[Aide] pour un novice =)

Voila il y a quelques semaines j’ai découverts le jeux “Fantasy” un jeux que beaucoup d’entre vous connaisse surement. j’ai directement apprécié le jeux mais voila, le jeux est bien les illustration bien faite mais au bout d’un moment sa devient rapidement lassant.
J’ai donc opter pour des jeux un peut plus stratégique tel que “Citadelle” ou encore “Le Saboteur”.
Mais je fait appel a vous pour en trouver d’autre dans le même genre, du genre Fantastique, stratégie et si possible en jeux de carte.
Je suis un grand Fan de Yu Gi Oh mais la personne avec qui je joue n’accroche pas trop, enfin … =)
Bref j’ai déjà fait pas mal de boutique sur le net pour voir un peut les jeux mais c comme mettre un enfant dans un boutique de bonbon on veut tout acheter même si ce n’est pas bien. Ce serait sympa si vous pouviez me tuyauté sur quelque bon jeux merci

Toc Toc Toc lui aussi assez lassant au bout d’un moment, mais il sort très facilement et joue pas mal sur la psychologie. C’est un jeu de bluff plutot pour 4 joueurs, voir 5.

Huuue ! Est aussi un jeu de bluff et d’objectif secret. Très sympa 3 à 5 joueurs

Pour plus de stratégie, et si tu aimes faire des combos et autre combinaisons de carte Race For The Galaxy est obligatoire.

Y’en a plein d’autres, mais mieux vaut ne pas trop te perdre, auquel cas tu te retrouverai au point de départ :D

Colossus Arena

De 3 à 5 joueurs, un bon jeu de bluff et d’enchères : boursicocotte
(la variante qui consiste à faire des enchères de 2 animaux en même temps au lieu d’un, augmente le plaisir du jeu et diminue la longueur)

Elixir : pas très stratégique mais très fun

Je ne vois pas ce que tu trouves de stratégique au saboteur ?

Amateur aussi de Yu-gi-oh aussi :) , j’ai retrouvé dans Camelot des Combos bien sympas à faire. Autres propositions :

De Cape&d’épées (pour les nombreux combos)
Castel

Que je ne connais pas personnellement mais qui pourrait te convenir :
Fairy Tale
Faiseur d’univers
Blue moon

peut-être Hero IQ

Ce n’est pas du fantastique ni très stratégique, mais Sprinter, jeu de cartes reproduisant une course cycliste, est très sympa. Pour les filles aussi.

Tu devrais aimer Ilyade, jeu de cartes à l’époque antique, Condotiere un peu dans le même genre et sans doute un jeu tout récent : Malédiction (voir sujet sur le forum).

Peut-être pourrais-tu préciser à combien jouez-vous habituellement car les jeux qu’on peut te conseiller dépendent aussi du nombre de joueurs…

Par exemple, de part tes critères, je te conseillerai fortement Fairy Tale, jeux de cartes au thème médiéval fantastique japonaisant. Mais ce jeu n’est optimum qu’à 5 (voire 4) mais assez peu intéressant à moins.

il est vrai que nous jouons malheureusement souvent a 2 :cry:

Pour ce qui est du Saboteur, je trouve le jeu semblable au échec, bien que complètement différent de part sa structure il faut jouer sensiblement de la même manière en prévoyant plusieurs coup a l’avance. D’avance je vous remercie je vais de suite jeter un œil a toutes les propositions que vous venez de me faire.
Si vous en avez encore je me ferait une joie d’y prête attention.

Orchys dit:Pour plus de stratégie, et si tu aimes faire des combos et autre combinaisons de carte Race For The Galaxy est obligatoire.
comme tu te dis novice et que je n'ai pas envie que tu sois dégoûté des jeux, évite Race for the galaxy pour l'instant et, exactement dans le même style (RFTG en est directement inspiré), dirige-toi vers San Juan

Je viens de faire le tours de vos propositions mais malheureusement certaine d’entre me sont introuvable ( je parle du descriptif), tels que :
" De Cape & d’épées " et " Ilyade ".

Beri c’est vrai qu’au premier coup d’œil race for the galaxie avait l’air assez complexe.

Mais pour fignoler ce que j’aimerais trouver ( et je sais que je suis difficile =-/), c’est un jeux de stratégie mais pas de construction un petit peut dans le genre Yu Gi Oh, avec des attaques et des contres attaques.

*

" De Cape & d’épées " toujours un problème pour bien l’écrire celui-là :) , hop direct le lien : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/de-cape-d-epee

" Ilyade " //www.trictrac.net/jeu-de-societe/iliade

tu peux avoir aussi “Service compris” même si moi j’aime pas trop mais c’est clairement dans l’esprit attaque/contre que tu peux chercher

Il existe une extension pour fantasy qui relance enormement le jeu.
Sans l’extension c’est un très bon jeu pour les enfants, avec l’extension il devient intéressant entre adultes.

Sinon à deux il y a shanghaien, les parties sont courtes, les règles simples mais c’est assez stratégique.

Moi j’aime bien san juan mais c’est un peu plus compliqué.

Jeu de carte fantasy pour un fan de Yu Gi Oh ?
Magic l’assemblé !

Si tu aimes l’ambiance de Citadelles, comme mes camarades forumeux je te conseille aussi De Cape et d’Epée.

Ce n’est pas dans un univers fantasy mais dans le genre jeu de cartes à 2 avec attaques et contre-attaques, il y a Expédition Altiplano qui est très bien !

O'Cédar dit:Colossus Arena

HoooÔ que Ôui ! Ca, c'est du tÔp !

hello slayus,
tu peux aussi jeter un oeil aux jeux de cartes de stratégie PAS à collectionner
genre ‘blue moon’!
et dans un autre style y’a ‘fight’ qu’est sympa.
perso j’aime bien ‘colossus arena’ aussi, mais je suis pas sur que ça colle trop à ce que tu recherches!
à+

Au contraire, je trouve que ça colle parfaitement aux critères :

- jeu de cartes
- très bon à 2 joueurs (mais peut aussi se jouer à plus)
- thème médiéval - fantastique
- combinaisons multiples
- règles assez simples

Colosus arena ma l’air parfait, mais je ne comprend pas exactement ce que signifie diplomatie “3” ?!

Pour ce qui est de “De cape & d’épée” je n’est pas très bien saisie le sens du jeu.

Je sais je ne somprend pas grand choses :kingboulet:

Slayus dit:
Pour ce qui est de "De cape & d'épée" je n'est pas très bien saisie le sens du jeu.
Je sais je ne somprend pas grand choses :kingboulet:

Pas grave ça arrive, je vais essayer de t'expliquer en gros : Tu peux considérer que chaque joueur a un deck, tous le même. Il y a des cartes de points proposés, en nombre 1 par joueur (si tu joue à 3 , on montre 3 cartes de points). Chacun son tour les joueurs vont placer une carte sous la carte de point. La manche s'arrête lorsqu'il y au moins autant de carte posés par les joueurs que la valeur des cartes de points.

Ex: si tu as les carte de points suivantes : 2 points , 5 points, 3 points
la manche s'arrête par exemple :
aligné sous les 2 points : 2 cartes
alignés sous les 5 points : 5 cartes
alignés sous les 3 points : 4 cartes
chaque joueur peut à son tour mettre une carte qu'il a en main sous n'importe quelle file.

Là où ça devient marrant, c'est qu'on pose toujours face caché. Dès qu'une carte est posé facé caché à côté d'une autre hop on retourne cette dernière et on applique le pouvoir de la carte : Par exemple l'assassin supprime la carte qui l'a révéle, le magicien annule toutes les cartes qui valent plus de 10 points ....

Donc tu passes ton temps à voir où les cartes sont les plus faibles et à deviner ce que les autres joueurs ont mis comme carte cachés.

C'est un petit résumé, j'espère que ça a été clair. Sur le site de Filosofia tu peux voir les règles et une petite démo

merci je viens de faire un tour sur le site, et avec les information que tu ma donné sa ma parrait plus clair