aide pour créer des boites quand on habite pas loin d'un fablab

bonjour, 
pour ceux qui auraient accès à un découpeur laser, dans un fabricarium, un fablab, ou autre, j’ai créé un google sheet avec macro intégrées qui permet de pré-dessiner des boites à découper.
le résultat est un dessin à plat en SVG représentant la boite et tous ses composants en éclaté. il ne reste plus qu’à l’envoyer à la machine pour découper.
C’est loin d’être parfait, car il faut souvent replacer correctement les différentes pièces afin qu’elles ne se chevauchent pas lors de la découpe, mais on gagne tout le temps de dessin initial, et pour certaines pièces, c’est beaucoup.
cela permet de faire des boites avec des cases, des cases avec un petit onglet pour pouvoir prendre des cartes, des cases avec un gros onglet pour pouvoir prendre une pile de carte, des encoches pour ranger des cartes, etc… je vous laisse découvrir

le google sheet est accessible ICI

si jamais vous trouvez le sujet intéressant, et que vous avez des idées d’améliorations, on peut toujours en parler, je verrai ce que je peux faire avec mes maigres moyens, ou alors cela tombera dans l’oreille d’un super programmeur qui créera le logiciel d’enfer de la mort.

bons tests !