Bonjour à tous, j’hésite sur l’achat de plusieurs jeux en sachant que l’aspect solo sera le plus important:
horreur à Arkham
ghost stories
space alert
dungeon twister 2
RFTG avec l’extension
field commander alexander
Lesquels placeriez-vous dans les 3 premiers.
je possède déjà pandémie, agricola, le havre qui ont également des variantes solos.
merci d’avance pour vos conseils avisés
Par ordre de choix :
ghost stories
horreur à Arkham
space alert
je n’ai jamais joué à Space Alert en mode solo. Par Ghost stories et Horreur à Arkham sont très bon en mode solo, même si j’aurais tendance à prendre plus d’un personnage pour Horreur à Arkham.
Space Alert est un excellent jeu mais il n’est pas fait pour le mode solo !
Personnellement, j’ai trouvé Ghost Stories très bon en solo.
horreur a arkham
Bonjour,
je suis loin d’avoir joué à tout ce que tu proposes mais pour m’être penchée sur la même question que toi, je me permets de te donner mon avis :
Horreur à Arkham : je ne l’ai pas retenu car trop long à jouer (+nécessité de se référer à la règle trop souvent?? → ce que je me vois assez mal faire en mode solo)
Space Alert : pré-commandé, mais pas dans le but d’y jouer seule, je ne pense pas que je prendrais beaucoup de plaisir à y jouer seule.
Dungeon Twister 2 : à voir mais je possède le 1 et il faut aimer raisonner façon échecs, et je m’ennuierais à y jouer seule je pense.
Ghost Stories : c’est celui que je te conseillerais. J’ai fait une douzaine de parties depuis sa réédition, j’y ai joué seule pour les 3/4 et c’est sympa ! Evidemment il n’y a plus le côté échanges verbaux-interactions d’une partie à plusieurs, mais le jeu est tout aussi jouable et tout aussi prenant. (la règle propose un mode spécial solo en remplaçant les plateaux des joueurs absents par des plateaux dits “neutres” ; je préfère finalement jouer à la place des trois autres joueurs)
Je n’ai aucun avis pour les deux derniers jeux…
Horreur à Arkham.
Vraiment conçu à partir de un joueur
pakobiblio76 dit:Bonjour à tous, j'hésite sur l'achat de plusieurs jeux en sachant que l'aspect solo sera le plus important:
horreur à Arkham
ghost stories
space alert
dungeon twister 2
RFTG avec l'extension
field commander alexander
Lesquels placeriez-vous dans les 3 premiers.
je possède déjà pandémie, agricola, le havre qui ont également des variantes solos.
merci d'avance pour vos conseils avisés
Race for the Galaxy est un jeu extraordinaire... Vu la liste des jeux que tu apprécie, je pense que tu es armé pour t'y frotter.
Le jeu en solitaire est sympathique... Il permet de se faire aux cartes et aux différentes stratégies du jeu. Je le vois plus comme une sorte d'entraînement même si le "robot" est compétitif et donne de la variété aux parties.
Ceci dit, je ne suis pas un grand amateur de jeu en solitaire... En ce moment, je préfère un bon livre de Go
Dungeon Twister 2 a été optimisé pour le solo ! A réfléchir…
NB: C’est bien tout le monde a un avis différent … ![]()
Ghost stories sans hésiter, de plus avec la sortie de l’extension sous peu ça permet de varier le système de jeu. Suffit ensuite de se procurer les tuiles et fantômes promo et c’est bon tu as là un jeu avec de nombreuses possibilité et variantes (boss, tuiles qui composent le village, etc) ce qui permet de renouveler le jeu même en y jouant seul.
Les autres jeux que tu cites, pour être honnête, je n’y ais pas joué mais j’ai aussi voulu m’acheter un jeu coopératif pour ma ludothèque et après lecture des commentaires c’est vraiment celui là qui est sorti du lot à mon goût.
Pour finir de te convaincre, je pensais que ma femme allait bouder le jeu (qui il faut l’avouer n’est pas simple de prime abord) mais au final c’est tout le contraire ![]()
@+
merci à tous, bon en premier choix je vais me procurer ghost stories et RTFG, j’hésite toujours entre horreur à arkham et Dungeon Twister 2, quel est le meilleur choix entre les deux?