Bonjour,
je souhaite faire un peu de place et donc mettre en vente la Saison + extension Toxic. J’y joue plus tant que ça, si bien que la dernière fois qu’il est sorti était en aout dernier.
Justement, lors de cette dernière partie en extérieur sous un soleil splendide (c’est rare dans le nord donc on profitait; dommage pour moi), un orage a débarqué à une vitesse record et malgré qu’on ait tenté un rangement express, les vents violents ont tout fait envoler et voici ce qu’il me manque:
Saison 1:
- 1 carte équipement (il faut que j’essaye de l’identifier mais pas une carte de pimp mobile/ Edit: il manque une poêle)
- 1 pointeur exp (assez grave car il y en plus que 5 pour 6 persos)
- 3 marqueurs de progression (il en reste 21 sur 24, c’est pas essentiel)
Toxic City Mall:
- 1 marqueur exp crâne
J’ai donc comme possibilité:
1) vendre comme ça à prix cassé (mais quel est le juste prix)
2) vendre en lot indivisible ce qui fait qu’en pointeur exp il y en 14, des marqueurs progressions largement suffisants et des cartes équipements suffisants pour jamais vider le deck.
3) acheter un pack de 10 marqueurs exp (7,95€ sur un site de vente en ligne bien connu par exemple) pour compléter le 10ème de Toxic City Mall qui serait donc complet et je peux ainsi le vendre au bon prix. Et il reste plus de 6 marqueurs crâne à ajouter à la boite saison 1, c’est pas ceux d’origine mais ils sont tellement mieux).
Je pense que la solution 3 (investir pour revendre plus complet et plus cher) peut être rentable. Qu’en pensez-vous? Quel prix mettriez-vous pour chaque possibilité? (prix fdp out)
Merci
Guillaume
PS: si je ne suis pas dans la bonne section, merci de ne pas m’en tenir rigueur et de bien vouloir le déplacer dans la bonne section (ou me l’indiquer et je copie-colle)
Je pense que le lot indivisible me paraît bien ; on peut prendre de l’un ce qu’il manque à l’autre.
J’ai le même problème avec les pointeurs d’xp, mais au final, comme on ne joue que 6 persos max en général, ça ne pose pas de problème.
Idem pour la poele vu qu’il y en a aussi dans TCM si je me souviens bien.
Si tout le reste est en bon état, je dirais entre 75 et 90 euros. 75 étant une bonne affaire pour l’acheteur.
Merci pour ton avis.
Oui tout le reste est en très bon état. Y a juste la boite de la Saison 1 qui a souffert. Alors que finalement il est pas beaucoup sorti de chez moi, je fais vachement gaffe mais ça s’use sur les coins. Pour un jeu à 90€ j’ai pas l’impression que ça soit tiptop niveau impression des boites, j’ai des jeux qui ont plus de 12 ans et que j’ai sorti nettement plus (et trimballé) sans avoir de soucis de boite et impression abimée.
Le seul soucis c’est la carte manquante, ce n’est pas pénalisant pour le jeu mais souvent les gens n’aiment pas avoir un jeu “incomplet”.
Moi je mettrai 80€ hors fdp ça fait le prix du jeu de base en boutique + l’extension gratuite.
shambhala dit :Le seul soucis c'est la carte manquante, ce n'est pas pénalisant pour le jeu mais souvent les gens n'aiment pas avoir un jeu "incomplet".
Moi je mettrai 80€ hors fdp ça fait le prix du jeu de base en boutique + l'extension gratuite.
Oui la fameuse poêle du 10ème joueur.
Je comprends aussi que ça peut être perturbant (ça me perturberait certainement si je connaissais pas le jeu). Cependant à 10 joueurs, pas sûr qu'on déséquilibre le jeu en prenant un 2ème pistolet pour le groupe ou autre chose mais oui, elle manque (vaut mieux ça qu'un fusil à pompe cela dit).
Je suis assez d’accord sur les estimations. A noter que si tu veux le vendre plus facilement, fait le rapidement car a priori Toxic City Mall sera à nouveau dispo d’ici juin, selon Edge.
Au pire, la poele, tu la scannes et tu l’imprimes sur un joli papier en annonçant la couleur auprès du potentiel acheteur.
Quant à la solidité des boites, je confirme. Je prends soin de mes jeux mais deux des trois boites Zombicide que j’ai se sont déchirées à un angle. Cela est peut-être dû au matos qui se retrouve trop serré à l’intérieur.
Oui ma boutique m’a dit que TCM était en rupture et qu’il connait des gens qui seraient intéressés mais il m’a dit que ça serait plus simple de vendre en lot vu les petits trucs manquants. C’est donc ce que je fais, j’ai laissé ça en dépôt vente à la boutique, il me garde ça un mois et ça les étonnerait si ça partait pas.