Aide pour euphrat et tigris

[Tigre & Euphrate]

J aimerai savoir comment definir le mot deplacer lorsque l on deplace les chefs , si un chef est entre deux royaumes a t il le droit de se deplacer d une case et se rretrouver juste une case à coté en etant cote a cote avec ces deux royaumes tombe t on sous la regle un chef ne peut etre placé sur une case qui réunirait deux royaumes .. parce que pour moi deplacer implique placer (pour replacer) est ce ciomprehensible.. merci

La règle est claire sur ce sujet :
les chefs ne peuvent être déplacés
au choix
- que d'une case, c'est d'ailleurs le seul cas où ils peuvent ne pas être rattachés à un temple
- qu'auprès d'un temple qui protège déjà un chef de la même couleur, et le conflit interne n'a alors pas lieu.

Parfois, il suffit de relire une deuxième fois la règle en imaginant qu'elle serait logiquement la règle pour que celle-ci devienne claire.

C'était un poisson-bide évidemment

Cher Monsieur,

Je ne suis pas certain de comprendre ni la question, ni les explications :?

Déplacer un chef reviens à le retirer du plateau et à le reposer ailleurs. Voilà, à partir de là, les règles de pose standard s'appliquent...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Je ne suis pas certain de comprendre ni la question, ni les explications :?
Déplacer un chef reviens à le retirer du plateau et à le reposer ailleurs. Voilà, à partir de là, les règles de pose standard s'appliquent...


Pas mieux.

Quel homme ce Phal... ou quelle femme... raaaaa, je sais plus à la fin, il change tout le temps de tête/sexe.

La règle est claire sur ce sujet :
les chefs ne peuvent être déplacés
au choix
- que d'une case, c'est d'ailleurs le seul cas où ils peuvent ne pas être rattachés à un temple
- qu'auprès d'un temple qui protège déjà un chef de la même couleur, et le conflit interne n'a alors pas lieu.



je n ai jamais lu ca dans la regle.... pourtant je cherche , tu as quelle regle ??? Parce que la j ai l impression qu on joue pas au meme jeu

MrGirafe dit:C'était un poisson-bide évidemment

oui désolé j etai sun peu perdu dans tout ca , et la je suis encore plus perdu .

loulou59 dit:La règle est claire sur ce sujet :
les chefs ne peuvent être déplacés
au choix
- que d'une case, c'est d'ailleurs le seul cas où ils peuvent ne pas être rattachés à un temple
- qu'auprès d'un temple qui protège déjà un chef de la même couleur, et le conflit interne n'a alors pas lieu.
je n ai jamais lu ca dans la regle.... pourtant je cherche , tu as quelle regle ??? Parce que la j ai l impression qu on joue pas au meme jeu


En fait les règles sont très simples.... une fois que tu as compris. Je te conseille de télécharger le jeu en java et d'y jouer une partie - il y a des bugs, mais c'est très pratique malgré tout et sûrement plus agréable que de relire la règle.

http://www.the-underdogs.org/game.php?id=3951