Aide pour un curieux!

Salut à tous,
Je suis un adepte du jeu à l’allemande mais je n’ai plus qu’un seul partenaire de jeu régulier, on compte à présent se tourner du côté du wargame pour 2 sachant que nous sommes des débutants dans ce domaine. On adore 1960: Kennedy VS Nixon (ok c’est pas du wargame mais le système de card-driven nous ravit!!), Twilight Struggle et Hannibal: Rome VS Carthage.
On cherche donc d’autres jeux de ce type (d’autres mécanismes ne nous rebutent pas mais on a quand même une préférence pour ces systèmes de jeu)concernant d’autres périodes: guerre d’indépendance américaine, guerre de Sécession, guerres napoléoniennes…etc
Est-ce que vous pourriez nous guider, siouplaît?
Merci infiniment!!

J’ai envie de dire combat commander !
Seconde guerre mondial à base de cartes (c’est du GMT)

Pour se faire une première idée de ce qui existe:
http://www.boardgamegeek.com/geeklist/1 … do-i-start

Ou sinon, les numéros 2, 9 et 17 (sur la guerre civile anglaise, Napoléon et l’époque romaine), là :
http://ndf.herobo.com/default.php
Sinon, sur les thèmes que tu dis et en jeux à cartes il y a :
For the people - GMT - guerre de sécession (un must !)
We the people ou Washington’s war - GMT - guerre d’indépendance américaine.
En napoléonien, outre celui chroniqué dans les nouvelles du front, il existe aussi Age of Napoleon (Phalanx) mais un peu ancien.
NB : tout ça c’est à l’échelle stratégique voire grand-stratégique, à l’exact opposé de Combat Commander

avec le même système que TS, vous avez Labyrinth- war on terror, la guerre contre le djihadisme de 2001 - …
Card-driven avec choix de points d’opération ou évent, et auto activation des évents du camp adverse…
Quelques différences non négligeable :
- les joueurs ne reçoivent pas toujours le même nombre de cartes en début de tour !
- 2 cartes à jouer par phases des joueurs, donc jeu de combinaison intéressant ;
- jeu ASYMETRIQUE, rendant le jeu un rien plus complexe que TS, mais d’autant plus intéressant !
sinon, quelqu’un a déjà proposé la série combat commander, dont je suis fan. Si vous cherchez un card drivent avec une cartes hexagonales, vous pouvez foncer…. la partie chaotique des premières parties s’effacent rapidement avec l’expérience….
Bref, mangez s’en !!!

J’abonde dans le sens des autres contributeurs : Combat Commander est très bien.

Merci beaucoup à tous!
J’ai opté pour “Commands and Colors: Napoleonics” pour l’instant. “For the People” et “Washington’s War” ont l’air pas mal aussi…

Salut,
J’ai les 3 jeux que tu cites et je les apprécie comme toi.
Je te conseille donc aussi en système “card driven” chez GMT :
- Washington’s War
- Wilderness War
- Labyrinth: The War on Terror
- Paths of Glory
Bon jeu.

Conseiller des jeux GMT c’est bien, mais il faut préciser que tous ne sont pas disponibles.
En particulier Path of Glory qui est en attente de réimpression.

Attention for the people est plus complexe que Washington’s war.

age of Napoleon

Jer dit:Conseiller des jeux GMT c'est bien, mais il faut préciser que tous ne sont pas disponibles.
En particulier Path of Glory qui est en attente de réimpression.

Il y a un Paths Of Glory à vendre sous cello sur un site bien connu des wargamers. Si qqun est interessé, mp.