- Andor : Bien sympatique avec scénario solo MAIS seulement 1 seul scénario donc rejouabilité limité?
- Dungeon TWister prison : A l’air très bon en solo MAIS contre un néophyte inintéressant malgré les handicaps appliqués?
Après si vous avez d’autres jeux à me proposer n’hésitez pas
Un qui revient souvent :
Gears of War.
J’attends le mien, donc je ne pourrais en dire plus, mais il fait l’unanimité c’est ceux qui l’ont testé
J’y ai pensé mais thème science fiction qui plaira pas forcément à des néophytes
(Je sens que je vais être exigeant donc chiant )
nico35600 dit:Andor : Bien sympatique avec scénario solo MAIS seulement 1 seul scénario donc rejouabilité limité?
Non non point du tout, le scénario dont tu parles (le 3) est rejouable comme n'importe quel autre jeu !
J'aime bien en solo même sans utiliser les règles solo, avec 2 persos par exemple, et c'est très accessible tout en proposant un vrai challenge.
Hello
Je dirais:
Le seigneur des anneaux JCE
Ghost Stories
Zombicide
christian dit:nico35600 dit:Andor : Bien sympatique avec scénario solo MAIS seulement 1 seul scénario donc rejouabilité limité?
Non non point du tout, le scénario dont tu parles (le 3) est rejouable comme n'importe quel autre jeu !
J'aime bien en solo même sans utiliser les règles solo, avec 2 persos par exemple, et c'est très accessible tout en proposant un vrai challenge.
+1 tout le jeu marche en solo de mémoire. Et c'est un excellent jeu.
Jouant souvent en solo, je confirme ANDOR.
Très bonnes sensations.
Sinon la variante solo de Dungeon Lord n’est pas terrible.
Runquest en solo reste bon.
Rallyman aussi si on aime les jeux de course, surtout qu’on peut jouer contre le temps d’autre joueur posté sur le site officiel.
Quelqu’un va forcément en parler alors MAge Knight aussi, mais reste un gros jeu et qu’en anglais pour l’instant.
J’oubliais Room-25 aussi, jouable à 1 joueur (jamais testé dans cette config en revanche) et très bon à plusieurs
Mage knight en anglais en effet donc ca m’a rebuter.
Ghost stories j’ai beaucoup aimé sur Ipad mais overdose.
Dungeon Lords du coup ca m’a refroidi.
Andor j’en prends bonne note .
J’adorerais que quelqu’un me dise fonce sur Archipelago! Son coté gestion me plait beaucoup mais bon…
Archipelago, perso, je le trouve grandiose.
Mais si c’est pour ne le jouer qu’en solo, c’est relativement triste.
Voila tout.
J’ai fait la démo d’Archipelago. Trés bon jeu, avec beaucoup de potentiel, mais très long à expliquer. Je pensais l’acheter pour le solo, mais ça doit être moins rigolo, car pas d’interaction du coup. Et si c’est pour réexpliquer la règle à chaque fois que je le ressort, bof. Sinon tout bon à jouer à plusieurs, si possible avec des gens qui connaissent le jeu.
Pour du solo jouable à plusieurs, règles faciles mais pas simplistes:
- Agricola
- Thunderstone (de loin mon préferé en solo)
- ou Runeage pour les moins velus
- Rallyman
J’aimerais bien des avis de parties solo avec:
- Myrmes
- Ginkopolis
- Archipelago (jamais joué seul)
Firstnose
En 1er: Gears of War incontestablement mais c’est un genre donc faut aimer.
J’ai ANDOR auquel je joue seul et parfois avec mon fils et mes neveux/nièces.
J’ai également DT PRISON auquel je joue seul ou avec mon fils et enfin j’ai ARCHIPELAGO auquel je joue uniquement seul.
En fait, j’adore ces jeux mais pour chaque, ce ne sont pas les mêmes expériences de jeu si l’on est seul ou à plusieurs.
Pour Gears of War, en jouant seul, je me vois mal me dire :“qu’est ce tu fous? Viens m’aider, j’ai 4 Locustes au cul!” Mais cela ne m’empêche pas d’adorer ce jeu seul. Pour ANDOR c’est kif kif (en gérant 2 persos).
Pour DT PRISON,l’IA est excellente en jeu solo mais d’essayer de comprendre la tactique de l’adversaire, c’est jouissif.
Enfin pour ARCHIPELAGO, je n’y joue que seul et le côté exploration-gestion tendue du slip pour obtenir ne serait-ce qu’un médaille de bronze est super sympa. Cela dit, j’imagine que les négociations, le côté “j’essaye de deviner l’objectif des autres pour les dépasser” et le petit stress de l’indépendantiste doivent être sympa aussi.
Pour résumer, je pense que ces jeux sont excellent seul ou à plusieurs, mais il ne faut pas en attendre les mêmes sensations. (comme pour beaucoup de choses que l’on fait seul ou à plusieurs d’ailleurs)
De loin Mage Knight qui explose Thunderstone en vol, car c’est vrai qu’en solo on part sur 2 heures de jeu (au moins) mais on est pris dedans et c’est beaucoup moins répétitif que Thunderstone.
C’est l’aventure, une vraie que je ne ressens pas avec Thunder!
Oui GOW est un très bon choix, c’est même encore mieux de jouer deux personnages à la fois.
Pour ceux qui on joué à Gear of War:
Serait-il envisageable de créer un vairante solo pour Space Hulk sur base de la règle de GOW? J’avais essayé une variante du net à l’époque mais je me souviens plus trè bien.
À vous entendre, le mode solo à l’air sympa, voire même très sympa…
Je ne l’acheterais pas que pour le solo, mais ne ferait-il pas un peu (j’ai bien dit un peu) doulon avec Space Hulk ou Escape (Ravage mag).
Il me tente depuis un bon moment… J’avoue!
Firstnose
firstnose dit:Pour ceux qui on joué à Gear of War:
Serait-il envisageable de créer un vairante solo pour Space Hulk sur base de la règle de GOW? J'avais essayé une variante du net à l'époque mais je me souviens plus trè bien.
À vous entendre, le mode solo à l'air sympa, voire même très sympa...
Je ne l'acheterais pas que pour le solo, mais ne ferait-il pas un peu (j'ai bien dit un peu) doulon avec Space Hulk ou Escape (Ravage mag).
Il me tente depuis un bon moment... J'avoue!
Firstnose
Le problème c'est l'IA qui faut adapter.
Il y a Forlorn Hope qui semble être vraiment excellent, Fatmax en est un fervent défenseur et a fait un topic sur ce jeu. C'est du Space Hulk-like pour jouer en solo, à voir donc.