Salut à tous,
Je voudrais offrir un jeu à ma femme, à l’occasion de sa fête.
Nous jouons très souvent à 2 (plusieurs fois par semaine), et de temps en temps à 4 (2 à 3 fois par mois). Elle apprécie particulièrement les jeux de placement.
Nous avons dans notre ludothèque :
Citadelles
Bohnanza
Onirim
L’Ile interdite
Carcassonne + ext. 1 et 6
LADR Europe + ext. 1912
Un monde sans fin
Cyclades
Agricola
Puerto Rico
Les deux derniers sont de loin ceux qu’elle préfère.
Pourriez-vous m’aider à trouver la perle rare?
J’ai de mon côté pensé à :
7 wonders (si variante 2 joueurs intéressante)
Endeavor (idem)
Caylus (mais je préfère attendre la prochaine version)
Merci
L’age de pierre.
Endeavor (avant qu’il n’y en ait plus) !
Edit: j’avais pas vu que tu voulais un jeu pour 2 joueurs alors dans ce cas sans hésiter Un monde sans fin!
Roads & Boats
guilou05 dit:Endeavor (avant qu'il n'y en ait plus) !
Edit: j'avais pas vu que tu voulais un jeu pour 2 joueurs alors dans ce cas sans hésiter Un monde sans fin!
Je l'ai acquis la semaine dernière! N'ayant joué qu'à 2 jusqu'à maintenant, je le trouve sympa mais sans plus. On a du mal à construire les monuments et faire des dons, trop concentré à régler les factures de fin de périodes.
Existe-t-il une variante 2 joueurs solide pour Endeavor?
Bon, les jeux un peu “lourds” n’ont pas l’air de rebuter tadame.
Franchement, Sankt Petersburg c’est quand même dingue !
Puis Rftg, jeu de cartes, à mon sens, c’est presque LE jeu.
Amyitis, oh Amyitis… Terriblement bon, Amyitis. Ou Yspahan, en moins costaud.
Et Famiglia ?? T’y as pensé à Famiglia ?? C’est fou ce qu’un si petit jeu peut procurer. Au moins aussi intense que Schotten Totten.
Bonne fête à madame !
Si elle aime les jeux de placement, je ne saurais trop te conseiller Taluva qui, en plus, est très bôôôô.
Sinon, et toujours dans la même rubrique, Assyria est d’autant plus indiqué qu’il ne sera pas réédité donc va devenir collector.
Hadoken_ dit:L'age de pierre.
+100000000000000000000
Idem pour Yspahan!!
Je ne joue jamais a deux, donc je ne sais pas si ca marche pour ces jeux, mais :
Megawatt ?
Hansa Teutonica ?
( en plus de endeavor )
Moi pour madame et jouable à 2 sans variante/adaptation, je dirai :
Pandémie (Excellent coopératif dès 2 joueurs et en couple)
sinon
Euphrat et tigris
Tikal 1
Samurai
Et pour jouer à 2 seulement, Hive…
KiwiToast dit:
Megawatt ?
Funkenschlag n'est pas idéal à 2. ça fonctionne bien mais ce n'est pas la meilleure configuration quand même.
Pour Hansa, je n'y ai jamais joué mais je me suis laissé dire que la variante à 2 tournait bien. Le jeu perd en opportunisme et devient très très calculatoire mais ça marche.
Troyes !
C’est tout à fait du même niveau qu’un agricola ou puerto rico et ça fonctionne très bien à 2
Taluva ça déchire mais c’est quasi introuvable…
Pandémie ça déchire mais on n’est pas très loin du doublon avec l’île interdite (bon là, c’est soumis à caution, certains trouve que ce n’est pas un doublon).
sinon +1 pour Tigre et Euphrate, +1 pour l’âge de pierre et +1 pour un monde sans fin.
Sinon attends la réédition très prochaine de Caylus
Mr BidOu dit:guilou05 dit:Un monde sans fin!
Je l'ai acquis la semaine dernière! N'ayant joué qu'à 2 jusqu'à maintenant, je le trouve sympa mais sans plus. On a du mal à construire les monuments et faire des dons, trop concentré à régler les factures de fin de périodes.
Existe-t-il une variante 2 joueurs solide pour Endeavor?
Je réédite.
Je vais regarder de plus près vos propositions
2 trucs dont on parle peu, très biens à 2 aussi.
NEFERTITI + Extension
UTOPIA
en jeu de placement dé,il y a Kingsburg aussi.
qui est bien et qui devient excellent avec l’extension.
Mr BidOu dit:Existe-t-il une variante 2 joueurs solide pour Endeavor?
il existe 2 variantes pour jouer à 2 à Endeavor, l'une dispo sur BGG (et rédigée par Monsieur Jarratt Gray) >>> ICI <<<
l'autre est proposée sur le site d'Ystari (et, me semble-t-il, rédigée par Monsieur Grunt), >>> ICI <<<
la grosse différence consiste à jouer 1 neutre commun (1 couleur, BGG) et 1 neutre chacun (2 couleurs, Ystari).
Certes, le jeu présente une tout autre dynamique dans cette configuration; il n'en reste pas moins extrêmement jubilatoire.
D'ailleurs, la question ne se pose même pas... Endeavor est indispensable, point barre, vos paupières sont lourdes, vous n'entendez plus que ma voix, commandez de suite 12 boîtes d'Endeavor chez votre dealer préféré, puis envoyez moi votre numéro de CB.
par ailleurs, je me permets de suggérer Sun Tzu; formidable jeu à 2 (uniquement), format compact, péchu, rapide, et idéal pour déterminer qui va se coltiner la vaisselle (en général, pas moi). La révélation des cartes au moment des combats est toujours accompagné de son petit pic d'adrénaline, et le jeu devient de plus en plus diabolique au fur et à mesure que les 2 adversaires se connaissent.
de plus, la boîte made in Matagot est tellement soignée que Madame pourra y ranger ses bijoux.
bon courage pour le choix.
L’Age de Pierre risque d’être un peu léger par rapport à Puerto Rico (tout dépend comment vous y jouez ^^). L’optimisation poussée n’est pas possible, juste une stratégie globale tout en surveillant ce que font les autres. Le jeu est quand même extrêmement plaisant et le matériel/illustration super top.
Je me suis fait la même réflexion pour l’âge de Pierre. j’ai peur que l’on s’ennuie un peu…
J’hésite entre Endeavor et Amyitis qui m’a l’air extrêmement sympathique. J’ai peur que Mme trouve Endeavor un peu violent car je suis assez sournois lorsque je joue
Olympos m’a l’air plaisant, quelqu’un connait la date de sortie?
Sun tzu et Famiglia rejoindront ma ludothèque également mais je souhaitais lui offrir un jeu de plateau.
Merci pour vos conseils.
Mr BidOu dit:Je me suis fait la même réflexion pour l'âge de Pierre. j'ai peur que l'on s'ennuie un peu...
J'hésite entre Endeavor et Amyitis qui m'a l'air extrêmement sympathique. J'ai peur que Mme trouve Endeavor un peu violent car je suis assez sournois lorsque je joue
Olympos m'a l'air plaisant, quelqu'un connait la date de sortie?
Sun tzu et Famiglia rejoindront ma ludothèque également mais je souhaitais lui offrir un jeu de plateau.
Merci pour vos conseils.
Moi, vraiment, je continue de te pousser vers Amytis, un jeu d'une grande élégance, extrêmement bon dans toutes les configs. Un jeu qui me fait penser, dès que j'y joue, qu'il faut être un grand malade pour créer quelque chose de si équilibré... D'aucuns diront peut-être même qu'il est trop équilibré, justement.
Ah oui, au fait ! Troyes ! Nom d'un bonhomme, Troyes ! Génial, Toyes !
Et, dans ces deux-là, point n'est (trop) question de sournoiseries !