hello
ayant été possesseur de Amyitis et jouant tres souvent à 2, nous avons que peu accrocher à ce jeu malheureusement.
Un jeu qui complique tout : la caravane, les planteurs, les banquiers, les ressources. C’etait pas très fluide à mon sens. Pas un grand souvenir
Brass ? what else ??
Mr BidOu dit:Je me suis fait la même réflexion pour l'âge de Pierre. j'ai peur que l'on s'ennuie un peu...
J'hésite entre Endeavor et Amyitis qui m'a l'air extrêmement sympathique. J'ai peur que Mme trouve Endeavor un peu violent car je suis assez sournois lorsque je joue
Olympos m'a l'air plaisant, quelqu'un connait la date de sortie?
Sun tzu et Famiglia rejoindront ma ludothèque également mais je souhaitais lui offrir un jeu de plateau.
Merci pour vos conseils.
Olympos est prévu pour la semaine prochaine. Mon revendeur habituel le prévoit pour le 10 juin, d'autres ont gardé la date du 3 juin (mais je n'y crois pas trop à cette date sachant que M. Karis a annoncé l'arrivée des jeux en France hier il me semble)
Sobek: Jouable de 2 à 4. Léger, mais très bon.
Jaipur: idem mais calibré pour 2 joueurs.
Famiglia: idem mais calibré pour 2 joueurs.
Mixmo: pour changer de style
Avec madame, on s’est fait des soirées complètes sur ces 3-4 jeux.
C’est rapide, c’est léger, on y revient vite, et sans se rendre compte, on a joué 2 ou 3h d’affilée.
Un jeu de placement dans un autre thème: Nixon contre Kennedy?
Sinon Dongeon Lords est vraiment sympa!
+1 pour Troyes.
C’est la même famille qu’Agricola et Puerto Rico, il y a du placement, et ça tourne bien à deux.
Carson city , ma chérie aime beaucoup (son préféré est agricola) et Kingsbug qu’elle apprécie également.
Alors pour ma part je dirais aucun des 3 premiers cités (encore que Caylus est génial) mais plutôt :
- Palais Royal
- Aux portes de Loyang
- Luna
- Norenberc
- Dungeon Lords
- Le Havre
Pour le moment
Et pourquoi pas Alexandros ? Ou Richard Coeur de Lion ?
mon épouse aime beaucoup aussi agricola et puerto rico, ses autres jeux préférés de ce type sont :
- Le Havre
- Aux portes de Loyang
- L’age de pierre
- Pantheon
- Cuba
- Les piliers de la terre
- Un monde sans fin
- Egizia
- …
et encore pas mal d’autres si tu en veux plus
edit : j’avais oublié Troyes, Fresco et Norenberc
Le Havre n’est pas trop redondant avec Agricola?
Y-a t’il autant de matériel?
Aux portes de Loyang m’a l’air très sympathique ainsi que Troyes.
+1 pour Troyes
+1 pour Assyria
+1 pour Yspahan (mais bcp plus léger que les deux premiers)
les trois jeux tournent très bien à 2
Troyes est celui qui a probablement la durée de vie la plus longue du fait des différentes configurations des parties en fonction des cartes en jeu.
Assyria, je le trouve super élégant (dans sa mécanique et dans sa présentation).
Yspahan est une merveille en terme de rythme des parties (1/2h à 2) mais la part de hasard est bcp plus présente.
Commande passée : Troyes, Endeavor et Famiglia
Les futurs achats seront certainement 7 wonders, Olympos, Amyitis et Sun tzu.
Sinon, quelqu’un peut-il me répondre sur “Le Havre”. Ne fait-il pas doublon avec Agricola et y a-t’il autant de matériel à sortir?
Salut,
Avec ma moitié nous Aimons bien jouer au jeu “Le havre” cela permet de faire des parties très différentes et un plus “lègères” que Agricola…