aide pour choisir un aerographe

bonjour a tous

je voudrais l avis pour l achat d un aerographe 
quelle marque vous utilisez et leur point fort ou faible ?
je peint  mes jeux au pinceau mais j aimerai essayer cette technique
donc si quelqu un a quelque minute pour me conseillez ca serait cool

merci

bonjour,

je vais me lancer dans l’aero pareil.
Pour mettre renseigné un peu sur le sujet je préconise si tu as le budget ce pack >

https://www.boutiqueaerographe.com/p1979/aerographe-infinity-cr-plus-two-in-one-et-compresseur-cuve.html

compresseur + cuve et niveau aero harder & steenbeck avec le mode two in one (débit air réglable et projection peinture)

Merci bealand84
j en ai entendu parler aussi de celui la 
Ça pourrait être un beau cadeau ça !!!

ayant toute ma carriere utilisé BADGER (ce sont des aérographe américains), je n’ai jamais changé, car j’ai toujours ressenti de la facilité et de la simplicité , dans le démontage, la réparation et l’ajustement.
C’est du métariel fiable et robuste, par exemple même avec une utilisation intensive, on peut le garder 5 ou 10 ans, et il marche toujours égal…
Chez BADGER il faut choisir le 100 pour les dessin de précision et le 150 pour les travaux polyvalents !
A coté de Badger, il y a IWATA, ce sont d’excellents aérographes, mais je dirais, plus complexes, et trop complexes car il y a tant de modèles, de gammes, et de pièces détachées, souvent difficile à s’approvisionner.

Pour le moment, je peins au pinceau, mais j’aimerai bien essayer l’aérographe pour certaines choses (je pense notamment au pré-ombrage). Quel est le matériel indispensable pour débuter (au delà de l’aérographe) et quel budget faut-il compter ?

Uphir dit :Pour le moment, je peins au pinceau, mais j'aimerai bien essayer l'aérographe pour certaines choses (je pense notamment au pré-ombrage). Quel est le matériel indispensable pour débuter (au delà de l'aérographe) et quel budget faut-il compter ?

En plus de l'aéro de mon point de vue il te faut:

-Un compresseur (avec cuve si possible) plus le tuyau quivabien.
-Si tu prend un 2in1 c'est bon, sinon une buse de 0.4mm pour sous-couche/grosses pièces et une de 0.2mm pour les trucs plus fins
-Une station pour vider la peinture sans en foutre partout (et poser l'aéro).
-Une gamme de petits goupillons pour le nettoyage (le must étant un bac à ultrasons, mais pas obligatoire).
-Du diluant (tu peux le faire toi même mais je te conseil vraiment ceux du commerce).
-Du nettoyant (moi je prend de l'éthanol et de l'acétone, selon si ça touche les joints en caoutchouc ou pas).
-Quelques peintures spécifiques aéro (le blanc notamment et celles que tu compte utiliser souvent). Les autres peintures passent sans trop de soucis mais c'est plus galère de gérer la dilution.


Pour le budget tout dépend ce que tu cherche, pour du bon matos tu as des lot aéro 2in1/compresseur cuve/station + matos de nettoyage pour environ 300€ (c'est ce que j'ai payé à peu près pour un Harder & Steinbeck evolution).

Si tu tape dans le matos chinois sans marque tu peux avoir un aéro pour 15€... Mais c'est plus risqué (jamais essayé, y'en a pas mal qui peignent avec ça sans soucis, mais comme souvent la qualité varie d'un truc a l'autre...).

Ok… donc un budget très élastique. Une connaissance doit me faire une démo la semaine prochaine, notamment pour du sous couchage, pré-ombrage.

Du fait tout à l’aéro ? Ou tu fais aéro et pinceaux ?

Uphir dit :Ok... donc un budget très élastique. Une connaissance doit me faire une démo la semaine prochaine, notamment pour du sous couchage, pré-ombrage.

Du fait tout à l'aéro ? Ou tu fais aéro et pinceaux ?

En ce moment je ne fais que les sous-couches à l'aéro... Sinon je l'utilise surtout sur les grosses pièce ou sur les grandes séries ;) (pour peindre 20 space marines n'est plutôt cool, pour les JdP où presque toutes les fig sont différentes c'est moins intéressant).
Mais dans tout les cas c'est presque impossible d'avoir un résultat satisfaisant en ne faisant que de l'aéro. C'est toujours bien de faire des lavis puis des détails au pinceau ;)

Ok… cela correspond à des retours que j’ai eu également par des potes. J’avoue que j’hésite à investir une telle somme, même si l’idée de faire des pré-ombrages m’intéresse fortement, surtout avec la Contrast. Après, avec une sous-couche suivie d’un brossage, on arrive au même résultat “préparatoire” finalement, mais c’est plus long.

Et c’est vrai que pour du décors, ce serait pratique… je ne suis pas certain d’avoir la patience de peindre de la muraille au pinceau.

Uphir dit :Ok... cela correspond à des retours que j'ai eu également par des potes. J'avoue que j'hésite à investir une telle somme, même si l'idée de faire des pré-ombrages m'intéresse fortement, surtout avec la Contrast. Après, avec une sous-couche suivie d'un brossage, on arrive au même résultat "préparatoire" finalement, mais c'est plus long.

Et c'est vrai que pour du décors, ce serait pratique... je ne suis pas certain d'avoir la patience de peindre de la muraille au pinceau.

C'est sur que si tu veux un truc correct c'est une somme. Perso pour faire les sous-couches je ne pourrais plus m'en passer, c'est certes plus long mais le résultat est tellement supérieur!
Après si c'est vraiment juste pour faire du zénithal tu peux faire ça avec des bombes aussi, mais c'est moins propre ;)
J'avais acheté le miens quand je peignais Dark Souls, j'avoue que pour les gros monstres ça aurait été pénible sans!

Côté entretien, c’est pas trop galère ? Il y a un côté “mécanique” qui m’inquiète un peu. Je ne suis pas super bricoleur, alors si il faut passer son temps à changer les pièces…

Et si on se lance, quelle(s) marque(s), modèle(s), tu conseillerais ?

Bonjour, on m’a offert un aéro pour noel petit budget : Gocheer (60aine d’euros il me semble), pour l’instant je ne l’utilise que pour sous coucher et faire du pré ombrage et je suis satisfaite. Le compresseur n’est pas réglable mais l’aéro oui. Le bémol que je lui mettrais c’est qu’il n’est pas facile à nettoyer (des petites pièces à ne pas mettre au dessus d’un évier) et je ne peux pas encore juger de son utilisation pour des travaux plus délicats (un jour peut-être^^) ni de sa solidité à long terme.

Uphir dit :Côté entretien, c'est pas trop galère ? Il y a un côté "mécanique" qui m'inquiète un peu. Je ne suis pas super bricoleur, alors si il faut passer son temps à changer les pièces...

Et si on se lance, quelle(s) marque(s), modèle(s), tu conseillerais ?

Perso j'ai jamais essayé d'autre marque que celui que j'ai. Un harder & steinbeck evolution. Très facile d'entretien, tout se démonte facilement et sans outils (faut juste retenir comme le remonter après... ^^).
ça va faire deux an que je l'ai et j'ai encore rien changé dessus... Je pense qu'à terme certains joints en caoutchouc seront à changer mais pour l'instant pas de soucis. Après c'est sur qu'il faut être soigneux, notamment avec les aiguilles et les buses fines qui sont plutôt fragiles ;)

Je note, je note…

C’est tentant, après il faut que budgète et pour le moment, ma “cagnotte” était plutôt réservée à une belle table de jeu pour jouer aux figurines.

Merci en tout cas pour vos réponses.