Aide pour l'acaht d'un jeux

le passe-trappe

Par expérience , je peux vous dire que ma compagne adore BABEL,
Jeu déroutant au début (syndrome de la feuille blanche ) mais très belliqueux.
Il faut aimer, et nous on aime.
l’un des meilleur jeux à deux , de notre point de vue.
Sinon +1 pour Mr Jack

Ca y est j’ai choisit et je lui ai offert deux jeux Mr. JACK et citadelles. Au final elle a adoré Mr.JACK on y a joué tous le week end par contre citadelle elle a pas voulu l’essayer, elle accroche pas du tout sur l’univers fantasy donc si c’était à refaire j’aurais pris les colocs à la place.
Merci en tout cas pour Mr.Jack c’était un très bon choix.

Cool si vous avez trouvé votre bonheur :pouicok: ! Mr Jack je n’ai pas testé, pour les colocs ça tourne à 2 mais c’est plus sympas à 3 ou 4

Halli galli reprend un peu le principe de jungle speed.

pour reprendre ce qui a été proposé :

Mr. Jack : excellent, mais pas le même genre du tout que les deux cités. 2 joueurs uniquement.

Fight : pourquoi pas, ou Speed dans le même genre frénétique. Mieux encore, Ligretto football, bon à 2, très bon à 4, de mieux en mieux à 6 puis 8.

Shazamm : pas mal, bluff, dosage, joli, thème sympa

Schotten-totten : plus calme que les deux cités, mais bien. Pour l’instant je lui préfère les cités perdues, plus fluide niveau réflexion selon moi.

Petits meurtres et faits divers : à exclure, car il ne se joue pas à 2

aventuriers du rail : les deux sont très bien dans la catégorie jeu familial, mais pas aussi frénétique que LG et JS

chevaliers de la table ronde : le côté tchatche et rôle peut rappeler les LG, mais dès 3 joueurs uniquement. Très bon, sinon.

Time’s up : juste indispensable, mais dès 4 joueurs.

Marrakech : bonne idée
Animalia : j’adore
Can’t Stop : à posséder
Pickomino : bof :pouicvomi:
Pitch car : adresse, très fun
Six qui prend : plutôt à beaucoup de joueurs, où il est chaotique. Pour un jeu familial, il est plaisant mais il y a mieux. Dans le même genre, Land Unter.
Bonne question : j’adore, mais dès 3 joueurs
Citadelles : très bien, mais comme la plupart cités ici, pas le même fun que les LG et JS
Thèbes, Jamaica, de cape et d’épée : vraiment mais alors vraiment pas mon truc
mamma mia : oui !

… ben zut j’arrive à la fin du topic et je vois que tu as déjà choisi :(
mais tu finiras bien par en acheter des dizaines d’autres. MIAM !!!

Borzork dit:par contre citadelle elle a pas voulu l'essayer, elle accroche pas du tout sur l'univers fantasy donc si c'était à refaire j'aurais pris les colocs à la place.
tu sais, je suis pas fantasy non plus, mais ce jeu est bon et quand un jeu est bon, il est bon et pi c'é tout.

Bon finalement elle a bien voulue essayé citadelle et elle a aimait donc c’est vrai quand un jeu est bon il est bon et puis c’est tout.

Borzork dit:Bon finalement elle a bien voulue essayé citadelle et elle a aimait donc c'est vrai quand un jeu est bon il est bon et puis c'est tout.

cool si vous avez trouvé ce qui vous convient :)