Aide sur le choix de jeux

Je suis étudiant et j’essaie avec des amis de créer une petite ludothèque dans mon école. J’ai a ma disposition 200 à 300 euros afin d’acheter des jeux . J’aimerais toucher un maximum de monde dans mon choix et d’avoir un maximum de jeux afin que chacun puisse trouver son bonheur.
J’aurais besoin d’avis et de propositions de joueurs.

J’ai pensé à plusieurs petits comme “le magot de pépé”, “service compris”, “loup garou”, “elexir”,…
Peu être acheter un ou deux jeux du style “porto rico” mais mon budjet est assez limité :?

quelques réponses dans ce sujet mais bon, il date un peu.

moi, je pense à citadelles, carcassonne vert, perudo, les fils de samarande, pickomino, 6 qui prend, time’s up… c’est sûr que le choix est vaste, pas facile de se limiter à 200€
et en plus costaud, je ne connais pas (encore) puerto rico :oops: mais je pense qu’il sera conseillé par bon nombre de trictraciens.

sinon, pourquoi avoir posté dans “vous dites” ?

Tout dépend également de la manière dont tu appréhendes le jeu.

Si tu aimes les gros jeux aux règles complexes, tu peux envisager Puerto Rico comme tu le cites ou Caylus qui sont des valeurs sures.

Si tu aimes plutôt des jeux aux règles simples et que tu ne souhaites pas que les parties durent des heures, il y a les Colons de Catane, Les aventuriers du rail, Caylus Magna Carta,…

Si tu préfères encore les jeux familiaux, il faut aller voir du côté de Jamaica,…

Et si tu préfères des jeux entre amis pas complexes simples et amusants, il y a les Time’s up, 6 qui prend et autres loups-garous de Thiercelleux,…

Comme tu le vois, le choix est très vaste. A toi de considérer tout d’abord ce que tu aimes

Deux jeux pas chers et très sympas: Boursicocotte et Ligretto Foot (mes deux chouchous du moment dans la catégorie jeux “légers”)

Salut,

Pour toucher un maximum de monde il te faut des jeux assez diversifiés, qui se jouent de préférences à beaucoup et avec des règles pas trop complexe.