Aide pour promo d'un club

Bonjour à tous,

Voilà nous sommes un club qui nouvellement c’est créé à Dour en Hainaut Belgique (9 mois d’ouverture), nous pratiquons des Jdp mais également des jeux avec figs, nous sommes ouvert logiquement tous les dimanches apm de 14 à 18h30, et la cotisation annuelle est de 5€.

Je vous avoue que je perd un peu l’espoir de voir le club décoller :( , et je vous demandes donc qlq conseils, le prob se situe t’il au niveau du jour d’ouverture ? Faudrait il faire un peu plus de pub ? et si oui ou et comment ?

Merci d’avance

La pub. Essaye de faire des flyers (sur ton imtpimante de la maison + photocopies) que tu laissera à disposition dans les boutiques de jeux (jeux vidéo aussi).
L’important c’est de bien mettre en avant le jeu que tu maitrise et surtout essayer de flairer le/les jeux qui feront déplacer les joueurs.
Par exemple, un après midi Gears Of War sera plus alléchant qu’un Agricola auprès d’un public jeune et novice mais toujours avide de découverte ;) .

Salut.

pour commencer, les sites de rencontres groupées (comme OVS) peuvent être sympa pour ensuite, initier le bouche à oreilles.
Flyers, affiche ce n’est curieusement pas ce qui marchent le plus je dirai. C’est toujours un plus d’en déposer dans des boulangeries, etc
Fais toi déjà bien connaître auprès d’organisme public (mairie, office de tourisme) et essayes de faire parler de toi dans le journal du coin en organisant une porte ouverte par ex. Tu peux aussi leur proposer d’animer une rubrique jeux de société en présentant chaque semaine un jeu (et en faisant un lien vers ton asso).
Proposes de faire une animation jeux dans ta ville, à la bibliothèque locale par ex. Montre surtout que ça s’adresse, je suppose, à un public plus ado et adultes.

Regarde aussi s’il n’y a pas d’autres asso trop près de toi et si oui, démarques toi (par rapport aux dates de rencontre) mais le mieux serait de s’associer et agir ensemble (pas les mêmes dates, pub commune, …)

Le dimanche après midi, j’ai pas forcement envie de jouer*, je préfère les soirées

Fais toi connaitre sur Internet, c’est très important. Une personne qui tape jeux de société + ta ville, elle doit pouvoir te trouver d’un coup d’oeil. Perso, c’est la première chose que je fais quand je suis en déplacement pro quelques jours ;)

Bon courage !

* c’est faux, j’ai toujours envie ! mais y a souvent des repas de famille etc

Fait toi connaître à travers des manifestations dans la ville (genre participe au Téléthon, une animation de rue sur quelque chose organisé par la commune, etc). Tu peux proposer de l’animation aux écoles, collèges ou à ta mairie. Cela peut te demander une après-midi pour pas grand chose mais aussi t’apporter une audience pas cher (et en plus tu participant à la vie de la commune les élus seront attentifs à d’éventuels demandes ultérieures).

Profite aussi des médias d’informations qui sont utilisés par les gens autour de chez toi (les journaux locaux cherchent de l’info si tu as pas encore essayé). Je connais pas la Belgique à ce niveau mais chez nous tu as pas mal de site regroupant l’information des sorties à faire, de l’animation etc… C’est gratuit et souvent lu. Sinon bulletin de la ville c’est gratuit là aussi.

Tu peux également faire des affiches à mettre dans les quelques endroits stratégiques (pas besoin d’en faire 100 suffit de toucher tout le monde, de par chez moi je m’insère dans les mairies, boulangeries, centres sociaux, bureaux de tabacs et quelques restaurants).

Faut voir aussi le nombre que vous êtes, les jeux dont vous disposez, le temps, etc… bref faire le tour de ce que vous avez et de ce que vous espérez.

Belboudin dit:
...

héhé, la même chose quasiement à quelques secondes prêts. ;)

Un des problèmes également c’est qu’il existe déjà plusieurs club a mons et sa région et qui couvrent bcp de plage horaire et de type de jeux.

Entre esprit joueur, les forgeurs de rêves, jouons le jeu et les autres que je connais pas, l’offre est plus importante que la demande.

C’est peut être un début de piste de réflexion.

Merci à tous pour vos conseils.

En ce qui concerne la région il est vrai que côtés Mons pas mal de truc mais nous espérions attirer du monde côté français car juste à la frontière.

Enfin maintenant j’ai qlq idées, et je vais m’être tout cela en pratique.