Merci je vais regarder Deckers et Ascension Tactics. Space Corp je l’ai déjà (voir ma remarque plus haut)
ben si puisque tes personnages se baladent de lieu en lieu et tu fais tes actions sur les lieux (en plus des actions de base, chaque lieu permet de faire des actions différenciées)
Même si je reconnais aux JCE de grosses qualités ludiques (Arkham JCE, Marvel JCE, SDA JCE), il n’y a pas de vrai plateau central en tant que tel, ce sont surtout des jeux de cartes et ce n’est pas vraiment ce que je recherche.
Sinon pourquoi pas Les Ruines de Narak avec l’extension la mission disparue.
J’ai fait 5 parties de celui-ci mais je n’arrive pas à finir la campagne , je me suis arrêté car des parties que je trouve trop répétitives … et j’ai du mal à m’y remettre pour le terminer !
Ha… Alors Exit Legacy of Yu ![]()
Les ruines de Narak ça a pas l’air mal. Par contre il y a de la pose d’ouvriers et ça je n’aime pas. Sinon pourquoi ajouter l’extension la Mission disparue ? Qu’est-ce que ça apporte ?
Punaise, j’aurais dit Dune Imperium aussi en lisant ça !
Alors, je propose le SdA : voyage en terre du milieu si tu te sens capable de gérer 2 persos (on est très loin de la prise de tête de Gloomhaven)
C’est parce que cette extension contient une campagne solo/coopérative en 6 parties.
Mais je n’y ai jamais joué donc je ne sais pas si c’est bien.
Comme je l’ai dit Dune Imperium c’est de la pose d’ouvrier et c’est un mécanisme que je n’aime vraiment pas.
Le seigneur des anneaux :Voyage en terre du milieu, au début ça me semblait hyper bien correspondre jusqu’à ce que je vois que le jeu fonctionnait avec une application numérique hyper présente. Je ne joue pas aux jeux vidéo pour jouer avec du vrai matériel, ce n’est pas pour me replonger dans une application hyper intrusive dans le gameplay.
Pour Les ruines de Narak, qui peut me dire qu’elle est l’importance de la pose d’ouvriers dans le jeu ? Est-ce un des mécanismes de base du jeu ou juste un mécanisme périphérique ?
Et je suis dans le même cas que toi, je ne joues plus aux jeux vidéo.
De mémoire, je ne la trouvais pas si intrusive. L’appli est là uniquement pour le lore, la quête d’enquête (et ouais, on fait pas que taper ^^) et gérer le niveau de réputation (pour accéder aux cartes évoluées).
Je viens de voir une vidéo de gameplay, il faut rentrer le nombre de touches sur les ennemis, explorer, …
ah oui, tu as raison -_-
Dead Cell, je l’avais, j’en ai fait pas mal de parties et je l’ai revendu. J’ai fini par trouver ça répétitif (c’est un peu le principe du jeu).
Je dirais 50/50, les deux se complètent et se combotent. C’est l’équilibre qui n’est pas toujours évident à avoir (ou nécessaire).
A la liste de proposition je te dirais Obsession, thème très présent (que j’adore mais particulier), construction de deck, pose de tuile dépendant d’une pose d’ouvrier mais qui est individuelle.
Ou dans un genre très différent Ironwood, gestion de deck, asymétrique, une DA cohérente, un solo de Turczi qui demande un peu de pratique, comme souvent.
Désolé je ne suis pas très doué pour décrire des mécaniques de jeu (c’est d’ailleurs pour ça que je ne mets pas d’avis :-))
Legacy of Yu je l’avais cité dans le top 10. Apparemment il y a des pour et des contre. Tu devais peut-être essayer pour te faire ton propre avis ?
Pour Legacy of Yu c’est à cause du discours de certains concernant une manière de “casser” le jeu qui finirait par apparaitre visiblement. Mais je n’en suis qu’à 4 parties et la personne qui m’avait expliqué justement ce “défaut” faisait des erreurs de règles ![]()
J’ai fini la campagne une fois et j’en ai commencé une autre, et je n’ai toujours rien trouvé.
Il faut croire que je ne suis pas du genre à chercher la martingale à tout prix. ![]()
Bonjour,
Legacy of Yu, mouais, j’ai pas trop aimé.
Obsession est top mais faudra apprécier le thème et le faire vivre sous peine d’ennui.
Je me répète Ascension Tactics, pas plus ambitieux que ça, est vraiment fun à jouer.
Je ne connais pas cet Ironwood.
Des retours sur ce jeu en solo ?
Et vous avez aussi Storyfold qui arrive, et qui est très très bien. Gestion de main + plateau central. Thème et “campagne”.