Aide pour Franciser des cartes

Je n’ai pas vue de sujet pour franciser des cartes alors je lance lance celui la car je vais essayer de commencer a franciser mes prof et KS.
Alors voilà si vous avez des astuces pour le faire n’hésiterai pas a les partager.

la difficulté est surtout que le français prends plus de place que l’anglais.
Définie bien ton emplacement à la bonne échelle avant

suis en train de franciser l’extension le roi des cendres, suis a peine a la moitie des cartes et j’ai commancer aussi a faire les cartes bonus station du jeu theseus que l’on peu avoir sur bgg store.
voila pour le moment mais en plus peinture figurines de gears of war… (fait 2 perso m’en reste encore 2).

tu voudrais des astuces techniques (comment remplacer du texte…) ou de l’aide pour la traduction?

darknico dit:tu voudrais des astuces techniques (comment remplacer du texte...) ou de l'aide pour la traduction?

+1
Pas compris ce que tu attends vraiment.

pour faire avancer le truc, telecharge un logiciel de retouche photo, il y en a plein de gratuit puis tu scannes tes cartes coté texte, tu effaces l’anglais avec l’outil clonage et tu le remplace par le français avec une police adapte, tu enregistres et tu imprimes, tu decoupe et hop dans le protege carte.
moi c’est comme cela que je fais. :mrgreen:

kiken dit:pour faire avancer le truc, telecharge un logiciel de retouche photo, il y en a plein de gratuit puis tu scannes tes cartes coté texte, tu effaces l'anglais avec l'outil clonage et tu le remplace par le français avec une police adapte, tu enregistres et tu imprimes, tu decoupe et hop dans le protege carte.
moi c'est comme cela que je fais. :mrgreen:

Quel logiciel gratuit conseillerais-tu? car il y en a beaucoup et je ne m'y connais pas..

gratos gimp
payant photoshop
Gimp est du niveau technique de photoshop mais j’ai jamais su m’en servir :mrgreen:

darknico dit:gratos gimp
payant photoshop
Gimp est du niveau technique de photoshop mais j'ai jamais su m'en servir :mrgreen:

Ah ben... si tu n'as pas su t'en servir je vais surement pas m'en sortir non plus :mrgreen:
Un autre conseil??
darknico dit:gratos gimp
payant photoshop
Gimp est du niveau technique de photoshop mais j'ai jamais su m'en servir :mrgreen:

Il y a aussi Corel Paint Shop Pro, moins cher que photoshop et beaucoup plus simple d'utilisation.
Il y a aussi une version d'évaluation.
monkyky dit:
kiken dit:pour faire avancer le truc, telecharge un logiciel de retouche photo, il y en a plein de gratuit puis tu scannes tes cartes coté texte, tu effaces l'anglais avec l'outil clonage et tu le remplace par le français avec une police adapte, tu enregistres et tu imprimes, tu decoupe et hop dans le protege carte.

Quel logiciel gratuit conseillerais-tu? car il y en a beaucoup et je ne m'y connais pas..

Pardon j'ai oublié de préciser logiciel gratuit et facile à prendre en mains :) car je vais pas m'en servir souvent.
monkyky dit:
monkyky dit:

Pardon j'ai oublié de préciser logiciel gratuit et facile à prendre en mains :) car je vais pas m'en servir souvent.

En gratuit y'a rien de génial. Gimp est beaucoup trop compliqué.
Je te conseillerai donc de tester Corel Paint Shop Pro. La version d'essai n'est pas bloqué, juste limité dans le temps. ça permet de se faire une idée.
L'essayer c'est l'adopter. ;)
J'ai les 2 à dispo (pour mon travail) et au quotidien je préfère Paint Shop Pro (PSP), beaucoup plus efficace même si moins puissant sur certaines fonctions avancées.

paint.net gratos et en français et super facile, je l’utilise pour cela justement. :wink:

Merci pour vos réponses c’est gentil :) j’ai opté pour Paint.net… maintenant, il n’y a plus qu’à s’y mettre!