Bonjour trictraciens.
Le prochain jeu de jetonrouge aura pour thème l’école et la cour de récré.
Je crée un petit topic ici car je voudrais un peu de vécu pour le jeu. C’est à dire que je souhaiterai mettre sur les cartes des bêtises qui ont été réalisées ! Surtout que la réalité dépasse souvent la fiction, ça devrait être gratiné…
Donc voila, si vous pouviez raconter les horreurs que vous avez faites quand vous étiez petits, sachant que bien sur, il y a prescription depuis le temps
mes principales bêtises de récré tournaient souvent autour de la préparation de la salle de classe :
- craies trempées dans l’eau pour qu’elles se cassent,
- mise en équilibre très précaire du bureau, au raz de l’estrade, pour qu’il tombe,
- Et le classic chewing gum dans la serrure (j’ai pas fait personnellement).
Je ne serais que conseiller le fabuleux jeu des cancres
Qui contenait bon nombre de perle issu du livre “la foire aux cancres”.
- “le père de Napoleon premier était Napoleon zero, bien sur ”
Nono dit:
- Et le classic chewing gum dans la serrure (j'ai pas fait personnellement).
Nous c'était la Super Glue dans la serrure

Sinon y'a :
- piquer toutes les craies (feutres) du tableau pour retarder le début du cours (faut aller en chercher tout ça...)
- mettre des salopries dans le cartables des copains
- cacher le cartable d'un copain pour le faire arriver en retard (dans les toilettes pour filles, dans un poubelle etc...)
- bizuter les "petits sixièmes". (j'ai entendu dire que certains leurs faisaient revivre Le Grand Bleu version cuvette des toilettes...)
Je tiens à dire que je n'ai jamais rien fait de tout ça...

Je me dis aujourd'hui que j'ai bien eu tort...

Y'a un jeu de récré déjà, mais où le but est d'embrasser dicrétement sa copine :
Recess
Ben déjà c’est “cour” et pas “cours”.
Sinon, soulever les jupes de filles, racketter le goûter des faibles, le jeu du foulard, mettre le ballon sur le toit de l’école, balancer des cailloux dans les vitres, sauter dans les flaques, glisser dessus quand elles sont gelées, batailles de boule de neige, …
Mais bon, moi j’ai pas fait tout ça, hein, j’étais un bon élève…
Hello,
A la cantine, garder la part de camembert abominablement coulante et juste avant de partir, la lancer violement au plafond… Partir rapidement et comme les cantines sont souvent blindées, 10sec plus tard un pauvre gars s’installe et se prend le camembert coulant sur lui…
Non, je n’ai jamais fait ca …
La classique sarbacane dans un vieil effaceur
La bombe à eau
Mais moi non plus, je signale que je n’ai jamais fait ça…
Donner son goûter ou prêter quelque chose et aller dénoncer son camarade en disant qu’il l’a volé.
C’est très tendance en ce moment.
Egalement essayer d’entrer dans les toilettes des instits en faisant croire qu’on n’a pas fait exprès.
Jouer au foot au milieu d’un groupe de petit ou de tout groupe d’élève ayant des activités calmes et pacifiques.
Dégommer le maître en shootant dans le ballon.
A oui aussi passer sa colère sur la poubelle en l’envoyant valser à travers la cour. Ou faire de même avec sa table dans la classe.
Ecrire partout sauf sur son cahier.
Travailler dur mais sur autre chose que ce qui est demandé. Faire des maths pendant le français et réciproquement.
Dormir
Poser des question juste après que le prof ai demandé 10 fois s’il y avait des questions, non vraiment alors allez y faites l’exercice.
Faire une course de lenteur pour ne pas finir un seul exercice tout en faisant semblant de bûcher dur.
Parler avec son voisin quand le prof vous parle.
Amener des jouets, construire des bricotrucs.
Taper les autres parcequ’on vous l’a demandé donc c’est pas de votre faute.
Répéter les mots d’un président de la république en faisant semblant de croire qu’on a le droit.
Perdre toutes ses affaires.
J’en ai encore des sacs si tu veux.
leghola dit:Hello,
A la cantine, garder la part de camembert abominablement coulante et juste avant de partir, la lancer violement au plafond... Partir rapidement et comme les cantines sont souvent blindées, 10sec plus tard un pauvre gars s'installe et se prend le camembert coulant sur lui....
Non, je n'ai jamais fait ca ..
Souvenirs, souvenirs

Nous, à la cantine, comme la purée était souvent infecte et très gluante, on retournait l’assiette avec le steak dessus. On plaçait l’assiette entre 2 carafes d’eau et on chronométrait le temps qu’allait mettre le steak pour tomber sur la table ! Malheureusement souvent nous quittions la cantine sans que le steak soit tomber !!!
Bon alors avant toute chose, il faut bien vous dire que j’étais un enfant tout à fait pervers, perdu pour la cause des psy scolaires et autres blouses blanches.
Alors voilà : Aller dans les toilettes des filles alors qu’il n’y a personne, soulever la lunette, recouvrir toute l’ouverture de cellophane, rabattre la lunette (sous la lunette, la zone d’adhérence devient invisible)… Puis voler tout le PQ.
Ne me jugez pas! C’est mal! Je me fouette et refouette!
Xbug-pirate dit:Bon alors avant toute chose, il faut bien vous dire que j'étais un enfant tout à fait pervers, perdu pour la cause des psy scolaires et autres blouses blanches.
Alors voilà : Aller dans les toilettes des filles alors qu'il n'y a personne, soulever la lunette, recouvrir toute l'ouverture de cellophane, rabattre la lunette (sous la lunette, la zone d'adhérence devient invisible)... Puis voler tout le PQ.
Ne me jugez pas! C'est mal! Je me fouette et refouette!
Alors celle-là est vraiment excellente.
Mais sinon, avec les psy, ça va mieux maintenant ?

J’hallucine. . .
J’ai vraiment bien fait de poster par ici. Si un de ces 4 vous avez mon proto sur une table, je pense qu’il y aura 2 3 perles qui viendront d’ici.
Let’s continue, si vous en avez d’autres…
vous étiez des fous, contente de ne pas être du même pays
perso un truc qu’on faisait dan sla cour c’était de trouver un moyen d’en sortir. certain faisaient le guêt et d’autre essayait de sortir sans que le surveillant ne nous chopent.
bein entendu au bout de 2-3 prises on était surveillés de prêt, le challenge en était à ce moment encore plus beau
on filait de la cour et on courait autour de l’école pour revenir au plus vite.
à part ça on jouait à la guerre des sexes (gentiment juste filles contre garçons)
je n’ai aucun autre souvenir de choses que j’ai faite et que je n’aurai pas du faire.
Aurelie dit:vous étiez des fous, contente de ne pas être du même pays![]()

Et quoi de plsu fou que de ce barrer de l'école ?
Franchement c'est un truc à rendre les instits dingues. Convocation des parents etc...
Quelques souvenirs d’enfance (c’est plutot collège, en fait, là):
Mettre du déodorant en stick sur le manteau de la voisine de devant sans qu’elle ne s’en rende compte (ou lui couper les cheveux, ça marche aussi).
Le fameux lance-flammes brule-porte des chiottes avec du déodorant en bombe et un briquet. (J’ai comme l’impression que c’était pitetre dangereux).
Sortir la porte des WC de ses gonds et la repositionner en place pour que le suivant la prenne sur la tête. (ça aussi, c’était bien con…)
Evidemment, les cartables planqués dans les chiottes, la flotte lancée par dessus la porte des wc, les crachats par la fenetre sur celui qui passe en dessous… etc… Je suis sur que j’oublie des trucs enormes…
Mais étant instit aujourd’hui, je peux assurer que les petits à l’école sont quand même nettement moins furieux que les collégiens. L’arrivée au collège, c’est le grand n’importe quoi…
Au primaire, au pire (bon, y a bien quelques fois des trucs vraiment lourds et sordides mais peu souvent, en fait):
les élèves se jettent des cailloux à la tete, percent des cartouches d’encre et en mettent partout (sur eux et sur les autres), tirent très fort sur la porte des toilettes pour qu’elle s’ouvre pour mettre la honte au copain dedans, arracher les branches des arbres pour se faire des épées, faire pipi dans un coin de la cour (souvent sans percevoir que ça peux être problématique), dessiner des zizis dans la cour avec des craies… etc
Il y a aussi le célèbre coup de l’horloge avancée pour que le prof te lache une heure en avance!
faire pipi dans les but de foot ou les garçons se jettent pour rattraper le ballon!
et aussi (mais là c plus le collège), la fameuse boule puante, qui oblige à sortir de la classe!
Pas vraiment une bêtise mais les effets en ont été terribles
le fils très sage de ma copine était en maternelle…chaque jour à la récréation, il remplissait avec beaucoup de soin la bouche d’égout avec le sable du bac…mais il était si sage que personne n’a remarqué ce manège et qu’il a fallu moult engins quand tout étant bouché il a fallu retirer tout ca sable…
Armelle