Bonjour à tous,
C’est bientôt l’anniversaire de ma copine et je voudrais lui offrir un jeux mais je sais pas lequel.
Elle aime bien loup garou et jungle speed mais aussi cash and gun.
Si vous connaissez un jeu qui peux se jouer à deux et qui serais dans le même genre que les jeux qu’elle, merci de me le dire.
Merci de votre aide.
un jeu qui peut aller vite, dans lequel il faut tirer aussi →
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/kamasutra
lABCdaire dit::lol:
Sans rire, et de mon point de vue de dame, je peux te proposer : Mr. Jack
+1 histoire d'être sérieux

Hello,
Fight pour le côté un peu “frénétique”, Shazamm qui se joue uniquement à deux.
Sinon il y a Schotten Totten facile et très tactique. Le jeu préféré de madame. Sinon dans la catégorie poids moyen il y a l’âge de pierre qui pourrait lui plaire.
Pour se rapprocher des Loups Garous et de Cash and Gun, je pense qu’un Petits Meurtres et Faits Divers ferait l’affaire.
Les valeurs sûres (ne faites pas cà chez vous - ne peut être vendu séparément) :
Les aventuriers du rail (le jeu de plateau ou le jeu de carte)
Les colons de catane (le jeu de carte)
Pour les jeux à plus de 2 joueurs, si ta moitié aime les loups garous, essaye les Chevaliers de la table ronde ou Senji (ou force là à jouer à Zombies d’asmodée).
Merci pour toutes vos réponses je vais voir et faire mon tris.
Attention, Mr Jack, faut pas mal réfléchir. Si ta copine est plus “petits jeux rigolos, d’ambiance, sans se prendre la tête”, il vaudrait mieux effectivement tenter autre chose (je dirais aussi les aventuriers du rail, moi)
Time’s Up !!!
Un Carrom
Cela fait trois semaines que j’en ai un et ma copine est accro (environ 50 parties depuis )
En plus, on peut en trouver facilement à 27€ avec ma totale (plateau+pieds+housse+poudre) certes ce n’est pas de la meilleure qualité et la surface de jeu ne fait que 60x60cm mais c’est tip top pour l’initiation (enfin moi je trouve ) et si ca accroche vraiment pourquoi pas en acheter un beau?
Pour le rangement ca se coule impec sous le lit
je suis d’accord avec florica.fluture, Mr Jack est une très mauvaise idée…
Je vois bien :
- Ligretto Football
- Marrakech
- Animalia
- Crash Pilot
- Can’t Stop
- Squad Seven
- Pickomino
- time’s up
- Pitch car
- pingouin
- Six qui prend
question ambiance, j’aime beaucoup Bonne question !
ça donne de bons moments de délire pur à écraser la sonnette.
la présentation en boîte métallique est plutôt originale aussi.
Ah oui, tiens, Marrakech, ça c’est une idée sympa pour des débutants…
Ligretto football je ne suis pas sure que ca plaise a sa moitié.
jeux a deux sympas et simples :
Aventuriers du rail (carte nordique)
les cités perdues
schotten totten
can’t stop
mr jack peut lui plaire si le thème l’accroche au départ
A plus de deux (voire a deux quand meme) :
plein de jeux type cocktail games bien marrants (contrario, shabadabada si elle aime chanter…) il y en a plein.
petits meurtres et faits divers pr l’ambiance roleplay
Citadelles peut tout à fait se jouer à deux et prend une dimension “Loups-Garous” à plusieurs (bluff, rôles secrets, vols, assassinats…).
En fait ça dépend si :
- vous ne connaissez pas trop de jeu et que les 2 cités sont ceux que vous avez et que vous aimez bien et que vous avez envie de changer et l’anniversaire en est l’occasion
- si vous en avez déjà pas mal et que c’est précisément des jeux de type loup-garou et Cash’n gun qui vous intéresse
(parce que si comme j’ai l’impression c’est l’option 1 , je peux ressortir ma liste classique : Thèbes , Jamaica , les colocs , cartagena , citadelle , bohnanza et je rajouterais De capes et d’épées aussi )
Effectivement c’est plutot l’option 1.
Si c’est donc l’option découverte de jeu, je réitère mes propositions :
- Thèbes : beau matos, très agréable , original sur un thème d’archéologie, plait aux dames
- Coloc : jeu très fun , sympas à jouer à plusieurs
- Jamaica : sur le thème pirate (peut ne pas plaire mais c’est un dessin un peu BD).Agréable de 2 à 5/6
- De cape et d’épées
- mama mia : sur un principe de recette et de mémoire , très bon mais petit format donc peut-être léger pour un cadeau
ça ce sont mes préférences mais la plupart des autres réponses correspondent aussi (Mr JAck un peu à part car c’est un jeu de réflexion)