Aide pour trouver un bon jeu ?

Bonjour,
J’ai découvert dernièrement des jeux comme Loups garoup, Dixit ou compatibility et j’aimerais en trouver d’autres avec des règles simples pour jouer en famille. Merci d’avance de vos conseils.

je vais faire hyper original ! Les Aventuriers du Rail, qui est pour moi la meilleure passerelle vers les jeux + “gros”, tout en restant très accessible et agréable à jouer pour tout les types de joueurs.

ça dépend en fait : vous voulez rester plutôt sur des jeux de communication comme les 3 que tu cites ou autre chose

en jeu de communication le “Fictionnaire” m’a été une agréable surprise, uppsala aussi (plus sympas et amusant qu’il ne parait)

plein de petits jeux de cartes sympas genre 6 qui prend, non merci

Les aventuriers du rail c’est chouette (très) mais ce n’est pas un jeu “de communication”, comme ceux que tu cites. Mais un jeu de

En jeux du type de ceux que tu cites, j’aime beaucoup unanimo (chez Coktail games, qui doit être réédité prochainement si ce n’est déjà fait). Identik est assez rigolo également (chez Asmodée).

En jeux “de lettres”, qui marchaient bien avec les gens de la génération de ma grand-mère, je citerais “Tai-chi-chuan” (toujours chez coktail games). Je pense qu’une vf de l’excellent “Word on the Street” serait également très adapté à un public familial, y compris les scrabbleurs/cruciverbistes ;), ça tombe bien, il parait que c’est plus ou moins prévu (je crois) !

A partir de 4 joueurs, il y’a le maintenant bien connu et incontournable Times’s up !

:arrow: http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=4527

Je n’ai pas d’idée précise. Je veux juste un jeu avec des règles simples et rapides (car c’est pour jouer avec mes parents :china: et la famille en général. Donc pas trop compliqué.

Merci de votre aide. Je vais quand même voir pour l’aventurier du rail surtout que mon fils adore les trains.

Je viens de découvrir Marrakech :pouiclove: , très beau, très simple, pas essayé encore avec les parents et beau-parents mais je sais d’avance que ce sera un succès

tous les jeux proposés précédemment sont très bons et des classiques

j’oubliais le principal : Bienvenue sur TricTrac :pouicok:

En jeu où l’on communique entre les joueurs, il y a l’excellentissime Citadelle

Time’s up, c’est une évidence.

Tu peux regarder peut-être Sandwich, un jeu où l’on joue avec subjectivité, avec ses propres goûts. Niveau règle, rien de plus simple et en plus, il est tout nouveau :pouicok:

Dans la même veine que ceux que tu as déjà annoncé, et déjà cité, Unanimo ou Time’s up…

Je pense aussi que Marrakech doit plaire très facilement, les aventuriers du rail est un bon jeu aussi si tes enfants aiment les jeux de train fonce. Pense aussi à Carcassonne simple et des mécanismes originaux…

je citerasi également carcasonne voir la guerre des moutons et TADDDAAAAAMMM!!