Bon je sais bien que je suis sur un forum de jeux mais j’ai le souci suivant avec l’ordinateur de belle môman…
windows se met en route sans problème puis tout à coup plus rien, curseur à gauche qui clignote sur écran noir (wds 2000, pII 350 128 ram+256ram,cartE mère MSI)
lorsqu’on rebranche le disque dur sur mon ordi tout fonctionne bien…et quand on branche mon disque dur sur l’ordi de belle môman, même problème
je sais pas si je suis claire mais bon si vous avez une réponse …
![]()
Je dirais sans doute un problème de RAM ou de carte mère… essaie en avec une barrette de mémoire l’une après l’autre (ou avec celle de ton ordi si il y en a qu’une seule)…
Msi arg il son champion du monde des condo qui fonde regarde si tu en a pas un qui est gonfler (si tu sais pas a quoi sa ressemble c’est des composant a 2 pates en forme de cylindre )
Sinon oui la ram semble une bonne piste
enleve tout mais ta 256 dans le premier logement de ram
test si ça marche mais la 128 dans le logement n:°2
retest si ça marche ta belle moman te dois une bouffe ![]()
si ça plante c’est que t’es barrette son pas compatible sa arrive
PS: memtest tu le trouvera ici http://www.memtest86.com
sa marche avec disquette si tu prefere il y a meme des iso pour faire un cd bootable (prend un cd-rw c’est vraiment pas lourd)
voila
tout est dis
messieurs je vous remercie, je vous tiens au courant !
![]()
Achète un Mac !
Hein? Moi? La sortie?.
euh bon… désolé j’ai rien dit…
La chaleur fait souvent du mal à l’électronique. L’ordi de belle môman est-il dans un endroit frais ? et sec ?
Alors la solution était la suivante :
windows 2000 (valable aussi pour XP) doit être installé sur la machine définitive, si on installe le disque dur sur une autre machine qui n’a pas la même configuration matérielle ça ne marche pô ![]()
Yep…
C’est marrant, j’aurai plus dit un problème de RAM dans le sens ou si je ne dis pas de bêtise, Windows 2000 ne gère pas au dessus de 256 Mo (je sais que c’est le cas pour 98SE mais pour 2000 ???).
Mister Forest
Delgesu dit:Achète un Mac !
Hein? Moi? La sortie?.
euh bon... désolé j'ai rien dit...
Non parce qu'un mac et ben y aurait les mêmes problèmes de mémoire et que c'est pas évident à changer les barettes dans un monobloc, et que c'est cher et patati et patata ............................
Yep…
Sinon, t’installes LINUX !
Rien à voir : ok je
aussi !
Mister Forest